[MOSS2007] Annonces et site de publication

franckT
Bonjour,
je désire utiliser le système d'annonces à partir d'un site de publication.
Ce composant semble ne pas être disponible pour ce type de site.
Est-il possible d'utiliser le composant d'annonce classique et comment
l'intégrer, dans ce cas, dans le site de publication ?
Y a t'il d'autres possibilités ?
Merci d'avance

Peter Bischoff
Bonjour,

Cela fonctionne dans MOSS, en créant un site 'Publishing Site' ou
'Publishing Site with workflows'.
Cliquer sur 'Site Actions' --> 'Manage Content and Structure'
Dans le site de publication : New --> List
Créer une liste : Announcements

Il suffit ensuite d'éditer la page d'accueil du site de publication, et
d'ajouter la Web Part Announcement Portant le nom donné précédemment.
Puis publier le tout.

Cordialement.
Peter Bischoff

"franckT" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

franckT
Bonjour Peter,
c'est bien ce que j'ai fait sauf que la liste Annoucements n'existe pas dans
les types de listes offertes. la seule possibilité que je pourrais utiliser
serait de créer une liste personnalisée et d'ajouter les champs comme pour
une liste d'annonces.
Cordialement.

"Peter Bischoff" a écrit :

> [...]

> Est-il possible d'utiliser le composant d'annonce classique et comment
> l'intégrer, dans ce cas, dans le site de publication ?

Peter Bischoff
Bonjour Franck,

Avant de te répondre, j'ai fait le test sur les trois types de site de
publication de MOSS :
Publishing Site
Publishing Site with Workflow
News Site

Cela fonctionne correctement : Création d'une liste d'annonces & Web part
d'affichage de cette dernière sur la page d'accueil du site de publication.

Peut être utilisez-vous un template de site personnalisé..?
Cordialement.

"Peter Bischoff" a écrit :

> [...]

> Est-il possible d'utiliser le composant d'annonce classique et comment
> l'intégrer, dans ce cas, dans le site de publication ?

franckT
Bonjour Peter,
je suis désolé mais j'ai beau regarder, je n'ai pas de liste d'annonce
disponible. J'ai également effectué la même manip sur mon environnement de
développement et j'obtient le meme résultat, a savoir :

bibliotheque de documents Taches Liste personnalisee page de base
bibliotheque d'images importer une feuille calcul page
de composants

sites et espaces ...

page de publication

C'est un MOSS Francais
Cordialement.

"Peter Bischoff" a écrit :

> [...]

> utiliser
> serait de créer une liste personnalisée et d'ajouter les champs comme pour

franckT
Peter,
j'ai fini par trouver. En fait, la liste d'annonces n'est pas disponible au
départ dans un site de publication. Par contre, rien n'empeche d'en créer une
:
- créer une liste personnalisée,
- aller dans Parametres avancés
- cocher Oui dans la section Autoriser la gestion des types de contenu
- dans Personnaliser la liste, clic sur Ajouter a partir de types de contenu
de site existant
- sélectionner le groupe tous les groupes
- ajouter Annonces
- retour sur Personnaliser la liste
- clic sur Modifier l'ordre et le type de contenu par défaut sur le bouton
Nouveau
- passer Annonces en 1

le tour est joué.

Cordialement.