[MOSS2007] Utilisation des Bibliotheques de documents comme GED

Itdiscover
Bonjour,

Nous aimerions savoir si Sharepoint à une limite au niveau des Bases de
Données, car nous souhaitons l'utiliser en tant que Gestion Electronique de
Document.
Nous devons rapatrié 40 Giga de données (équivalent à 3 ans de numérisations
/ classements) dans une base qui fait déjà 10 Giga. Nous aimerions savoir
également quel type de compression utilise Sharepoint pour stocker ces
documents dans les bases de données, si il existe un ratio approximatif sur
les images Tiff et PDF, quel est-il ?
Existe-t-il des logiciels de numérisation qui envoient directement le
document dans la bibliothèque de documents ? Si oui lesquels svp ?

Après plusieurs réflexions, pour certains classement dans la GED Sharepoint,
nous souhaitons coupler ce logiciel serveur avec le client Groove Office
(Facilite la visualisation de l'arborescence et le classement).
Peut-on diminuer l'espace disque occuper par les fichiers off-line que
télécharge groove ? (ex : un peu à la outlook ou l'on voit que l'en-tête et
le téléchargement ne se fait qu'a l'ouverture du fichier)

Merci, cela fait beaucoup de questions....

Cordialement,

Joel T.

ps : j'ai cherché avant de venir demander.

Etienne Legendre
Bonjour

Quelques réponses:

MOSS est basé sur SQL Server 200X pour le stockage, donc pas de limite. Bien
sûr vous devez tailler votre/vos serveurs de bases de données en
conséquance.

Je ne connais pas de compression SharePoint

http://h30379.www3.hp.com/8844f-fr/80417420/reviews.htm mais peut etre
ancien

Pour les questions Groove, je pense qu'il existe mieux que ce NGs.

EtienneL
Ca fait moins de réponses que de questions ;-)

"Itdiscover" a écrit dans le message
de news:
[...]

Itdiscover
Merci pour cette réponse rapide,
Pour ce qui est de groove, j'ai pas trouvé de ngs qui en parle (j'ai peut
être mal cherché).
Je pense que ce problème reste tout de même étroitement lié a son
utilisation avec Sharepoint par contre, cela m'étonnerait beaucoup qu'on
génère autant de fichiers dans une simple utilisation peer to peer. Car la il
nous rapatrie le contenu de bibliotheque de sharepoint.
Nous avons a peine commencé les tests et nous avons déjà 500 Megs de
fichiers générés en local dans Groove.

Merci encore pour toutes les autres réponses.
--
Cordialement,

TIMM Joël

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> Cordialement,
>
> Joel T.
>
> ps : j'ai cherché avant de venir demander.

Etienne Legendre
Pour Groove, c'est tout neuf, ça vient de sortir :
http://www.groovons.org/

EtienneL

"Etienne Legendre" wrote:

[...]

"Itdiscover" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
>
> Cordialement,
>
> Joel T.
>
> ps : j'ai cherché avant de venir demander.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Voir aussi ces NG US : microsoft.public.groove

http://gestionsocialemartinegiraudy.blogspot.com/2008/02/une-rencontre-dimportance-hommes.html
--
Cdlt
----

de groupe de discussion :

"Etienne Legendre" wrote:

[...]

"Itdiscover" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
>
> Cordialement,
>
> Joel T.
>
> ps : j'ai cherché avant de venir demander.

Fabrice BARBIN [Groove MVP]
Bonjour Joel,

Groove permet de se synchroniser avec SharePoint de différentes manières :
- A l'echelle d'une liste complète
- A l'echelle d'un répertoire
- A l'échelle d'un fichier

L'usage commun de Groove et de SharePoint est pertinent dans différents cas
de figure :
- Utiliser SharePoint pour bénéficier de ses capacités d'indexation et de
recherche (ce qui n'est pas possible sous Groove)
- Utiliser Groove pour travailler en équipe sur des documents, et envoyer
les versions finalisées sur SharePoint
- Ouvrir un ensemble ciblé d'information contenues dans un Intranet
SharePoint à des intervenants externes à l'entreprise (et équipés de Groove)
- Utiliser Groove pour disposer en mode déconnecté d'informations contenues
dans SharePoint.
- Utiliser Groove dans une approche projet en collectant des informations
ciblées dans SharePoint (info sur un client par exemple)

Par contre, Groove n'a pas vocation à servir de client pour *une GED
complète* qui serait gérée sous SharePoint.
Il n'est pas prévu pour cet usage compte tenu des volumétries en jeu.

Il est vrai que l'approche "Téléchargement à la demande" serait dans ce cas
une solution idéale : Pour les outils "Fichier" ou "SharePoint Fichier" (ie
l'outil qui se synchronise avec Sharepoint) dans Groove, la fonctionnalité
de téléchargement à la demande est disponible. Si le téléchargement à la
demande est activé, dès qu'une ressource est postée, seules les méta-données
(nom du fichier, auteur, dates..etc) apparaissent. Il faut demander un
téléchargement explicite pour obtenir le fichier lui-même. Pour le
"SharePoint Fichier", c'est approche n'est malheureusement disponible que
pour les membres qui n'ont pas la responsabilité de synchronisation avec
SharePoint, c'est à dire que le membre qui doit synchroniser Groove et
SharePoint ne peut pas bénéficier de cette fonctionnalité et à donc la
contrainre de devoir télécharger l'ensemble des ressources SharePoint
choisies dans son espace Groove. On retombe donc sur la problématique d'une
volumétrie trop importante pour le membre "Pivot de synchronisation".

Notions pas très faciles à expliquer... j'espère avoir été clair dans mes
explications ;-)
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions

Fabrice BARBIN [Groove MVP - Groove MCTS]
http://fbarbin.spaces.live.com

Hommes & Process (www.hommesetprocess.com)
GrooveIT! (www.grooveit.biz)

"Etienne Legendre" wrote:

[...]

"Itdiscover" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
>
> Cordialement,
>
> Joel T.
>
> ps : j'ai cherché avant de venir demander.

Itdiscover
Merci Beaucoup,
Ca répond effectivement à ma question.
--