Mot de passe au démarrage (Bis)

18 réponses
Boulhaya
Bonjour,

On m'a confié un vieux PC portable Toshiba Satellite Pro 410 CDT qui réclame
un mot de passe au démarrage. Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?
Par avance merci pour toute information.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

10 réponses

1 2
Perlimpinpin
Bonjour,

On m'a confié un vieux PC portable Toshiba Satellite Pro 410 CDT qui réclame
un mot de passe au démarrage. Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?
Par avance merci pour toute information.

S'il n'existe pas de manip pour réinitialiser, faire un clear CMOS ou
enlever la pile interne pendant quelques heures.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Nina Popravka
On Mon, 30 Apr 2007 11:23:10 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?

En général, en enlevant la pile.
Sur un portable, bon courage...
--
Nina

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 30 Apr 2007 11:23:10 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?

En général, en enlevant la pile.
Sur un portable, bon courage...
--
Nina

Bonjour Nina,
Remplacer le mdp par un vide ça le ferait pas ? Désactiver le mdp ça ne se
fait pas ?
Enlever la pile sur un portable ça doit pas être facile :-(
Didier.

fabrice57
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 30 Apr 2007 11:23:10 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?

En général, en enlevant la pile.
Sur un portable, bon courage...
-- Nina

Bonjour Nina,
Remplacer le mdp par un vide ça le ferait pas ? Désactiver le mdp ça ne se
fait pas ?
Enlever la pile sur un portable ça doit pas être facile :-(
Didier.

Pour le faire, il te faut acceder à la zone et pour cela il te faut le
mot de passe. Si cela été ainsi, à quoi serbirait ce mot de passe.

Comme dit, il faut tenter en retirant la pile du BIOS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Nina Popravka
On Mon, 30 Apr 2007 12:51:58 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Remplacer le mdp par un vide ça le ferait pas ? Désactiver le mdp ça ne se
fait pas ?

Hum... Le monsieur parle du mot de passe du BIOS, pas de celui de XP
:-)
Mais si tu as une manip miraculeuse pour resetter ou désactiver les
pass de BIOS, je suis preneuse, hein...
--
Nina

tof
Bonjour,

On m'a confié un vieux PC portable Toshiba Satellite Pro 410 CDT qui réclame
un mot de passe au démarrage. Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?
Par avance merci pour toute information.

est-ce que tu connais le mot de passe ?

Didier [MVP]
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 30 Apr 2007 11:23:10 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Ce mot de passe est dans le Bios. Peut-on
désactiver ce mot de passe ? Si oui comment ?

En général, en enlevant la pile.
Sur un portable, bon courage...
-- Nina

Bonjour Nina,
Remplacer le mdp par un vide ça le ferait pas ? Désactiver le mdp ça ne
se fait pas ?
Enlever la pile sur un portable ça doit pas être facile :-(
Didier.

Pour le faire, il te faut acceder à la zone et pour cela il te faut le mot
de passe. Si cela été ainsi, à quoi serbirait ce mot de passe.

Comme dit, il faut tenter en retirant la pile du BIOS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Je suppose ici que Boulhaya connait le mdp et regrette seulement qu'il lui

soit tjrs demandé, sinon évidement il faut faire le raz ou virer la pile un
moment.
Didier.

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 30 Apr 2007 12:51:58 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Remplacer le mdp par un vide ça le ferait pas ? Désactiver le mdp ça ne se
fait pas ?

Hum... Le monsieur parle du mot de passe du BIOS, pas de celui de XP
:-)
Mais si tu as une manip miraculeuse pour resetter ou désactiver les
pass de BIOS, je suis preneuse, hein...
--
Nina

J'avais bien compris :-)
Didier.

Nina Popravka
On Mon, 30 Apr 2007 13:41:43 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Je suppose ici que Boulhaya connait le mdp et regrette seulement qu'il lui
soit tjrs demandé

Ah ben voilà, moi je pensais que si Boulhaya l'avait connu, il aurait
été, avec un bel esprit d'initiative, dans le bios pour voir où il
s'enlevait :-)
--
Nina

Boulhaya
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Je suppose ici que Boulhaya connait le mdp et regrette seulement qu'il lui
soit tjrs demandé, sinon évidement il faut faire le raz ou virer la pile
un moment.
Didier.
Tu as tout à fait raison, Didier. Le mot de passe est connu, mais c'est

lassant de devoir le rentrer à chaque mise en route. Je voudrais le virer et
ne sais comment faire ; pour commencer, je ne sais pas comment accéder au
bios.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

1 2