mot de passe XP, désactivation ? help

chris
Bonsoir,

Un utilisateur "plaisantin" a installé un mot de passe sur le PC d'une
association et cela nous empêche de l'utiliser ...
Ce mot, apparaît dès le chargement de XP.

Comment annuler cette demande de mot de passe ? ou comment trouver ce mot
de passe pour retrouver l'usage de se PC ?

merci de votre aide ou de m'indiquer au je peux trouver la méthode ?

cb

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Un utilisateur "plaisantin" a installé un mot de passe sur le PC d'une
association et cela nous empêche de l'utiliser ...
Ce mot, apparaît dès le chargement de XP.

Que voulez-vous dire par "Dès le chargement d'XP" ?

Expliquez exactement à quel moment cela se passe-t-il ? Qu'avez-vous à
l'écran juste avant ? Avez-vous le logo Windows et le petit chenillard vert
ou bleu ou bien est-ce avant ? C'est-à-dire, non pas "dès" le chargement
d'XP mais "avant" le chargement d'XP ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

chris
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas le PC a coté de moi, il est a l'association.
Mais je crois me souvenir qu'après avoir vu logo et chenillard il demande le
mot de passe avant l'arrivée du bureau - c'est donc probablement le mot de
passe de l'administrateur qu'il demande ?

Il nous est impossible d'utiliser ce PC.

Comment le plaisantin a pu faire ? et comment récupérer ou le mot de passe
ou annuler ce mot ?

merci bcoup
cB

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Démarrez en mode sans échec (F8 au boot) et entrez dans le compte
Administrateur, puis créez un nouveau compte.
Vous pourrez ensuite vous attribuer les droits sur les dossiers de l'ancien
compte pour les transférer sur le nouveau.

J'espère que vous aviez bien créé un compte et que vous n'utilisiez pas le
compte "Administrateur système" créé automatiquement à l'installation de
Windows.
Si c'est sur le compte "Administrateur système" que ce mot de passe a été
créé par le petit malin, vous êtes mal là !

Lorsqu'on utilise un PC dans le cadre d'une association, où tout le monde
peut avoir accès à la machine, il est tout à fait anormal de laisser un
compte "Administrateur" sans mot de passe et laisser utiliser ce compte !

Vous devez créer des comptes "Utilisateur" et pas "Administrateur". Il faut
aussi IMPERATIVEMENT mettre des mots de passes sur les comptes, pour
verrouiller l'accès aux différents dossiers.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
rperruez
Bonsoir

sur le site de JC Bellamy il y est une procedure
pour ce type de problème !
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

regarder là aussi:
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/