Mot de pass perdu

7 réponses
Dom
Bonjour,

Comment accéder à un compte utilisateur quand le mot de passe n'est plus
connu? Sur un portable avec Win 7 edition premium.
Meme en mode sans échec.

Merci

7 réponses

Herser
Bonjour

Utilisateur standard ou administrateur ?

Herser
Gloops
Dom a écrit, le 28/08/2012 12:15 :
Bonjour,

Comment accéder à un compte utilisateur quand le mot de passe n'est plus
connu? Sur un portable avec Win 7 edition premium.
Meme en mode sans échec.

Merci

Bonjour,

ça m'est arrivé avec un ordinateur que j'avais pour le boulot. Cet
idiot, après le premier caractère du mot de passe, me disait que ce
n'était pas le bon mot de passe. Alors il n'a pas mis très longtemps à
verrouiller le compte.

Je n'avais plus d'autre accès à partir du système qui était dessu s, tout
était verrouillé.

Bon, alors j'ai acheté un boîtier d'inclusion, et j'ai démarré ma
machine perso avec un CD BartPE. Comme ça j'ai pu d'une part
déverrouiller le compte, d'autre part mettre le mot de passe que je
voulais. Et ensuite, retour du disque à sa place.

JCB a raison : la seule vraie sécurité pour un ordinateur c'est de le
mettre sous clef.
Gloops
Herser a écrit, le 28/08/2012 15:22 :
Bonjour

Utilisateur standard ou administrateur ?

Herser

Tu veux dire qu'un administrateur ne peut pas changer le mot de passe
d'un autre administrateur ?
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:k1viik$ipi$

Tu veux dire qu'un administrateur ne peut pas changer le mot de passe
d'un autre administrateur ?

Si, mais :
- si c'est un compte standart, il faut passer par l'administrateur pour lui
changer son mdp
- si c'est le compte administrateur et que le compte Administrateur
(prédéfini) créé lors de l'installation est toujours désactivé (par défaut
malheureusement), même en mode sans échec on ne peut accéder au compte
Administrateur

Il faut alors utiliser une clé ou un CD bootable.
Différents programmes sont proposés, un des plus connus :

http://www.bellamyjc.fr/howto/pwdnt

Explications ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/jai-oubli%C3%A9-mon-mot-de-passe-administrateur-je/4af12ef5-db88-460e-b1be-73a20739e104?msgIdŽ1911f2-ecab-44b6-b772-5749559e0947

Autre méthode :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#mdp

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 02/09/2012 15:17 :
- si c'est le compte administrateur et que le compte Administrateur
(prédéfini) créé lors de l'installation est toujours désactiv é (par
défaut malheureusement), même en mode sans échec on ne peut accé der au
compte Administrateur

J'ai dû avoir une machine bizarre, ça m'est arrivé de faire un tour dans
le compte Administrateur, en mode sans échec car sinon il est caché
(alors qu'il y avait bien un compte Admin, lui accessible aussi en mode
normal). Après j'en suis sorti vite fait, car je me suis dit, s'agit pa s
de faire des bêtises là-dedans, ou sinon je ne vois pas bien où ç a peut
se récupérer ...

Ou bien ça a changé en cours de route ?

Sinon c'est vrai que le compte Utilisateur, qui en réalité n'est pas un
utilisateur, ça peut dérouter. Ou encourager à faire n'importe quoi .
Dom
Administrateur
"Herser" a écrit dans le message de news:
503cc633$0$1997$
Bonjour

Utilisateur standard ou administrateur ?

Herser

Gloops
Herser a écrit, le 02/09/2012 15:17 :
toujours désactivé

Bonjour,

A propos d'utilisateur désactivé, je me suis rendu compte qu'il s'agi t
de s'entendre ...

En effet, il y a des utilisateurs qui n'apparaissent sur la liste des
utilisateurs qu'en mode sans échec, il y en a qui n'y apparaissent pas
du tout, il y a des utilisateurs avec la mention "désactivé" sur la
liste des utilisateurs telle qu'obtenue depuis un CD de dépannage, mais
les précédents n'en font pas partie, en bref, j'ai fini par me demand er
ce que ça signifiait exactement. Et accessoirement comment on modifie
ces différentes activations, si toutefois il y a lieu de les modifier.

Depuis l'autre jour, en mode sans échec j'ai ouvert une session sur mon
utilisateur nommé "Administrateur", qui d'ailleurs a toujours le statut
d'administrateur, sachant que j'ai créé un administrateur "admin", et
que j'ai négligé de supprimer le compte par défaut "Utilisateur" cr éé
par le script d'installation, et qui se trouve être ... un
administrateur. Total, MBSA m'a remonté les bretelles parce que j'ai
trois administrateurs, eh bien les trois apparaissent en mode sans
échec, et peuvent y ouvrir une session. L'utilisateur limité, lui, no n,
d'ailleurs il y a des chances qu'il n'en a pas trop l'utilité.

Le système est Windows XP Home SP3, mise à jour récente, ça remon te à
une ou deux semaines.