mot de passe administrateur inaccessible

zebulion
Bonjour/soir à tous
Je viens d'acheter un nouveau portable qui tourne sous vista home premium
j'ai fait les mise à jour, point de restau et paramétrage du réseau sous
wifi.
Tout allait bien
Pour intégrer la petite souris dans le réseau de mes ados j'ai affecté un
mot de passe au compte utilisateur et même créé une clef usb de
réinitialisation du password.
Tout allait bien
tentative de lecture des fichiers partagés depuis un autre ordi:
==> mot de passe invalide...
je redémarre la petite souris au cas où...
==> mot de passe invalide...
plusieurs tentatives plus tard, je tente de réinitialiser le mot de passe à
l'aide de la clef usb
==> "une erreur s'est produitependant que l'assistant tentait de définir le
mot de passe de ce compte utilisateur"

Comment puis-je faire pour réinitialiser le compte?
A partir du cd de Vista?
Si vous avez une solution, je suis preneur!
Merci d'avance
Cordialement,
Philippe

Carsten Herrmann
Bonjour,

démarre en mode sans échec (F8 au démarrage) et sur le compte "Administrateur"
(le mot de passe de ce compte est peut-être vide).
Dans Panneau de config -> Comptes d'utilisateurs, tu peux "Gérer un autre compte" et
donner un nouveau mot de passe à l'utilisateur.

A+
Carsten
zebulion
Bonjour
en fait, il me demande toujours le mot de passe...
Ne me reste-t-il qu'à restaurer à partir des dvd???
merci des conseils
Philippe
"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
[...]

Carsten Herrmann
Bonjour,

il y a peut-être une erreur dans ce profil, qui ne démarre pas.
D'abord, j'essayerais un point de restauration assez vieux.
Si ça ne marche pas, tu peux écraser cet utilisateur recalcitrant dépuis le compte "Administrateur" et le recréer.
Mais d'abord, fait une sauvegarde des données personelles sous c:users de ce compte.
Reste l'outil de redémarrage système (DVD Vista) ou l'outil de restauration préinstallé par le fabriquant du portable.

A+
Carsten
Carsten Herrmann
Bonjour,

j'ai oublié de mentionner :
Pour ôter son mot de passe,
il suffit de changer le mot de passe et d'entrer rien dans les champs "nouveau mot de passe".

A+
Carsten
zebulion
bonjour
le compte administrateur avait été supprimé
==> redémarrage avec le dvd et tout va bien
merci encore
cdlt
Philippe
A+