Mot de passe administrateur inconnu

10 réponses
Emerson Yougbare
--001a11349a2eff4886051a837484
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour a tous. Voila j'ai cr=C3=A9er malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis deconnect=
=C3=A9
et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe inconnu. Pourtant
j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere connection.

J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais pas au
compte administrateur. Que faire?

--001a11349a2eff4886051a837484
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>Bonjour a tous. Voila j&#39;ai cr=C3=A9er malencontreusema un compte de =
type administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis deconn=
ect=C3=A9 et j&#39;arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe inco=
nnu. Pourtant j&#39;avais specifier que j&#39;en crerai a ma premiere conne=
ction.</p>
<p>J&#39;avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais =
pas au compte administrateur. Que faire?</p>

--001a11349a2eff4886051a837484--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAGCUqgS9EXa6vCp7W4o2Oq-takacZB6MWN3dK15_PhhUqZk3Yw@mail.gmail.com

10 réponses

Bernard Schoenacker
Le Fri, 10 Jul 2015 11:13:09 +0000,
Emerson Yougbare a écrit :

Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis
deconnecté et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe
inconnu. Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere
connection.

J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais
pas au compte administrateur. Que faire?

bonjour,

appeler le grand sorcier avec une marabuntu live c'est jouable ...

un peut plus sérieusement voici quelques liens :

http://www.sky-future.net/2013/11/reinitialiser-le-mot-de-passe-root-dune-debian-ou-ubuntu/
http://www.ingesys.fr/2011/07/20/changer-le-mot-de-passe-root-perdu-sur-debian-squeeze/
http://www.planet-libre.org/index.php?post_id886

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 10 July 2015 13:13:09 Emerson Yougbare wrote:
Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe :

S'agit-il du mot de passe root ?

Je me suis deconnecté
et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe inconnu.
Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere connection.
J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais pas au
compte administrateur. Que faire ?

Je pense que oui, alors :
lancer un Live CD Linux, style slitaz, toutou linux...,
monter la partition Linux du disque dur.
# vi /media/<nom_partition>/etc/shadow
et effacer sur la ligne root tout ce qui est entre
le 1er ":" et le suivant.
Rebooter, le compte root est sans mot de passe,
le recréer par :
# passwd root

Hope it helps :-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume
Bonjour,

À partir du live pourquoi éditer le /etc/shadow alors qu'un simple
chroot fait l'affaire

chroot /media/<nom_partition> passwd

Le 10/07/2015 14:00, a écrit :
On Friday 10 July 2015 13:13:09 Emerson Yougbare wrote:
Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe :

S'agit-il du mot de passe root ?

Je me suis deconnecté
et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe inconnu.
Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere connection.
J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais pas au
compte administrateur. Que faire ?

Je pense que oui, alors :
lancer un Live CD Linux, style slitaz, toutou linux...,
monter la partition Linux du disque dur.
# vi /media/<nom_partition>/etc/shadow
et effacer sur la ligne root tout ce qui est entre
le 1er ":" et le suivant.
Rebooter, le compte root est sans mot de passe,
le recréer par :
# passwd root

Hope it helps :-)

André

--
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--089e013a01c8b11534051a85671c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Si tu fais cela, passwd te demandera peu être l'ancien mot de passe po ur
changer un nouveau, alors que l'ancien mot de passe n'est pas connu
Le 10 juil. 2015 15:08, "Guillaume" a écrit :

Bonjour,

À partir du live pourquoi éditer le /etc/shadow alors qu'un sim ple chroot
fait l'affaire

chroot /media/<nom_partition> passwd

Le 10/07/2015 14:00, a écrit :

On Friday 10 July 2015 13:13:09 Emerson Yougbare wrote:

Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de typ e
administrateur et jai pas specifier de mot de passe :

S'agit-il du mot de passe root ?

Je me suis deconnecté
et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe inconnu.
Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere connection.
J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais pas
au
compte administrateur. Que faire ?

Je pense que oui, alors :
lancer un Live CD Linux, style slitaz, toutou linux...,
monter la partition Linux du disque dur.
# vi /media/<nom_partition>/etc/shadow
et effacer sur la ligne root tout ce qui est entre
le 1er ":" et le suivant.
Rebooter, le compte root est sans mot de passe,
le recréer par :
# passwd root

Hope it helps :-)

André

--
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--089e013a01c8b11534051a85671c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,<br>
Si tu fais cela, passwd te demandera peu être l&#39;ancien mot de pass e pour changer un nouveau, alors que l&#39;ancien mot de passe n&#39;est pa s connu </p>
<div class="gmail_quote">Le 10 juil. 2015 15:08, &quot;Guillaume&quo t; &lt;<a href="mailto:"></a> &gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail _quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left: 1ex">Bonjour,<br>
<br>
À partir du live pourquoi éditer le /etc/shadow alors qu&#39;un s imple chroot fait l&#39;affaire<br>
<br>
chroot /media/&lt;nom_partition&gt; passwd<br>
<br>
Le 10/07/2015 14:00, <a href="mailto:" target ="_blank"></a> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
On Friday 10 July 2015 13:13:09 Emerson Yougbare wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour a tous. Voila j&#39;ai créer malencontreusema un compte de typ e<br>
administrateur et jai pas specifier de mot de passe :<br>
</blockquote>
S&#39;agit-il du mot de passe root ?<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Je me suis deconnecté<br>
et j&#39;arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe inconnu.<br>
Pourtant  j&#39;avais specifier que j&#39;en crerai a ma premiere conn ection.<br>
J&#39;avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais pas au<br>
compte administrateur. Que faire ?<br>
</blockquote>
Je pense que oui, alors :<br>
lancer un Live CD Linux, style slitaz, toutou linux...,<br>
monter la partition Linux du disque dur.<br>
# vi /media/&lt;nom_partition&gt;/etc/shadow<br>
et effacer sur la ligne root tout ce qui est entre<br>
le 1er &quot;:&quot; et le suivant.<br>
Rebooter, le compte root est sans mot de passe,<br>
le recréer par :<br>
# passwd root<br>
<br>
Hope it helps :-)<br>
<br>
André<br>
<br>
</blockquote>
<br>
-- <br>
Guillaume<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" r el="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/559FC399.90002 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--089e013a01c8b11534051a85671c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2baOtG7_z6EpSaeLaFKKsA+
Haricophile
Le Fri, 10 Jul 2015 11:13:09 +0000,
Emerson Yougbare a écrit :

Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis
deconnecté et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe
inconnu. Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere
connection.

J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais
pas au compte administrateur. Que faire?

Je me demande comment on peut malencontreusement créer un compte
administrateur.

Il me semble que l'intallateur de Debian ne crée pas d'environnement
pour le compte root si l'on ne renseigne pas le mot de passe, il faut
donc employer sudo comme ce que fait Ubuntu par défaut.

Un : sudo passwd va créer un mot de passe et un environnement pour
root.

Je ne sais pas si tu est dans cette hypothèse.

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 11 July 2015 09:52:21 Haricophile wrote:
Le Fri, 10 Jul 2015 11:13:09 +0000,
Emerson Yougbare a écrit :
> Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
> administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis
> deconnecté et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe
> inconnu. Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere
> connection.

> J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais
> pas au compte administrateur. Que faire?

Je me demande comment on peut malencontreusement créer un compte
administrateur.
Il me semble que l'intallateur de Debian ne crée pas d'environnement
pour le compte root si l'on ne renseigne pas le mot de passe, il faut
donc employer sudo comme ce que fait Ubuntu par défaut.
Un : sudo passwd va créer un mot de passe et un environnement pour
root.
Je ne sais pas si tu est dans cette hypothèse.

$ sudo passwd
modifiera le MdP du user mais pas du root.

On ne peut modifier le password root que si on est loggué en root.

Seule solution : Live Linux... comme déjà indiqué sur ce suj et.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
valentin OVD
--Apple-Mail-D5881CAE-49D2-42AE-9DDB-699D31F0E112
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: base64
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--Apple-Mail-D5881CAE-49D2-42AE-9DDB-699D31F0E112
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: base64

PGh0bWw+PGhlYWQ+PG1ldGEgaHR0cC1lcXVpdj0iY29udGVudC10eXBlIiBjb250ZW50PSJ0ZXh0
L2h0bWw7IGNoYXJzZXQ9dXRmLTgiPjwvaGVhZD48Ym9keSBkaXI9ImF1dG8iPjxkaXY+PGJyPjwv
ZGl2PjxkaXY+PGJyPkxlIDExIGp1aWwuIDIwMTUgw6AgMTI6NDAsIDxhIGhyZWY9Im1haWx0bzph
bmRyZV9kZWJpYW5AbnVtZXJpY2FibGUuZnIiPmFuZHJlX2RlYmlhbkBudW1lcmljYWJsZS5mcjwv
YT4gYSDDqWNyaXQmbmJzcDs6PGJyPjxicj48L2Rpdj48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48
ZGl2PjxzcGFuPk9uIFNhdHVyZGF5IDExIEp1bHkgMjAxNSAwOTo1MjoyMSBIYXJpY29waGlsZSB3
cm90ZTo8L3NwYW4+PGJyPjxibG9ja3F1b3RlIHR5cGU9ImNpdGUiPjxzcGFuPkxlIEZyaSwgMTAg
SnVsIDIwMTUgMTE6MTM6MDkgKzAwMDAsPC9zcGFuPjxicj48L2Jsb2NrcXVvdGU+PGJsb2NrcXVv
dGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PHNwYW4+RW1lcnNvbiBZb3VnYmFyZSAmbHQ7PGEgaHJlZj0ibWFpbHRv
OndlbmR0ZWJkYXFAZ21haWwuY29tIj53ZW5kdGViZGFxQGdtYWlsLmNvbTwvYT4mZ3Q7IGEgw6lj
cml0IDo8L3NwYW4+PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48Ymxv
Y2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48c3Bhbj5Cb25qb3VyIGEgdG91cy4gVm9pbGEgaidhaSBjcsOp
ZXIgbWFsZW5jb250cmV1c2VtYSB1biBjb21wdGUgZGUgdHlwZTwvc3Bhbj48YnI+PC9ibG9ja3F1
b3RlPjwvYmxvY2txdW90ZT48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48YmxvY2txdW90ZSB0eXBl
PSJjaXRlIj48c3Bhbj5hZG1pbmlzdHJhdGV1ciBldCBqYWkgcGFzIHNwZWNpZmllciBkZSBtb3Qg
ZGUgcGFzc2UuIEplIG1lIHN1aXM8L3NwYW4+PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48L2Jsb2NrcXVvdGU+
PGJsb2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PGJsb2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PHNwYW4+ZGVj
b25uZWN0w6kgZXQgaidhcnJpdmUgcGFzIGEgbWUgY29ubmVjdGVyIGEgY2UgY29tcHRlLiBNb3Qg
ZGUgcGFzc2U8L3NwYW4+PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48L2Jsb2NrcXVvdGU+PGJsb2NrcXVvdGUg
dHlwZT0iY2l0ZSI+PGJsb2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PHNwYW4+aW5jb25udS4gUG91cnRh
bnQgaidhdmFpcyBzcGVjaWZpZXIgcXVlIGonZW4gY3JlcmFpIGEgbWEgcHJlbWllcmU8L3NwYW4+
PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48L2Jsb2NrcXVvdGU+PGJsb2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PGJs
b2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PHNwYW4+Y29ubmVjdGlvbi48L3NwYW4+PGJyPjwvYmxvY2tx
dW90ZT48L2Jsb2NrcXVvdGU+PHNwYW4+PC9zcGFuPjxicj48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRl
Ij48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48c3Bhbj5KJ2F2YWlzIHVuIGNvbXB0ZSBzdGFuZGFy
ZC4gSmFycml2ZSBhIG1lIGNvbm5lY3RlciBhIGNlIGNvbXB0ZSBtYWlzPC9zcGFuPjxicj48L2Js
b2NrcXVvdGU+PC9ibG9ja3F1b3RlPjxibG9ja3F1b3RlIHR5cGU9ImNpdGUiPjxibG9ja3F1b3Rl
IHR5cGU9ImNpdGUiPjxzcGFuPnBhcyBhdSBjb21wdGUgYWRtaW5pc3RyYXRldXIuIFF1ZSBmYWly
ZT88L3NwYW4+PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48L2Jsb2NrcXVvdGU+PHNwYW4+PC9zcGFuPjxicj48
YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48c3Bhbj5KZSBtZSBkZW1hbmRlIGNvbW1lbnQgb24gcGV1
dCBtYWxlbmNvbnRyZXVzZW1lbnQgY3LDqWVyIHVuIGNvbXB0ZTwvc3Bhbj48YnI+PC9ibG9ja3F1
b3RlPjxibG9ja3F1b3RlIHR5cGU9ImNpdGUiPjxzcGFuPmFkbWluaXN0cmF0ZXVyLjwvc3Bhbj48
YnI+PC9ibG9ja3F1b3RlPjxibG9ja3F1b3RlIHR5cGU9ImNpdGUiPjxzcGFuPklsIG1lIHNlbWJs
ZSBxdWUgbCdpbnRhbGxhdGV1ciBkZSBEZWJpYW4gbmUgY3LDqWUgcGFzIGQnZW52aXJvbm5lbWVu
dDwvc3Bhbj48YnI+PC9ibG9ja3F1b3RlPjxibG9ja3F1b3RlIHR5cGU9ImNpdGUiPjxzcGFuPnBv
dXIgbGUgY29tcHRlIHJvb3Qgc2kgbCdvbiBuZSByZW5zZWlnbmUgcGFzIGxlIG1vdCBkZSBwYXNz
ZSwgaWwgZmF1dDwvc3Bhbj48YnI+PC9ibG9ja3F1b3RlPjxibG9ja3F1b3RlIHR5cGU9ImNpdGUi
PjxzcGFuPmRvbmMgZW1wbG95ZXIgc3VkbyBjb21tZSBjZSBxdWUgZmFpdCBVYnVudHUgcGFyIGTD
qWZhdXQuPC9zcGFuPjxicj48L2Jsb2NrcXVvdGU+PGJsb2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PHNw
YW4+VW4gOiBzdWRvIHBhc3N3ZCAmbmJzcDt2YSBjcsOpZXIgdW4gbW90IGRlIHBhc3NlIGV0IHVu
IGVudmlyb25uZW1lbnQgcG91cjwvc3Bhbj48YnI+PC9ibG9ja3F1b3RlPjxibG9ja3F1b3RlIHR5
cGU9ImNpdGUiPjxzcGFuPnJvb3QuPC9zcGFuPjxicj48L2Jsb2NrcXVvdGU+PGJsb2NrcXVvdGUg
dHlwZT0iY2l0ZSI+PHNwYW4+SmUgbmUgc2FpcyBwYXMgc2kgdHUgZXN0IGRhbnMgY2V0dGUgaHlw
b3Row6hzZS48L3NwYW4+PGJyPjwvYmxvY2txdW90ZT48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48
c3Bhbj48YSBocmVmPSJtYWlsdG86aGFyaWNvcGhpbGVAYXJhbmhhLmZyIj5oYXJpY29waGlsZUBh
cmFuaGEuZnI8L2E+PC9zcGFuPjxicj48L2Jsb2NrcXVvdGU+PHNwYW4+PC9zcGFuPjxicj48c3Bh
bj4kIHN1ZG8gcGFzc3dkIDwvc3Bhbj48YnI+PHNwYW4+bW9kaWZpZXJhIGxlIE1kUCBkdSB1c2Vy
IG1haXMgcGFzIGR1IHJvb3QuPC9zcGFuPjxicj48c3Bhbj48L3NwYW4+PGJyPjwvZGl2PjwvYmxv
Y2txdW90ZT5DaGV6IG1vaSBsZSBzdWRvIHBhc3N3ZCBjaGFuZ2UgYmllbiBsZSBwYXNzd29yZCBk
ZSByb290Ljxicj48YmxvY2txdW90ZSB0eXBlPSJjaXRlIj48ZGl2PjxzcGFuPk9uIG5lIHBldXQg
bW9kaWZpZXIgbGUgcGFzc3dvcmQgcm9vdCBxdWUgc2kgb24gZXN0IGxvZ2d1w6kgZW4gcm9vdC48
L3NwYW4+PGJyPjxzcGFuPjwvc3Bhbj48YnI+PHNwYW4+U2V1bGUgc29sdXRpb24gOiBMaXZlIExp
bnV4Li4uIGNvbW1lIGTDqWrDoCBpbmRpcXXDqSBzdXIgY2Ugc3VqZXQuPC9zcGFuPjxicj48c3Bh
bj48L3NwYW4+PGJyPjwvZGl2PjwvYmxvY2txdW90ZT48ZGl2Pk91Li4uJm5ic3A7PGEgaHJlZj0i
aHR0cDovL21lbW8tbGludXguY29tL2dydWIyLWNvbnRvdXJuZXItbGF1dGhlbnRpZmljYXRpb24t
bGludXgtbW90LWRlLXBhc3NlLXV0aWxpc2F0ZXVyLW91LXJvb3Qtb3VibGllLyI+aHR0cDovL21l
bW8tbGludXguY29tL2dydWIyLWNvbnRvdXJuZXItbGF1dGhlbnRpZmljYXRpb24tbGludXgtbW90
LWRlLXBhc3NlLXV0aWxpc2F0ZXVyLW91LXJvb3Qtb3VibGllLzwvYT4mbmJzcDtDJ2VzdCBwdMOq
dHJlIHBsdXMgcmFwaWRlIGV0IHBsdXMgZmFjaWxlIHF1ZSBkJ2FsbGVyIHRyb3V2ZXIgdW4gYXV0
cmUgb3JkaSBwb3VyIHNlIGZhaXJlIHVuZSBsaXZlIFVTQiBvdSBDRC48L2Rpdj48ZGl2Pjxicj48
L2Rpdj48YnI+PGJsb2NrcXVvdGUgdHlwZT0iY2l0ZSI+PGRpdj48c3Bhbj5BbmRyw6k8L3NwYW4+
PGJyPjxzcGFuPjwvc3Bhbj48YnI+PHNwYW4+LS0gPC9zcGFuPjxicj48c3Bhbj5MaXNleiBsYSBG
QVEgZGUgbGEgbGlzdGUgYXZhbnQgZGUgcG9zZXIgdW5lIHF1ZXN0aW9uIDo8L3NwYW4+PGJyPjxz
cGFuPjxhIGhyZWY9Imh0dHA6Ly93aWtpLmRlYmlhbi5vcmcvZnIvRnJlbmNoTGlzdHMiPmh0dHA6
Ly93aWtpLmRlYmlhbi5vcmcvZnIvRnJlbmNoTGlzdHM8L2E+PC9zcGFuPjxicj48c3Bhbj48L3Nw
YW4+PGJyPjxzcGFuPlBvdXIgdm91cyBERVNBQk9OTkVSLCBlbnZveWV6IHVuIG1lc3NhZ2UgYXZl
YyBjb21tZSBvYmpldCAidW5zdWJzY3JpYmUiPC9zcGFuPjxicj48c3Bhbj52ZXJzIDxhIGhyZWY9
Im1haWx0bzpkZWJpYW4tdXNlci1mcmVuY2gtUkVRVUVTVEBsaXN0cy5kZWJpYW4ub3JnIj5kZWJp
YW4tdXNlci1mcmVuY2gtUkVRVUVTVEBsaXN0cy5kZWJpYW4ub3JnPC9hPjwvc3Bhbj48YnI+PHNw
YW4+RW4gY2FzIGRlIHNvdWNpcywgY29udGFjdGV6IEVOIEFOR0xBSVMgPGEgaHJlZj0ibWFpbHRv
Omxpc3RtYXN0ZXJAbGlzdHMuZGViaWFuLm9yZyI+bGlzdG1hc3RlckBsaXN0cy5kZWJpYW4ub3Jn
PC9hPjwvc3Bhbj48YnI+PHNwYW4+QXJjaGl2ZTogPGEgaHJlZj0iaHR0cHM6Ly9saXN0cy5kZWJp
YW4ub3JnLzIwMTUwNzExMTI0MC4wMDQwMS5hbmRyZV9kZWJpYW5AbnVtZXJpY2FibGUuZnIiPmh0
dHBzOi8vbGlzdHMuZGViaWFuLm9yZy8yMDE1MDcxMTEyNDAuMDA0MDEuYW5kcmVfZGViaWFuQG51
bWVyaWNhYmxlLmZyPC9hPjwvc3Bhbj48YnI+PHNwYW4+PC9zcGFuPjxicj48L2Rpdj48L2Jsb2Nr
cXVvdGU+PC9ib2R5PjwvaHRtbD4
--Apple-Mail-D5881CAE-49D2-42AE-9DDB-699D31F0E112--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Inutile d'envoyer ton mail en copie à mon intention,
puisque je le reçois évidemment via la liste :-)

On Saturday 11 July 2015 14:03:38 you wrote:
> $ sudo passwd
> modifiera le MdP du user mais pas du root.

Chez moi le sudo passwd change bien le password de root :

car sans doute ton sudo est configuré en ce sens.
Je doute que chez l'émetteur de la question, il le soit.

> On ne peut modifier le password root que si on est loggué en root.
> Seule solution : Live Linux... comme déjà indiqué sur ce sujet.

Ou...
http://memo-linux.com/grub2-contourner-lauthentification-linux-mot-de-pas se
-utilisateur-ou-root-oublie/

Je connaissais ce tuto. Il n'a jamais fonctionné chez moi :
je viens de reéssayer à l'instant, et j'ai un "kernel panic".
(il faudrait le déclarer obsolète ou non fonctionnel).
Seule solution ici => Linux CD Live... !

C'est ptêtre plus rapide et plus facile que
d'aller trouver un autre ordi pour se faire une live USB ou CD :

À moins que la personne puisse booter sous Windows sur le
même PC et créer un Live CD ou une clé USB bootable Live Linux...

Sinon, refaire l'installation en faisant attention à l'étape
de création du superadmin = root et son mot de passe.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
winnt
La façon de faire en ce cas est il me semble.

$ sudo su -

Avez-vous essayé cela ?

Winnt

Le 11/07/2015 12:50, a écrit :
On Saturday 11 July 2015 09:52:21 Haricophile wrote:
Le Fri, 10 Jul 2015 11:13:09 +0000,
Emerson Yougbare a écrit :
Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis
deconnecté et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe
inconnu. Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere
connection.

J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais
pas au compte administrateur. Que faire?

Je me demande comment on peut malencontreusement créer un compte
administrateur.
Il me semble que l'intallateur de Debian ne crée pas d'environnement
pour le compte root si l'on ne renseigne pas le mot de passe, il faut
donc employer sudo comme ce que fait Ubuntu par défaut.
Un : sudo passwd va créer un mot de passe et un environnement pour
root.
Je ne sais pas si tu est dans cette hypothèse.

$ sudo passwd
modifiera le MdP du user mais pas du root.

On ne peut modifier le password root que si on est loggué en root.

Seule solution : Live Linux... comme déjà indiqué sur ce sujet.

André

--
Winnt

C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55a136a4$0$3059$
andre_debian
On Saturday 11 July 2015 17:30:44 winnt wrote:
La façon de faire en ce cas est il me semble.
$ sudo su -
Avez-vous essayé cela ?
Winnt

Il y en a qui ne veulent pas en démordre... :-)

Ce type de commandes, si il fonctionne,
ne peut être tenté que si sudo (sudoers) est configuré.
Or, il ne l'est pas puisque c'est une fraîche installation.

Pas d'autres alternatives que Live Linux ou réinstallation.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/