Mot de passe du Bios

Schmol44
Bonsoir à tous,

J'ai un copain qui ne peut plus démarrer son PC Hp Compaq dc5850, le
mot de passe du Bios lui ai demandé à l'allumage du PC. :-(
J'ai viré la pîle du Bios sans succès, j'ai cliqué sur F9 ( Boot menu)
et sur F10 (Boot setup), il n'y a rien à faire. :-(
J'ai courcircuité les plots du support de la pîle, sans succès. :-(
Il n'y a plus de Jumper à déplacer, par contre il y a comme un petit
bouton à retour qui semble le remplacer, je l'ai utilisé sans succès.
:-(
Que puis-je faire de plus ?
D'avance merci pour vos réponses. ;-)

--
Amicalement
Schmol44

1 2 3
Schmol44
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Ouh la !!!!!!!!!!
Je suis assez pessimiste ...

Il y a quelques années, c'était facile à contourner, en ouvrant le PC et en
ôtant la pile alimentant la CMOS pendant quelques secondes ou minutes.
Maintenant, c'est beaucoup plus difficile pour effacer ce mot de passe, pour
ne pas dire impossible, car chez IBM, SONY, DELL, HP, ..., le mot de passe
BIOS n'est plus dans la CMOS, mais est inscrit dans un "Security chip" (une
variété d'EEPROM = Electrically Erasable Read Only Memory) !!!!
Et le "flashage" de cette EEPROM est nettement plus complexe que celui du
BIOS ...

Si on contacte p.ex. la "chaude ligne" d'IBM, la réponse est :
"seule solution possible : remplacement de la carte-mére" !!
(pour la modique somme de 887,30 euros HT, c'est arrivé il y a quelques temps
à un collègue)

Je suis allé sur le site de HP, pour voir les caractéristiques de cet
ordinateur.
Et au niveau sécurité, il a l'air assez "pointu", entre autre avec la
présence, justement, d'une puce "TPM" ("1.2 TPM Embedded Security Chip")

A part contacter le SAV de HP, je ne vois pas beaucoup de solutions en
"autodépannage" .. :-(

Dernière minute :
-------------------
Le contact du SAV s'impose d'autant plus que je viens de trouver ceci, sur le
site de HP, à propos d'une MAJ du BIOS (datée de 2008), qui concerne le 5850
en particulier :

"[...]
Fixes an issue that occurs when a user has set the system BIOS
password with BIOSCONFIGUTILITY.EXE using the Current
Setup Password or New Setup Password options (that is,
/cursetuppassword or /newsetuppassword).
When the system BIOS password is set using
BIOSCONFIGUTILITY.EXE, the user cannot access the
system setup using the F10 boot menu because the setup
password is not recognized."
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp40501-41000/sp40820.html

Donc si ton copain a voulu faire joujou avec "BIOSCONFIGUTILITY", et si le
BIOS n'a pas été mis à jour, et bien il est victime de ce bug !

Juste pour Infos :

La Carte mère du PC de mon copain va être remplacée au titre de la
garantie. ;-)
Bravo Jean-Claude pour le diagnoctic. ^^