mot de passe sur cle USB

2 réponses
gerald
bonjour

j'ai une cle USB et je cherche un petit logiciel simple et leger qui
permette de verrouiller l'acces a ma cle USB par un mot de passe (pas de
cryptage des donnees)
un simple mot de passe que l'on demande lorsqu'on clique sur l'icone de la
clé

ca existe ?

MERCI

2 réponses

Fabien LE LEZ
On 19 Nov 2007 21:49:56 GMT, gerald :

j'ai une cle USB et je cherche un petit logiciel simple et leger qui
permette de verrouiller l'acces a ma cle USB par un mot de passe (pas de
cryptage des donnees)

Ça ne me paraît pas possible, à moins que le système soit intégré au
microcontrôleur de la clé elle-même.
A priori, si tu branches une clé USB normale sur un PC normal, tu as
accès à toutes les données qu'elle contient. Soit les données sont
chiffrées, auquel cas tu peux les copier mais pas les déchiffrer (sans
le code), soit les données sont en clair, et tu as un accès complet.

En d'autres termes, si tu veux protéger le contenu d'une clé USB, tu
n'as pas d'autre choix que chiffrer les données. Et si tu veux un
petit logiciel simple et léger pour faire ça (mais néanmoins
efficace), je te conseille Truecrypt.

Malcom
On 20 nov, 01:11, Fabien LE LEZ wrote:
On 19 Nov 2007 21:49:56 GMT, gerald :

j'ai une cle USB et je cherche un petit logiciel simple et leger qui
permette de verrouiller l'acces a ma cle USB par un mot de passe (pas de
cryptage des donnees)

Ça ne me paraît pas possible, à moins que le système soit intégré au
microcontrôleur de la clé elle-même.
A priori, si tu branches une clé USB normale sur un PC normal, tu as
accès à toutes les données qu'elle contient. Soit les données sont
chiffrées, auquel cas tu peux les copier mais pas les déchiffrer (sans
le code), soit les données sont en clair, et tu as un accès complet.

En d'autres termes, si tu veux protéger le contenu d'une clé USB, tu
n'as pas d'autre choix que chiffrer les données. Et si tu veux un
petit logiciel simple et léger pour faire ça (mais néanmoins
efficace), je te conseille Truecrypt.

c'est clair, d'autant plus que tu peux embarquer sur cette clé le
logiciel Truecrypt afin de lire tes données sans avoir à installer de
logiciels sur ton PC.