Mot de passe du compte Administrateur

Nicolas B.
Bonjour,

Alors là, j'ai un problème très étrange :
Quand je veux démarrer avec le CD d'XP pour utiliser le mode console, il
me demande le mot de passe Administrateur. Or, celui que je tape ne lui
convient pas. Je fais donc les choses suivantes :
Je vais en mode sans échec pour vérifier que le mot de passe sur le
compte Administrateur était correct. Il l'était.

Ce n'est apparemment pas non plus un problème de clavier : j'ai vérifié
qu'il était configuré en français dans la console et dans le mode sans
échec.

J'ai aussi supprimé le mot de passe en mode sans échec, puis laissé le
champ vide en mode console, mais ça ne marche pas non plus.

Je précise que la console de récupération ne détecte qu'un seul Windows
installé, donc le PC ne m'arnaque pas de ce côté là.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci,

Nicolas

JF
*Bonjour Nicolas B.* !

[...]

Il faut installer la CDR sur le disque dur, voir cet article :

Le message d'erreur « Le mot de passe n'est pas valide » s'affiche lors
d'une connexion à la console de récupération dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/308402/fr

Il me semble que supprimer la demande du
mot de passe fonctionne aussi pour ces cas
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

On peut en profiter pour activer la commande SET, c'est pratique
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cdrnopwd.reg

--
Salutations, Jean-François
Info:

Nicolas B.
Bonsoir,

Effectivement, je pense que c'est le problème décrit dans cet article,
car c'est sur une version de Windows préinstallée par le fabricant du PC.

J'ai utilisé la solution donnée sur le site de Bellamy. Elle fonctionne
bien dans mon cas.

Par contre, j'avais essayé auparavant la méthode donnée dans ton premier
lien et ça ne marche pas.
Voilà les détails, si ça intéresse quelqu'un :

J'ai eu le message suivant à l'exécution de winnt32 :

"Windows Setup
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de
Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version
qui se trouve sur le CD-ROM.
..."

Il y a un bouton Continuer qui est grisé donc pas possible d'aller plus
loin. Le CD que j'utilise est un CD de Windows XP Familial SP2 et XP a
toutes ses mises à jour installée.

Bonne soirée,

Nicolas

*Bonjour Nicolas B.* !

[...]

JF
*Bonjour Nicolas B.* !

[...]

Que dirais-tu de taper slipstreaming dans le moteur de recherche de ton
choix. En clair de glouter slipstreaming
;o) www.google.fr/search?num0&q=slipstreaming

--
Salutations, Jean-François

Nicolas B.
Que dirais-tu de taper slipstreaming dans le moteur de recherche de
ton choix. En clair de glouter slipstreaming
;o) www.google.fr/search?num0&q=slipstreaming

C'est en effet une excellente occasion de me mettre au splistreaming :-)
Je regarderai ça un de ces jours.

Nicolas

*Bonjour Nicolas B.* !