Mot de passe Cups

5 réponses
Nina Popravka
Je viens de me prendre le chou grave avec l'interface admin de Cups
qui me réclamait un login et un pass, et ne voulait pas du mien :-(
Après un pataugeage dans les grandes largeurs, j'ai fini par tomber
sur ça :
<http://www.cups.org/articles.php?L191>
La solution 1 marche pô parce que mon cupsd.conf a pas ce contenu là,
et j'avais pas envie de toucher à quoi que ce soit au cryptage des
mots de passe dans Netinfo Manager, donc finalement il a bien voulu de
moi en rentrant mon nom abrégé au lieu du nom.
(10.4.10, PPC)
La question est : POURQUOI ???

Merci :-)

(et youpi le Mac imprime sur la petite laser Dell GDI partagée sur le
PC)
--
Nina

5 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

<http://www.cups.org/articles.php?L191>
La solution 1 marche pô parce que mon cupsd.conf a pas ce contenu là,
et j'avais pas envie de toucher à quoi que ce soit au cryptage des
mots de passe dans Netinfo Manager,

Surtout que ça ne concerne que les 10.3.x, pas les 10.4.x.

donc finalement il a bien voulu de
moi en rentrant mon nom abrégé au lieu du nom.
(10.4.10, PPC)
La question est : POURQUOI ???

Euh, pourquoi quoi ? le nom abrégé au lieu du nom complet ? ben, tu
sais, comme des tas de trucs qui sont plutôt "unixiennes", le nom abrégé
est le seul accepté, question de restrictions sur les caractères, un nom
complet pouvant contenir des tas de caractères "exotiques".

D'ailleurs, CUPS n'est pas le seul, essaie de te connecter via SSH avec
ton nom complet...

Perso, je n'utilise _que_ le nom abrégé dans les authentifications (sauf
si le nom est pré-rempli), déjà, ça va plus vite à taper :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Fri, 6 Jul 2007 23:50:25 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

D'ailleurs, CUPS n'est pas le seul, essaie de te connecter via SSH avec
ton nom complet...

Ben en général, je met le nom complet et le nom abrégé identiques...
(sauf que là c'est une machine de récup avec un compte de récup...)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Ben en général, je met le nom complet et le nom abrégé identiques...

Tout en minuscules ?

(sauf que là c'est une machine de récup avec un compte de récup...)

Tu peux changer le nom complet.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 19:42:53 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben en général, je met le nom complet et le nom abrégé identiques...
Tout en minuscules ?

bah ouais, chuis pas du genre à aller chercher les emmerdes

volontairement :-)

(sauf que là c'est une machine de récup avec un compte de récup...)
Tu peux changer le nom complet.

Je vais surtout la passer au lance-flamme !

--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Sun, 8 Jul 2007 19:42:53 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben en général, je met le nom complet et le nom abrégé identiques...

Tout en minuscules ?

bah ouais, chuis pas du genre à aller chercher les emmerdes
volontairement :-)

Ah ok :-)

(sauf que là c'est une machine de récup avec un compte de récup...)

Tu peux changer le nom complet.

Je vais surtout la passer au lance-flamme !

C'est effectivement une bonne idée, je pense.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.