mot de passe

Claudie
bonjour

Me voilà bien embêtée : avant de partir en vacances et laisser la maison et
l'ordi à des personnes que je ne connais pas, j'ai créée un mot de passe sur
ma session ET mot de passe sur fichiers.

A mon retour je retire mon mot de passe : pas de pb pour ma session mais mes
fichiers restent protégés !!!!

à l'aide !! ;-)

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Claudie :

bonjour

[...]

Remettre le mot de passe à la session, les fichiers seront à nouveau
accessibles.

Ou redevenir propriétaire des fichiers :

Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Claudie
JF wrote:
Remettre le mot de passe à la session, les fichiers seront à nouveau
accessibles.

Je me suis mal exprimée :

les fichiers sont accessibles sur la session où on est connectés mais pas si
je suis sur une session et je veux aller chercher quelque chose sur une
autre session (par la manip c:documents&settings/nom de la session/etc...

Ou redevenir propriétaire des fichiers :
Impossibilité d'accéder à certains dossiers ou fichiers
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

très bien expliqué mais bien compliqué ! :-(
j'aurai jamais du protéger mes fichiers :-(

merci JF
JF

JF wrote:
[...]

Il faut redonner l'accès au groupe "Utilisateurs" ou "Utilisateurs
authentifiés" à "Mes documents".

Si vous avez XPHOME le plus simple est de démarrer en mode sans échec,
l'onglet sécurité est alors disponible.

Si vous avez XPPRO il faut aller dans Options des dossiers comme
expliqué pour activer l'onglet.

Ensuite c'est très facile :

Faire un clic droit sur "Mes documents"
Onglet Sécurité
Bouton Ajouter
Taper utilisateurs
Choisir entre les deux propositions :
"Utilisateurs" ou "Utilisateurs authentifiés"
OK

Le groupe est ajouté avec les autorisations nécessaires :
http://fspsa.free.fr/ng/permission-utilisateurs.gif

Vous pouvez aussi demander à ce qu'on prenne, sous votre direction, le
contrôle à distance de votre ordinateur pour effectuer la manip. C'est
très facile.

Ou en lignes de commandes avec CACLS, ce serait le plus pratique.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
JF :

en lignes de commandes avec CACLS...

Le batch "liberer-mesdocs.bat" :

-redonne les permissions pour les administrateurs au profil en cours.

-redonne les permissions à "Mes documents" du profil en cours pour les
autres utilisateurs.

Une commande supplémentaire est prévue si on désire donner accès à tout
le monde à "Mes document" (même un visiteur aura accès).

Un batch étant un simple fichier texte, l'éditer dans Bloc-Notes et le
modifier comme indiqué dans le texte pour que cette dernière commande
soit exécutée (il suffit de retirer la ligne "goto :eof" qui agit comme
une barrière et empêche l'exécution de la commande qui la suit.

Faire un nettoyage disque pour vider les temporaires et éviter au batch
d'avoir à traiter de trop nombreux fichiers.

Télécharger, sauvegarder, et exécuter :
http://fspsa.free.fr/liberer-mesdocs.bat
(double-cliquer sur le fichier pour l'exécuter)

L'anti-virus peut réagir à la présence de l'extension .BAT qui signale
un exécutable. C'est son rôle. Mais il n'y a aucun danger.

--
Salutations, Jean-François