Mot de passe

robert lupien
Bonjour à tous
Je suis un débutant, et dans Visual Basic Application j'ai surement coché
ou décoché une case.
Lorsque j'ouvre EXCEL, maintenant, il y a toujours une fenêtre qui
s'ouvre.

Mot de passe
'PERSO.XLS' est protégé
Mot de passe OK ANNULER

J'aimerai corrigé mon erreur, mais j'ai beau fouiller partout et je ne
trouve pas le chemin.
Je vous remercie à l'avance et j'apprécie que ce forum en français existe.
--
Robert
http://pages.infinit.net/trebor5/

Philippe.R
Bonjour Robert,
Dans VBE (Alt + F11 pour ouvrir), tu repères ton Perso dans la fenêtre de gauche, tu cliques droit
dessus et tu choisis "propriétés de VBA project", dans l'onglet "Protection", tu décoches "Vérouiller le
projet..."
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"robert lupien" a écrit dans le message de

[...]

robert lupien
Je m'excuse
Je n'avais pas mentionné que c'est avec Excel 2002.
Merci
Robert

--
Robert
http://pages.infinit.net/trebor5/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pages.infinit.net/trebor5/

[...]

michdenis
Bonsoir Robert,

Habituellement le classeur perso.xls est créé lors de la création de la toute première macro qu'on y enregistre. Lorsque
l'on crée une macro, on appelle la commande : Barre des menus / outils / macro / Nouvelle Macro / et dans la fenêtre qui
s'ouvre, il y a une liste déroulante qui indique à quel endroit l'usager veut enregistrer "le code" généré par
l'enregistreur de macro. Si l'usager choisit "Classeur de macros personnelles" et bien un nouveau classeur sera créé. Ce
classeur est situé soit dans le répertoire XlStart ou Xlouvrir selon la version d'excel. Comme ce classeur est
transparent ( il est masqué), Chaque fois que l'usager ouvre excel, le classeur "perso.xls" s'ouvre en arrière plan. On
peut le rendre visible par la commande : Barre des menus / Fenêtre / Afficher... et le classeur perso.xls deviendra
alors visible comme tous les autres ! Si tu veux le masquer à nouveau, tu sélectionnes le classeur perso.xls et par le
menu Fenêtre / la commande masquée.

Maintenant le mot de passe :

Après avoir affiché (rendre visible le classeur perso.xls), utilise le raccourci clavier Alt + F11 pour te retrouver
dans la fenêtre VBE (visual Basic Editor) . Dans la fenêtre à gauche, si tu fais un double-clic sur le Projet
"Perso.xls", une fenêtre s'ouvrira pour te demander un mot de passe seulement si le code de ce classeur est verrouillé.
En théorie, lors de sa création, aucun mot de passe, aucun verrouillage n'est institué par Excel. Pour verrouiller ce
classeur, il faut que toi ou un des usagers l'aient faits. Si le ce classeur est verrouillé et que tu ne connais pas le
mot de passe, ça c'est une autre histoire !!!

Salutations!

Salutations!

[...]

robert lupien
Merci Denis

J'ai bien trouvé le fichier "perso.xls" dans /document and setting robert
lu/application data/microsoft/Excel /XLStart. (Windows XP pro)
Mais la petit fenêtre apparaît toujours, je clix sur le X dans le coin
droit en haut de cette fenêtre et elle se ferme et Excel est correct après.
C'est juste que ça ne faisait pas cela avant.
Je crois que c'est en essayant d'écrire une macro, avec VBE, je voulais
"cacher toutes les barres outils" de Frédéric Sigonneau
http://www.excelabo.net/xl/barres.php#bloquerdebloquerbo mais ça ne
fonctionne pas, j'ai fait une erreur à un endroit surement.
Je vais continuer de chercher.
Encore une fois merci, dans 1 an j'aurai sûrement plus de bagages pour
résoudre mes problèmes.

Robert
--
Robert
http://pages.infinit.net/trebor5/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pages.infinit.net/trebor5/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pages.infinit.net/trebor5/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pages.infinit.net/trebor5/

[...]

sabatier
hum hum, philippe, ne faut-il pas le MDP pour accéder à cet onglet,
comme l'a tlès tlès bien esseupliqué michel D. michon?
et tu sais ce que robert est capable de te dire en guise de merci? ceci
: VDCMI ®
jps

Philippe.R a écrit:
[...]

Philippe.R
Bonjour Robert,
Dans la mesure où Excel parvient à s'ouvrir sans autre message d'erreur, peut être, en relisant, y a t
il finalement plus simple et adapté que ce que j'avais initialement suggéré :
depuis Excel, Fenêtre / Afficher / choisir perso dans la liste
puis depuis ce dernier, outils / protection / ôter la protection
il te redemandera peut être le mot de passe......

[...]

sabatier
...m'étonne pas et le plus grave, c'est qu'il y en a 180 comme ça sur
l'excelabo de la misange (médaille d'or par dessus le marché)
ah! mamma mia!!! qu'avons-nous fait au bon Dieu, robert, pour mériter de
telles avanies?
jps

robert lupien a écrit:

[...]

Pierre CFI [mvp]
dis moi, mon petit jp, tu es tombé du lit ou pas encore couché ? Ou alors, depuis que les stats ont repris.....
Au fait, pour éviter les spams, un seul reméde : ne pas aller sur les sites pornos ou supprimer ses dbx

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site perso
http://access.cfi.free.fr

robert lupien a écrit:

[...]

Philippe.R
Bonjour jean paul,
Pas trop sur en effet d'avoir compris.
Denis alias Michel esseuplique toujours bien ;o))
Et toi, tu m'esseuplique VDCMI ? parceque là : que couic !
--
Amicales Salutations

Philippe.R a écrit:
[...]

sabatier
salut pierre
on est matinal en beaujolais, il faut bien préparer le vin de messe...
pour les spams, je viens de demander l'avis de ma petite fille (10 ans
1/2) sur l'alternative que tu suggères ; elle m'a dit "c'est quoi les
.dbx?"
y a pus de jeunesse, mon pôv' monsieur
vous en faites donc pas, ma p'tite dame, on en r'f'ra
jps

Pierre CFI [mvp] a écrit:
dis moi, mon petit jp, tu es tombé du lit ou pas encore couché ? Ou alors, depuis que les stats ont repris.....
Au fait, pour éviter les spams, un seul reméde : ne pas aller sur les sites pornos ou supprimer ses dbx

1 2