mot de passe

26 réponses
PierreB
Bjr,

De temps en temps, une entreprise me donne un PC que je re-vamp pour le
donner à un enfant. Là, un portable equipé de windows Vista integrale,
mais il y a un mot de passe et je ne peux rien faire ...
Si la personne qui l'utilisait etait encore là, sut été simple, mais
non; alors, y a-t-il une autre solution que de réinstaller ?

Merci des idées

Pierre

10 réponses

1 2 3
LeLapin
mdnews a tapoté du bout de ses petites papattes :
Tue, 21 Sep 2010 14:26:50 +0200, Sergio
>>

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est banalisée,
d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la technologie.. Pourquoi
b*** de m*** il faut *toujours* une *pile* pour cette "CMOS" gardant les
paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Toute ces EEPROM et autre flash ne sont que du stockage (inerte) pas
des microcontrôleurs.

Justement non ! C'est bel et bien un chip horloge qui est sur batterie.

--
LeLapin
Alain Naigeon
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Tue, 21 Sep 2010 14:26:50 +0200, Sergio
>>

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est
banalisée, d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la
technologie.. Pourquoi b*** de m*** il faut *toujours* une *pile* pour
cette "CMOS" gardant les paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Pourraient pas prévoir quelques cm2 de cellules photovoltaïques sur l'UC ?
(en option, pour ménager les clients genre tunnel sous la Manche)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
Le 21/09/2010 18:25, Alain Naigeon a écrit :

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est
banalisée, d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la
technologie.. Pourquoi b*** de m*** il faut *toujours* une *pile* pour
cette "CMOS" gardant les paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Pourraient pas prévoir quelques cm2 de cellules photovoltaïques sur l'UC ?
(en option, pour ménager les clients genre tunnel sous la Manche)

Sur la carte mère ? Elle voit beaucoup la lumière ta mobo ?
Simplement un accu, même basique (genre grosse capa).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4c98e427$0$8204$
Le 21/09/2010 18:25, Alain Naigeon a écrit :

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est
banalisée, d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la
technologie.. Pourquoi b*** de m*** il faut *toujours* une *pile* pour
cette "CMOS" gardant les paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Pourraient pas prévoir quelques cm2 de cellules photovoltaïques sur l'UC
?
(en option, pour ménager les clients genre tunnel sous la Manche)

Sur la carte mère ? Elle voit beaucoup la lumière ta mobo ?

Serait-ce une tentative d'humour..?
Sur le boîtier, évidemment, comme tu aurais le trouver par toi-même.
Avec un switch sur la CM, 2 positions : "classique" versus cellules.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Williamhoustra
"mdnews" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Tue, 21 Sep 2010 14:26:50 +0200, Sergio
>>

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est
banalisée, d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la
technologie.. Pourquoi b*** de m*** il faut *toujours* une *pile* pour
cette "CMOS" gardant les paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Toute ces EEPROM et autre flash ne sont que du stockage (inerte) pas
des microcontrôleurs.

Ce qui explique que la pile a une très grande durée de vie car elle ne
s'occupe que de la tocante.

Souvenir: Sur les premiers PC grand public, on devait mettre une
commande DATE et une commande TIME dans l'autoexec.bat, pour penser à
mettre à l'heure à l'allumage.

Jeunesse ! C'est que j'ai fait les premiers PC en 1986 (enfin ceux qui
commençaient à se diffuser parmi le peuple), il y avait même un petit
utilitaire pour récupérer l'heure sauvegardée car elle ne se mettait pas
automatiquement dans le système (en l'occurrence le MS-DOS 2.11).
Lou Ravi
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Donc même si on arrive à l'effacer, ou encore à la remplacer par une
autre, cela ne permettra que de démarrer l'ordinateur à partir de
zéro pour installer un nouveau système, car sans la puce d'origine ET
son mot de passe, les données du disque actuel sont à jamais
inaccessibles !

Le bios empèche de le lire donc, OK, mais si on branche sur un autre ordi,
les données sont visibles?
LeLapin
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Sergio" a écrit dans le message de news:
4c98e427$0$8204$
Le 21/09/2010 18:25, Alain Naigeon a écrit :

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est
banalisée, d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la
technologie.. Pourquoi b*** de m*** il faut *toujours* une *pile* pour
cette "CMOS" gardant les paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Pourraient pas prévoir quelques cm2 de cellules photovoltaïques sur l'UC ?
(en option, pour ménager les clients genre tunnel sous la Manche)

Sur la carte mère ? Elle voit beaucoup la lumière ta mobo ?

Serait-ce une tentative d'humour..?
Sur le boîtier, évidemment, comme tu aurais le trouver par toi-même.
Avec un switch sur la CM, 2 positions : "classique" versus cellules.

T'as l'habitude de mettre ton boitier au soleil toi ? Alors la vache,
tu dois avoir de sacrés ventilos et radias !

--
LeLapin
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
i7b3s3$1bqs$
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4c98e427$0$8204$
Le 21/09/2010 18:25, Alain Naigeon a écrit :

Question idiote :
Depuis des années, la technologie EEPROM (et mémoire flash) s'est
banalisée, d'où, par exemple, ce "Security chip", fleuron de la
technologie.. Pourquoi b*** de m*** il faut *toujours* une *pile*
pour
cette "CMOS" gardant les paramètres de la bécane ?

Pour faire tourner l'horloge quand le PC est débranché :-)

Pourraient pas prévoir quelques cm2 de cellules photovoltaïques sur
l'UC ?
(en option, pour ménager les clients genre tunnel sous la Manche)

Sur la carte mère ? Elle voit beaucoup la lumière ta mobo ?

Serait-ce une tentative d'humour..?
Sur le boîtier, évidemment, comme tu aurais le trouver par toi-même.
Avec un switch sur la CM, 2 positions : "classique" versus cellules.

T'as l'habitude de mettre ton boitier au soleil toi ? Alors la vache, tu
dois avoir de sacrés ventilos et radias !

Alice t'aurait-elle tourné la tête ? :-)
Oserais-tu avancer un chifrre de consommation pour ce dont
nous parlons ?? La lumière du jour suffira :-o

(la pile dure quelques années ; sachant le nombre de jours dans une
année, il nous faut donc, chaque jour, 1000 fois moins de charge
que celle délivrable au total par la pile).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
DuboisP
Le Tue, 21 Sep 2010 22:08:50 +0200, Lou Ravi
a écrit:

Jean-Claude BELLAMY wrote:

Donc même si on arrive à l'effacer, ou encore à la remplacer par une
autre, cela ne permettra que de démarrer l'ordinateur à partir de
zéro pour installer un nouveau système, car sans la puce d'origine ET
son mot de passe, les données du disque actuel sont à jamais
inaccessibles !

Le bios empèche de le lire donc, OK, mais si on branche sur un autre
ordi,
les données sont visibles?

non, puisque chiffré, sinon ce serait trop simple.
et sans clé de déchiffrage...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 21/09/2010 20:46, Williamhoustra a écrit :

Souvenir: Sur les premiers PC grand public, on devait mettre une
commande DATE et une commande TIME dans l'autoexec.bat, pour penser à
mettre à l'heure à l'allumage.

Jeunesse ! C'est que j'ai fait les premiers PC en 1986 (enfin ceux qui commençaient à se diffuser parmi le peuple), il y avait même
un petit utilitaire pour récupérer l'heure sauvegardée car elle ne se mettait pas automatiquement dans le système (en l'occurrence
le MS-DOS 2.11).

J'avais pondu à l'époque, un petit truc (en assembleur !) qui, faute d'horloge sauvegardée, mettait l'heure d'un fichier mis à jour
régulièrement, avec option de modification de l'heure (avec les flèches clavier). Ça évitait de tout resaisir à chaque reboot
(nombreux !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3