Mot de passe

jean louis ardisson
Bonjour a tous

Je viens d'acheter un macbook air et j'aimerai savoir si je peux enlever
le mot de passe demandé a l'allumage de l'ordi ?
J'ai cherché mais je trouve pas .

Merci d'avance de votre aide

1 2 3 4 5
c.d
jean louis ardisson wrote:

Bonjour a tous

Bonjour
Je viens d'acheter un macbook air et j'aimerai savoir si je peux enlever
le mot de passe demandé a l'allumage de l'ordi ?

Mot de passe d'ouverture de session ?
J'ai cherché mais je trouve pas .

Préférences Système --> Utilisateurs et groupes --> Options -->Ouverture
de session automatique et sélectionner l'utilisateur
Merci d'avance de votre aide

HTH
jean louis ardisson
Le 02/05/2015 07:51, Christian a écrit :

Mot de passe d'ouverture de session ?

C'est le mot de passe principal je crois , quand j'allume l'ordi

Préférences Système --> Utilisateurs et groupes --> Options -->Ouverture
de session automatique et sélectionner l'utilisateur

J'ai essaye mais ça marche pas l'ouverture de session automatique est
désactivée et n'est pas actif
gilbert.olivier
jean louis ardisson wrote:

> [...]

> de session automatique et sélectionner l'utilisateur

J'ai essaye mais ça marche pas l'ouverture de session automatique est

Tu n'aurais pas par le plus grand des hasards un cadenas vérouille en
bas à gauche de ta fenêtre ? ;-))

Si oui clique dessus....
--
Gilbert
jean louis ardisson
Le 02/05/2015 10:20, Gilbert OLIVIER a écrit :

Tu n'aurais pas par le plus grand des hasards un cadenas vérouille en
bas à gauche de ta fenêtre ? ;-))

Si oui clique dessus....

Oui j'ai un cadenas, j'ai cliqué dessus et j'ai tapé mon mot de passe
mais le menu reste inactif
Le Moustique
Le 02/05/2015 11:26, jean louis ardisson a écrit :

Oui j'ai un cadenas, j'ai cliqué dessus et j'ai tapé mon mot de passe
mais le menu reste inactif

Une fois que tu as tapé le mot de passe, le cadenas doit se déverrouiller.
Ensuite, tu sélectionnes ton profil (administrateur) en haut à gauche,
et tu cliques sur Options, en bas à gauche. Tu peux ensuite choisir dans
la partie droite l'ouverture de session automatique, correspondant à ton
nom, et on te redemande le mot de passe administrateur.
Une fois que c'est fait, tu peux refermer la fenêtre des paramètres
système, et au redémarrage suivant tu n'auras plus de demande de mot de
passe.
--
/)
-:oo= Guillaume
jean louis ardisson
Le 02/05/2015 12:14, Le Moustique a écrit :

[...]

Rien a faire , j'ai fait ce que tu as dit mais le menu session
automatique est désactivée et pas moyen de la changer
Pascal-J
Et demander le Mdp a l'ancien propriétaire ? Vendre un machine non
reconfigurée d'origine me parait une peu olé olé, et avoir le mdp est une
facon de s'assurer que le vendeur était bien le bon propriétaire de la
machine ;>)

Sinon reset usine complet, pram et reinstall système.
lma
jean louis ardisson wrote:

Rien a faire , j'ai fait ce que tu as dit mais le menu session
automatique est désactivée et pas moyen de la changer

Ca ressemble de plus en plus à un Macbook Air tombé du camion.
jean louis ardisson
Le 02/05/2015 13:50, LMA a écrit :

Ca ressemble de plus en plus à un Macbook Air tombé du camion.

Acheter il y a 8 jours chez leclerc a 1000 euros , si t appelle ça tombé
du camion .
Sur mon pc jetais arrivé a ne pas taper le mot de passe a chaque fois
que je l'allume mais sur mac j'y arrive pas et il parait que c'est plus
simple.
michel.vauquois
jean louis ardisson wrote:

Sur mon pc jetais arrivé a ne pas taper le mot de passe a chaque fois
que je l'allume mais sur mac j'y arrive pas et il parait que c'est plus
simple.

Il est vrai que ce que tu racontes est plutôt étonnant.

À ta place, je créerais un 2ème utilisateur avec les droits
Administrateur, j'ouvrirais une session avec ce nouvel utilisateur et je
regarderais si cette fois l'item d'ouverture automatique de session est
accessible.
Si oui, je choisirais alors l'ouverture automatique pour ton compte
habituel, j'ouvrirais la session correspondant à ce compte et je
détruirais alors l'utilisateur créé précédemment.

Je fais suivre sur fcomox car ton problème n'est pas un problème de
matériel.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5