mot de passe

olitoto
Bonjour à tous,
Mon portable reconnait mon ordi de bureau en réseau que je viens
d'installer et qui tout neuf .
Les deux machines sont sous vista. Si je veux accéder à mon ordi de bureau
depuis mon portable, il me faut entrer un identifiant et un mot de passe.
Je n'ai pas créé de compte utilisateur sur l'ordi de bureau ni créé de
restriction d'accès par mot de passe.
Je ne sais pas quoi entrer comme identifiant.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

merci de votre aide

olivier

Jean-Claude BELLAMY
"olitoto" a écrit dans le message de
[...]
Si, forcément !

Il y a OBLIGATOIREMENT un nom de compte.
(Il a peut-être été créé par défaut par le constructeur du PC)
Pour le connaitre, exécute la commande suivante (depuis une fenêtre de
commande, obtenue depuis le menu démarer/exécuter et la commande CMD)
echo %USERNAME%

Pour éviter la saisie de username/password quand d'un PC "A" on veut accéder
à un PC distant "B", il faut et il suffit que le compte en cours sur "A" se
retrouve à l'identique (nom et mot de passe) dans la liste des comptes de
"B".

--
May the Force be with You!