Mot de passe sur des fichiers partager en reseau

Gregoire SALVY
Bonjour a Tous

J'ai 2 pc en reseau WIFI qui sont configurés en tant que membre d'un groupe
de travail.
le pc fixe est sous XP et le portable sous 2000. Le XP contient les fichier
qui sont partagé
Je souhaite ( pour des soucis de confidentialite) qu'un mot de passe soit
demandé lors de l'acces a un fichier du PC fixe, via le portable
Quelqu'un a t-il une idee ou je peut trouver le parametre à modifier dans
les partage de fichier.

Merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut Grégoire

Il me semble (je peux me tromper) qu'à part modifier les droits
(mais ça ne répond pas à la demande de mot de passe) il n'y a pas
de réglage natif possible dans WindowsXP.

La question a déjà été posée sur ce forum, et j'avais noté une
réponse faite :
-----copie----------
avec Cryptext (Freeware)
http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html
-----fin de copie---

Sinon, peut-être ceci : il suffirait (???) qu'il n'y ait pas de
compte d'utilisateur sur le portable dont le nom et le mot de
passe soit identiques à un compte du fixe. À ce moment un mot de
passe serait demandé pour accéder à *l'ensemble* des partages
(pas de possibilité de régler dossier par dossier).
Je n'ai pas vérifié (chez moi j'ai deux machines, mais comme
elles sont à moi il y a les mêmes paramètres).

Il y a aussi un truc à piocher : ça s'appelle "rendre le dossier
confidentiel" mais ça ne s'applique que :
- au dossier "mes documents"
- s'il y a au moins deux comptes d'utilisateur sur la machine

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Pat
"Gregoire SALVY" a écrit dans
le message de news:

[...]

Pour compléter les infos/remarques de mon "voisin":
http://perso.orange.fr/doc.jm/A_Articles.htm rubrique partage de
fichiers.

@+

--