Mot de passe sur des fichiers partager en reseau

2 réponses
Gregoire SALVY
Bonjour a Tous

J'ai 2 pc en reseau WIFI qui sont configurés en tant que membre d'un groupe
de travail.
le pc fixe est sous XP et le portable sous 2000. Le XP contient les fichier
qui sont partagé
Je souhaite ( pour des soucis de confidentialite) qu'un mot de passe soit
demandé lors de l'acces a un fichier du PC fixe, via le portable
Quelqu'un a t-il une idee ou je peut trouver le parametre à modifier dans
les partage de fichier.

Merci d'avance

2 réponses

Ypoons
Bonjour a Tous

J'ai 2 pc en reseau WIFI qui sont configurés en tant que membre d'un groupe
de travail.
le pc fixe est sous XP et le portable sous 2000. Le XP contient les fichier
qui sont partagé
Je souhaite ( pour des soucis de confidentialite) qu'un mot de passe soit
demandé lors de l'acces a un fichier du PC fixe, via le portable
Quelqu'un a t-il une idee ou je peut trouver le parametre à modifier dans
les partage de fichier.

Merci d'avance

Salut Grégoire

Il me semble (je peux me tromper) qu'à part modifier les droits
(mais ça ne répond pas à la demande de mot de passe) il n'y a pas
de réglage natif possible dans WindowsXP.

La question a déjà été posée sur ce forum, et j'avais noté une
réponse faite :
-----copie----------
avec Cryptext (Freeware)
http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html
-----fin de copie---

Sinon, peut-être ceci : il suffirait (???) qu'il n'y ait pas de
compte d'utilisateur sur le portable dont le nom et le mot de
passe soit identiques à un compte du fixe. À ce moment un mot de
passe serait demandé pour accéder à *l'ensemble* des partages
(pas de possibilité de régler dossier par dossier).
Je n'ai pas vérifié (chez moi j'ai deux machines, mais comme
elles sont à moi il y a les mêmes paramètres).

Il y a aussi un truc à piocher : ça s'appelle "rendre le dossier
confidentiel" mais ça ne s'applique que :
- au dossier "mes documents"
- s'il y a au moins deux comptes d'utilisateur sur la machine

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Pat
"Gregoire SALVY" a écrit dans
le message de news:

J'ai 2 pc en reseau WIFI qui sont configurés en tant que membre d'un
groupe de travail.
le pc fixe est sous XP et le portable sous 2000. Le XP contient les
fichier qui sont partagé
Je souhaite ( pour des soucis de confidentialite) qu'un mot de passe
soit demandé lors de l'acces a un fichier du PC fixe, via le portable
Quelqu'un a t-il une idee ou je peut trouver le parametre à modifier
dans les partage de fichier.

Pour compléter les infos/remarques de mon "voisin":
http://perso.orange.fr/doc.jm/A_Articles.htm rubrique partage de
fichiers.

@+

--
Pat