mot de passe pour activer des macros

2 réponses
alain
comment trouver le mot de passe lorsquue j'accepte activer une macro dans un
fichier excel

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour verrouiller le projetVBA (le code) d'un classeur,
après avoir ouvert le classeur, tu dois ouvrir la fenêtre
d'édition du code. Pour ce faire, utilise le raccourci
clavier Alt + F11.
Dans la section de gauche, sous l'étiquette Project -Vba project
sélectionne ton projet : "VbaProject(NomDuClasseur").
Tu fais un clic droit sur la ligne de titre de ton projet, et tu sélectionnes
la commande : "VBAProject Properties..." Si ton classeur est verrouillé,
une fenêtre va s'ouvrir pour te demander de saisir le mot de passe.
Si le code n'est pas déjà protégé, dans l'onglet "Protection", tu pourras
en déterminer un.

Pour que le mot de passe soit en application, tu dois fermer ton fichier.
Lorsque tu ouvriras ton fichier de nouveau, l'accessibilité du code
demandera la connaissance du mot de passe pour y accéder.

Le fait de répondre oui ou non à l'ouverture du fichier pour l'activation
n'a rien à voir avec le verrouillage de l'accessibilité du code. Ceci est une
mesure de sécurité dans le cas où tu ne connais pas l'origine du classeur afin
de te protéger contre une malveillance d'autrui.

Évidemment, ici ce n'est pas la place pour demander comme faire pour
"hacker" le mot de passe.

"alain" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
comment trouver le mot de passe lorsquue j'accepte activer une macro dans un
fichier excel
Modeste
Bonsour® MVP Denis
Évidemment, ici ce n'est pas la place pour demander comme faire pour
"hacker" le mot de passe.

peut-être là :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
;o)))
mdr
rotfl