mot de passe pour dossier

4 réponses
domi
bonjour
je ne souhaite pas bloquer ma session administrateur par mot de passe mais j
aimerais appliquer un mot de passe a certains dossiers comme je le faisais
dans xp pro ;est ce possible avec vista home premium? merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

Clic droit sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Partage] ==>
[Protection par mot de passe] Tu devrais trouver ton bonheur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"domi" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je ne souhaite pas bloquer ma session administrateur par mot de passe mais
j aimerais appliquer un mot de passe a certains dossiers comme je le
faisais dans xp pro ;est ce possible avec vista home premium? merci

domi
non hélas j ai :
partager
partage avance
protection par mot de passe qui me propose de modifier ce paramètre dans
centre réseau mais qui ne me dit pas comment protéger par mot de passe
merci
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Clic droit sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Partage] ==>
[Protection par mot de passe] Tu devrais trouver ton bonheur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"domi" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je ne souhaite pas bloquer ma session administrateur par mot de passe
mais j aimerais appliquer un mot de passe a certains dossiers comme je le
faisais dans xp pro ;est ce possible avec vista home premium? merci

Jean-Claude BELLAMY
"domi" a écrit dans le message de
news:%
non hélas j ai :
partager
partage avance
protection par mot de passe qui me propose de modifier ce paramètre dans
centre réseau mais qui ne me dit pas comment protéger par mot de passe

C'est pourtant écrit sur le 1er panneau :
http://cjoint.com/?hjouYxklFu

Tout repose sur :
- la gestion des comptes utilisateurs, possèdant
chacun un mot depasse d'ouverture de session.
- la liste de contrôle d'accès au dossier
cela n'est possible, bien sûr, que sur des partitions
de type NTFS

C'est la gestion la plus simple (elle ne nécessite aucun outil
supplémenatire), la plus complète et la plus sûre.

Si tu veux absolument une demande de mot de passe quand on veut ouvrir le
dossier, il faut faire appel à des produits tiers.
Mais c'est une mauvaise approche AMHA...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

domi
merci de votre réponse ;j ai compris enfin !!!!!!
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"domi" a écrit dans le message de
news:%
non hélas j ai :
partager
partage avance
protection par mot de passe qui me propose de modifier ce paramètre dans
centre réseau mais qui ne me dit pas comment protéger par mot de passe

C'est pourtant écrit sur le 1er panneau :
http://cjoint.com/?hjouYxklFu

Tout repose sur :
- la gestion des comptes utilisateurs, possèdant
chacun un mot depasse d'ouverture de session.
- la liste de contrôle d'accès au dossier
cela n'est possible, bien sûr, que sur des partitions
de type NTFS

C'est la gestion la plus simple (elle ne nécessite aucun outil
supplémenatire), la plus complète et la plus sûre.

Si tu veux absolument une demande de mot de passe quand on veut ouvrir le
dossier, il faut faire appel à des produits tiers.
Mais c'est une mauvaise approche AMHA...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org