mot de passe pour dossier

xenophon
Bonjour à tous. Il y avait autrefois Private Folder pour W XP qui
permettait de protéger un dossier spécifique par mot de passe mais n' est
plus distribué depuis 2 ans par MS. J' aimerais trouver qqchose d'
équivalent pour Vista Premium (et plus tard W7) mais je ne trouve rien d'
autre que des logiciels de cryptage dont je me méfie par expérience. Des
orientations me seraient bien utiles pour protéger mes données au moins
sommairement en cas de vol ordi ou autre mésaventure. Il ne s' agit pas d'
une simple sauvegarde, bien sûr. Merci d' avance.

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Private-Folder a été très vite retiré, à cause de certains journalistes utilisateurs qui :
- n'ont pas fait attention, et ont perdu le contenu des dossiers protégés
- se sont plains que les antivirus ne pouvaient pas analyser les dossiers protégés
- les logiciels de sauvegarde courants ne pouvaient accéder aux les dossiers protégés

De plus, Private-Folder plante royalement sous Vista. Et MS ne travaillera plus sur ce projet.

Si tu n'es pas trop difficile, regarde :
http://www.secret-disk.com

J'ai réussi à le contourner en invite de commande ; mais pas avec l'interface graphique de Windows.
Et, comme on peut très bien renommer le logiciel, une personne qui ne sait pas qu'il y a un dossier/disque caché, ne pensera pas à le chercher...

@+
--
Michel Claveau
JF
*Bonjour Michel Claveau - MVP*

[...]

Installation difficile, la traduction française pose des problèmes.
Après arrêt forcé du setup qui tourne en boucle avec son message
d'erreur le programme fini par démarrer.

J'ai réussi à le contourner en invite de commande ; mais pas avec l'interface
graphique de Windows.

Après avoir créé un mot de passe, je crée un fichier, et je cache le
disque. Une simple recherche retrouve le fichier, et son contenu
s'affiche sans demander de mot de passe. Il ne faut donc pas donner de
nom trop explicite aux fichiers à planquer, éviter les noms comme "mots
de passe" ou autre "secret".

Secret Disk se connecte à internet à l'installation, puis à la
désinstallation.

--
Salutations, Jean-François