mot de passe refusé

Pépé51
bonjour
mon Inspiron DELL 9400 est subitement bloqué pour mot de passe "invalide"
(alors que je l'utilisais depuis plus d'un an sans problème)
je suis sous Vista Integr SP1
s'agit-t-il d'un virus ?
merci pour l'aide
cordialement

p.s : je quote depuis un autre PC

--
pourquoi les filles baissent-elles les yeux quand on leur dit : je t'aime ?
pour voir si c'est vrai !!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Majuscules / Minuscules ?
Clavier passé en QWERTY ?

@+

Michel Claveau
JPH
Bonjour,
Reste plus qu'à se loguer en administrateur (mode sans échec= F8) et créer
un nouveau compte sans mot de passe
redémarrer et se connecter sur ce nouveau compte et après on se donne les
droits (sur le compte clic droit et sécurité)sur l'ancien compte et on
récupère les données
cordialement
JPH
"Pépé51" a écrit dans le message de
[...]

?
pour voir si c'est vrai !!

Pépé51
merci à vous
mais c'est plus "corsé"
DELL, dont je loue la hotline, va me faire parvenir un nouveau code
pour "entrer" dans la bécane
une journée de délai ..... si ce n'est que ça !
cordialement
Roger LEDIG
Pépé51 a écrit :
[...]

Bonjour

Dort et recommence

j'ai le cas de quelqu'un ne sait pas rentré le mot de passe de deux
lettres qu'il connait bien

Dans ce monde tout est possible

Cordialement

Roger
Pépé51
bonjour
j'ai dormi (bien)
j'ai recommencé à utiliser le code que je connais par coeur
plusieurs fois ..... sans succès
mais on s'occupe de moi
merci encore
Sabrem JORAM
Pépé51 a écrit :

[...]

Je ne saisis pas bien...

C'est bien le mot de passe pour entrer en session que vous avez oublié
? ou celui qui permet de démarrer le boot (paramétrable dans le BIOS)
:

http://www.tech-faq.com/lang/fr/reset-bios-password.shtml

Dans le premier cas, si DELL est capable de vous en fournir un autre,
ça signifie que le système est bidouillé à leur sauce. Et si DELL
déverrouille le système ainsi, combien d'autres en sont capables ? Ça
me semblerait alors très bizarre comme conception de la sécurité...

Sur un VISTA "normal", j'ai testé avec succès ces deux méthodes pour
craquer le mot de passe (le premier décrit) :

- le CD de NORDAHL (gratuit)

http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/

- l'utilitaire Proactive Password Auditor (commercial mais avec période
d'essai de 60 jours)

http://www.elcomsoft.com/ppa.html

Il existe d'autres utilitaires (non testés) :

http://www.antionline.com/showthread.php?t'2976

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
Pépé51 a écrit :

[...]

Je me réponds à moi-même : il s'agit du mot de passe configurable dans
le BIOS ; dans le cas contraire, le message ne serait pas "invalide"

Je me suis mis une baffe...

Merci.