Mot de passe réseau mémorisé

5 réponses
Ludovic
Bonjour,

Je possède, à mon grand désarroi, un serveur Windows 2000 configuré en
groupe de travail. Ce serveur me sert de stockage de données pour des
utilisateurs du réseau.

J'ai créé sur ce serveur X utilisateurs et autant de répertoires partagés
avec une gestion des sécurités sur chaque dossier. Personne ne doit pouvoir
accéder au dossier de l'autre, sauf le compte admin qui peut gérer tous les
dossiers. Lorsque je me connecte sur le serveur via le bureau à distance, je
constate que la gestions des sécurités fonctionne bien.

En revanche, depuis le réseau et uniquement sur certains postes, lorsque
j'accède à ce serveur, il ne me demande pas de login et j'ai accès à tous
les dossiers. Tous mes postes sont des Windows XP et j'ai l'impression qu'un
login admin a été mémorisé sur ces postes de travail.

Comment puis-je de nouveau obliger les utilisateurs à entrer un login lors
de la connexion à ce serveur?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

5 réponses

Le Yéti
Ludovic nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je possède, à mon grand désarroi, un serveur Windows 2000 configuré en
groupe de travail. Ce serveur me sert de stockage de données pour des
utilisateurs du réseau.

J'ai créé sur ce serveur X utilisateurs et autant de répertoires
partagés avec une gestion des sécurités sur chaque dossier. Personne
ne doit pouvoir accéder au dossier de l'autre, sauf le compte admin
qui peut gérer tous les dossiers. Lorsque je me connecte sur le
serveur via le bureau à distance, je constate que la gestions des
sécurités fonctionne bien.
En revanche, depuis le réseau et uniquement sur certains postes,
lorsque j'accède à ce serveur, il ne me demande pas de login et j'ai
accès à tous les dossiers. Tous mes postes sont des Windows XP et
j'ai l'impression qu'un login admin a été mémorisé sur ces postes de
travail.
Comment puis-je de nouveau obliger les utilisateurs à entrer un login
lors de la connexion à ce serveur?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Salut,

Sans doute y as-tu accédé à parir de ces postes et mémorisé les mots
de passe sur les postes par lesquels tu accèdes toujours au serveur.
Ça c'est pour le pourquoi, pour le comment, n'étant pas dans ce cas,
je ne peux pas essayer. La question est : comment peut-on effacer les
mots de passe mémorisés sur un poste client de ressources réseau.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22effacer+les+mots+de+passe+m%C3%A9moris%C3%A9s%22
peut-être comme cela :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/79internet.html (concerne
explorer, mais sera peut-être bon dans ton cas... à essayer)

Tonio, qui (éventuellement) fait avancé le schlmilblick ;-)

Ludovic
Salut,

Merci de ta réponse mais finalement j'ai trouvé ma solution. On peut
supprimer les mots de passe réseau dans la gestion des comptes utilisateurs
du panneau de configuration.

Merci quand même :-)

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Ludovic nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je possède, à mon grand désarroi, un serveur Windows 2000 configuré en
groupe de travail. Ce serveur me sert de stockage de données pour des
utilisateurs du réseau.

J'ai créé sur ce serveur X utilisateurs et autant de répertoires
partagés avec une gestion des sécurités sur chaque dossier. Personne
ne doit pouvoir accéder au dossier de l'autre, sauf le compte admin
qui peut gérer tous les dossiers. Lorsque je me connecte sur le
serveur via le bureau à distance, je constate que la gestions des
sécurités fonctionne bien.
En revanche, depuis le réseau et uniquement sur certains postes,
lorsque j'accède à ce serveur, il ne me demande pas de login et j'ai
accès à tous les dossiers. Tous mes postes sont des Windows XP et
j'ai l'impression qu'un login admin a été mémorisé sur ces postes de
travail.
Comment puis-je de nouveau obliger les utilisateurs à entrer un login
lors de la connexion à ce serveur?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Salut,

Sans doute y as-tu accédé à parir de ces postes et mémorisé les mots
de passe sur les postes par lesquels tu accèdes toujours au serveur.
Ça c'est pour le pourquoi, pour le comment, n'étant pas dans ce cas,
je ne peux pas essayer. La question est : comment peut-on effacer les
mots de passe mémorisés sur un poste client de ressources réseau.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22effacer+les+mots+de+passe+m%C3%A9moris%C3%A9s%22
peut-être comme cela :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/79internet.html (concerne
explorer, mais sera peut-être bon dans ton cas... à essayer)

Tonio, qui (éventuellement) fait avancé le schlmilblick ;-)

Le Yéti
Ludovic nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je possède, à mon grand désarroi, un serveur Windows 2000 configuré
en groupe de travail. Ce serveur me sert de stockage de données
pour des utilisateurs du réseau.

J'ai créé sur ce serveur X utilisateurs et autant de répertoires
partagés avec une gestion des sécurités sur chaque dossier. Personne
ne doit pouvoir accéder au dossier de l'autre, sauf le compte admin
qui peut gérer tous les dossiers. Lorsque je me connecte sur le
serveur via le bureau à distance, je constate que la gestions des
sécurités fonctionne bien.
En revanche, depuis le réseau et uniquement sur certains postes,
lorsque j'accède à ce serveur, il ne me demande pas de login et j'ai
accès à tous les dossiers. Tous mes postes sont des Windows XP et
j'ai l'impression qu'un login admin a été mémorisé sur ces postes de
travail.
Comment puis-je de nouveau obliger les utilisateurs à entrer un
login lors de la connexion à ce serveur?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

"Le Yéti" avait avancé dans le message de news:

Salut,

Sans doute y as-tu accédé à parir de ces postes et mémorisé les mots
de passe sur les postes par lesquels tu accèdes toujours au serveur.
Ça c'est pour le pourquoi, pour le comment, n'étant pas dans ce cas,
je ne peux pas essayer. La question est : comment peut-on effacer les
mots de passe mémorisés sur un poste client de ressources réseau.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22effacer+les+mots+de+passe+m%C3%A9moris%C3%A9s%22
peut-être comme cela :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/79internet.html (concerne
explorer, mais sera peut-être bon dans ton cas... à essayer)

Tonio, qui (éventuellement) fait avancé le schlmilblick ;-)

Ludovic nous a finalement dit dans son message :
Salut,

Merci de ta réponse mais finalement j'ai trouvé ma solution. On peut
supprimer les mots de passe réseau dans la gestion des comptes
utilisateurs du panneau de configuration.

Merci quand même :-)

Merci du retour, mais pourrais-tu être un peu plus précis (je n'ai pas de
réseau sous la main ce matin), et nous préciser si c'est sur le poste
client,
ou dans la gestion des utilisateurs sur le serveur ?

Merci, amicalement, Tonio :-)

Le Yéti
Ludovic nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je possède, à mon grand désarroi, un serveur Windows 2000 configuré
en groupe de travail. Ce serveur me sert de stockage de données
pour des utilisateurs du réseau.

J'ai créé sur ce serveur X utilisateurs et autant de répertoires
partagés avec une gestion des sécurités sur chaque dossier.
Personne ne doit pouvoir accéder au dossier de l'autre, sauf le
compte admin qui peut gérer tous les dossiers. Lorsque je me
connecte sur le serveur via le bureau à distance, je constate que
la gestions des sécurités fonctionne bien.
En revanche, depuis le réseau et uniquement sur certains postes,
lorsque j'accède à ce serveur, il ne me demande pas de login et
j'ai accès à tous les dossiers. Tous mes postes sont des Windows
XP et j'ai l'impression qu'un login admin a été mémorisé sur ces
postes de travail.
Comment puis-je de nouveau obliger les utilisateurs à entrer un
login lors de la connexion à ce serveur?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

"Le Yéti" avait avancé dans le message de news:

Salut,

Sans doute y as-tu accédé à parir de ces postes et mémorisé les mots
de passe sur les postes par lesquels tu accèdes toujours au serveur.
Ça c'est pour le pourquoi, pour le comment, n'étant pas dans ce cas,
je ne peux pas essayer. La question est : comment peut-on effacer
les mots de passe mémorisés sur un poste client de ressources
réseau.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22effacer+les+mots+de+passe+m%C3%A9moris%C3%A9s%22
peut-être comme cela :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/79internet.html (concerne
explorer, mais sera peut-être bon dans ton cas... à essayer)

Tonio, qui (éventuellement) fait avancé le schlmilblick ;-)

Ludovic nous a finalement dit dans son message :
Salut,

Merci de ta réponse mais finalement j'ai trouvé ma solution. On peut
supprimer les mots de passe réseau dans la gestion des comptes
utilisateurs du panneau de configuration.

Merci quand même :-)

Le Yéti nous a écrit dans son message :
Merci du retour, mais pourrais-tu être un peu plus précis (je n'ai
pas de réseau sous la main ce matin), et nous préciser si c'est sur
le poste client, ou dans la gestion des utilisateurs sur le serveur ?

Merci, amicalement, Tonio :-)

T'es pas sympa de ne pas répondre... je prend note que communiquer
pour un "retour" demandé n'est pas ta tasse de thé :-(

Ludovic
Désolé mais je ne passe vraiment pas souvent sur les newsgroup. je n'ai donc
pas vu ton dernier message. Je te réponds donc tardivement....

Ca se passe sur le poste client. Dans panneau de config-> gestion des
utilisateurs. Tu prends choisis de modifier le compte sur lequel le mot de
passe est enregistré. Alors, dans la colonne de gauche, en haut, tu vas dans
"Gérer vos mots de passe réseau".

Encore désolé pour la réponse tardive, j'espère que ça pourra en aider
certains.

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Ludovic nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je possède, à mon grand désarroi, un serveur Windows 2000 configuré
en groupe de travail. Ce serveur me sert de stockage de données
pour des utilisateurs du réseau.

J'ai créé sur ce serveur X utilisateurs et autant de répertoires
partagés avec une gestion des sécurités sur chaque dossier.
Personne ne doit pouvoir accéder au dossier de l'autre, sauf le
compte admin qui peut gérer tous les dossiers. Lorsque je me
connecte sur le serveur via le bureau à distance, je constate que
la gestions des sécurités fonctionne bien.
En revanche, depuis le réseau et uniquement sur certains postes,
lorsque j'accède à ce serveur, il ne me demande pas de login et
j'ai accès à tous les dossiers. Tous mes postes sont des Windows
XP et j'ai l'impression qu'un login admin a été mémorisé sur ces
postes de travail.
Comment puis-je de nouveau obliger les utilisateurs à entrer un
login lors de la connexion à ce serveur?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

"Le Yéti" avait avancé dans le message de news:

Salut,

Sans doute y as-tu accédé à parir de ces postes et mémorisé les mots
de passe sur les postes par lesquels tu accèdes toujours au serveur.
Ça c'est pour le pourquoi, pour le comment, n'étant pas dans ce cas,
je ne peux pas essayer. La question est : comment peut-on effacer
les mots de passe mémorisés sur un poste client de ressources
réseau.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22effacer+les+mots+de+passe+m%C3%A9moris%C3%A9s%22
peut-être comme cela :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/79internet.html (concerne
explorer, mais sera peut-être bon dans ton cas... à essayer)

Tonio, qui (éventuellement) fait avancé le schlmilblick ;-)

Ludovic nous a finalement dit dans son message :
Salut,

Merci de ta réponse mais finalement j'ai trouvé ma solution. On peut
supprimer les mots de passe réseau dans la gestion des comptes
utilisateurs du panneau de configuration.

Merci quand même :-)

Le Yéti nous a écrit dans son message :
Merci du retour, mais pourrais-tu être un peu plus précis (je n'ai
pas de réseau sous la main ce matin), et nous préciser si c'est sur
le poste client, ou dans la gestion des utilisateurs sur le serveur ?

Merci, amicalement, Tonio :-)

T'es pas sympa de ne pas répondre... je prend note que communiquer
pour un "retour" demandé n'est pas ta tasse de thé :-(