Mot de passe (ridicule)

4 réponses
jc
Bonjour,

Comment se fait-il que mon mac me demande un mot de passe administrateur
lorsque je veux copier un film sur une clé USB. Je suis le seul
utilisateur et j'aimerais bien pouvoir supprimer cette obligation
ridicule. Existe-t-il une application qui me permettrait cela ?

--
JC

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1j5v1uf.1luzkf1g8zuduN%,
(Jean-Charles) wrote:

Bonjour,

Comment se fait-il que mon mac me demande un mot de passe administrateur
lorsque je veux copier un film sur une clé USB. Je suis le seul
utilisateur et j'aimerais bien pouvoir supprimer cette obligation
ridicule. Existe-t-il une application qui me permettrait cela ?

Ajuster ou supprimer les autorisations sur la clé USB, via la fenêtre
d'infos.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jc
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j5v1uf.1luzkf1g8zuduN%,
(Jean-Charles) wrote:

> Bonjour,
>
> Comment se fait-il que mon mac me demande un mot de passe administrateur
> lorsque je veux copier un film sur une clé USB. Je suis le seul
> utilisateur et j'aimerais bien pouvoir supprimer cette obligation
> ridicule. Existe-t-il une application qui me permettrait cela ?

Ajuster ou supprimer les autorisations sur la clé USB, via la fenêtre
d'infos.

Merci, mais il s'agit d'une clé Sony de 16 Go que j'ai laissée en FAT32
et les infos me disent "Lecture et écriture autorisées". D'où peut donc
bien venir cette demande d'autorisation ?

--
jc
J.P. Poindessault
In article <1j5whwe.1owbj81cbfuu4N%, (Jean-Charles)
wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1j5v1uf.1luzkf1g8zuduN%,
> (Jean-Charles) wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Comment se fait-il que mon mac me demande un mot de passe administrateur
> > lorsque je veux copier un film sur une clé USB. Je suis le seul
> > utilisateur et j'aimerais bien pouvoir supprimer cette obligation
> > ridicule. Existe-t-il une application qui me permettrait cela ?
>
> Ajuster ou supprimer les autorisations sur la clé USB, via la fenêtre
> d'infos.

Merci, mais il s'agit d'une clé Sony de 16 Go que j'ai laissée en FAT32
et les infos me disent "Lecture et écriture autorisées". D'où peut donc
bien venir cette demande d'autorisation ?

Peut-être regarder sous Windows les paramètres d'accès à de cette clé ?
Je ne me souviens plus très bien, mais il y a un tas d'options à cocher/décocher
pour les accès.
Ex: http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm#liste
Dans le passé, j'ai eu plein de pbs avec ça pour des PCs qui devaient se
connecter sur un serveur.

Jean-Pierre
jc
J.P. Poindessault wrote:

In article <1j5whwe.1owbj81cbfuu4N%, (Jean-Charles)
wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <1j5v1uf.1luzkf1g8zuduN%,
> > (Jean-Charles) wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Comment se fait-il que mon mac me demande un mot de passe administrateur
> > > lorsque je veux copier un film sur une clé USB. Je suis le seul
> > > utilisateur et j'aimerais bien pouvoir supprimer cette obligation
> > > ridicule. Existe-t-il une application qui me permettrait cela ?
> >
> > Ajuster ou supprimer les autorisations sur la clé USB, via la fenêtre
> > d'infos.
>
> Merci, mais il s'agit d'une clé Sony de 16 Go que j'ai laissée en FAT32
> et les infos me disent "Lecture et écriture autorisées". D'où peut donc
> bien venir cette demande d'autorisation ?

Peut-être regarder sous Windows les paramètres d'accès à de cette clé ?
Je ne me souviens plus très bien, mais il y a un tas d'options à cocher/décoch

er
pour les accès.
Ex: http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm#liste
Dans le passé, j'ai eu plein de pbs avec ça pour des PCs qui devaient se
connecter sur un serveur.

Mais je suis sur un Mac. Que viendraient faire ici les autorisations de
Windows ? De plus, avec mes PC, aucun problème d'autorisations !

--
JC