mot de passe toshiba satellitte

georges j-m
Bonjour,
Une amie m'a confié un portable Toshiba qui fonctionnait correctement
jusqu'à dimanche soir. Le lundi matin en l'allumant le BIOS demande un
mot de passe. Personne n'a mis de mot de passe. J'ai essayé divers mots
de passe et aucun ne fonctionne.
Par contre dans la nuit de dimanche à lundi son téléphone branché sur sa
Livebox a dégagé. Je précise qu'habitant en campagne téléphone et
électricité sont en lignes aériennes.
Est-il possible qu'une surtension transitoire puisse modifier un BIOS?
Je précise que le portable était branché en ethernet sur la Livebox.
--
Georges

bsch
georges j-m nous a raconté
(news:4c206734$0$27615$) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une amie m'a confié un portable Toshiba qui fonctionnait
correctement jusqu'à dimanche soir. Le lundi matin en l'allumant
le BIOS demande un mot de passe. Personne n'a mis de mot de passe.

Il existe des passwords génériques Toshiba. En principe en clavier us
qwerty. Respecter les majuscules, et pas oublier qu'en clavier qwerty
les chiffres sont en minuscules !

Toshiba
toshy99
24Banc81

Sur certaines machines, tu enlèves l'alim + la batterie, et tu appuies
sur 'marche' pendant 1 minute. Ca remet le bios à zéro.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il y a la possibilité de resetter
avec une fiche DB25 bien câblée. Je n'ai pas ma doc sous la main,
faudra que je fouille chez moi.

--
Amicalement

Bernard
bsch
bsch nous a raconté (news:)
:

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il y a la possibilité de
resetter avec une fiche DB25 bien câblée. Je n'ai pas ma doc sous
la main, faudra que je fouille chez moi.

Détails ici:
http://www.topbits.com/reset-bios-password.html

--
Amicalement

Bernard
georges j-m
Le 22/06/2010 13:29, bsch a écrit :
georges j-m nous a raconté
(news:4c206734$0$27615$) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Merci de ta réponse rapide et précise.
les passwords génériques ne fonctionnent pas.
J'ai essayé en clavier US et en FR
La remise du BIOS à zéro non plus.
La machine étant relativement récente (Pentium IV) pas de DB25
--
Cordialement
Georges
georges j-m
Le 22/06/2010 14:04, bsch a écrit :
bsch nous a raconté (news:)
:

[...]

merci pour le lien j'avais trouvé une page similaire.
Je ne veux pas démonter le laptop entièrement.
Par les trappes qui existent on ne voit pas la pile.
--
Georges
Le Gaulois
georges j-m a écrit :

[...]

Si le mot de passe est stocké dans une puce TCPA, le seul moyen
pour débloquer l'ordinateur est de dessouder la puce TCPA d'en
racheter une neuve et de la ressouder à la place de l'ancienne.

Il faudrait fouiller sur le site de Toshiba pour voir ce
qu'ils en disent.

Mais c'est un peu surprenant, un mot de passe TCPA ne se
met pas tout seul.
georges j-m
Le 22/06/2010 15:23, Le Gaulois a écrit :

Mais c'est un peu surprenant, un mot de passe TCPA ne se
met pas tout seul.

Je suis effectivement surpris mais à priori il n'y a pas de
raisons de mettre en doute les explications de la propriétaire
--
Georges
I N F O R A D I O
Le Tue, 22 Jun 2010 14:19:16 +0200, georges j-m a écrit :

merci pour le lien j'avais trouvé une page similaire.
Je ne veux pas démonter le laptop entièrement.
Par les trappes qui existent on ne voit pas la pile.

Je ne suis pas allé voir la doc de ton PC mais
certains PC disposent d'une pile présente sous
le clavier.