mot de passe utilisateur perdu

unbewusst.sein
comment retrouver le mot de passe perdu par un utilisateur ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Une Bévue wrote:

comment retrouver le mot de passe perdu par un utilisateur ?

c'est pas possible, mais tu peux faire un reset dans les perf system.
Après, il n'auras plus à son trousseau, mais tu peux éventuellement
jetter son trousseau et il en recréera un tout neuf.

--
Nicolas

unbewusst.sein
Xavier wrote:

On ne peut pas. L'administrateur peut juste le changer.

OK, merci à tout deux, me reste juste à jeter son trousseau donc, ça se
trouve où ???
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

me reste juste à jeter son trousseau donc, ça se
trouve où ???

j'ai obtenu ça par :
$ locate keychain

puis j'ai fait un :
$ sudo rm -rf /Users/anais/Library/Keychains/login.keychain

apparemment, ça roule !!!
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

blanc
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

c'est pas possible, mais tu peux faire un reset dans les perf system.
Après, il n'auras plus à son trousseau, mais tu peux éventuellement
jetter son trousseau et il en recréera un tout neuf.

Hum... s'il s'agit du mot de passe de session, ya pas besoin de jeter le
trousseau. L'administrateur le change simplement dans :
Pref Système ---> Compte
et normalement le mot de passe de trousseau est changé aussi sjnmt.

A condition qu'il y ait un admin, et que celui-ci ait toujours son mot
de passe bien-sûr ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jayce.piel
JiPaul wrote:

[...]

Justement non et heureusement !!!

Le trousseau est un truc tout ce qu'il y a de plus privé. Et si le
simple fait de changer le mot de passe de session changeait aussi celui
du trousseau, la sécurité ne vaudrait plus rien...

Le seul cas où le mot de passe du trousseau est changé en même temps que
celui de la session, c'est si l'utilisateur change son propre mot de
passe de session. (et encore, y'a des conditions particulières à remplir
pour que ça le fasse...)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 14:28:54 +0200, (Anonyme)
wrote:

[...]

Sous Panther, je l'ai jamais vu changer.
C'est une feature spécifique à Tiger, ou je me suis jamais trouvée
dans les conditions particulières ?
--
Nina

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

Sous Panther, je l'ai jamais vu changer.
C'est une feature spécifique à Tiger, ou je me suis jamais trouvée
dans les conditions particulières ?

Sous Panther, la "synchronisation" du changement, par l'utilisateur, du
mot de passe de trousseau de login avec celui de la session n'existait
pas. Il y avait juste un message d'avertissement pour rappeler que le
mot de passe du trousseau de login n'était pas changé dans l'opération
et qu'il fallait aller le faire dans Trousseau.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jayce.piel

wrote:

[...]

Je suis presque sûr que ça le faisait déjà sous Panther... Ceci dit, sur
plein de trucs, le Trousseau d'accès a fait beaucoup de progrès dans
Tiger, les conditions particulières sont peut-être plus souples...

Parmis les conditions nécessaires, il faut que le trousseau soit
dévérouillé au moment du changement de mot de passe.
Ca ne marche qu'avec le trousseau par défaut.
Je ne sais plus, mais il faut peut-être aussi que le trousseau par
défaut soit le trousseau de session (je ne crois pas sous Tiger, mais
peut-être sous Panther).
Ce qui est possible avec Panther aussi qui n'est, je crois, plus le cas
depuis Tiger si le trousseau est bien dévérouillé, c'est que le mot de
passe de session soit le même que celui du trousseau...