Mot de Passe VBA : message d'erreur

Frédéric
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'expliquer l'origine du message d'erreur suivant :

Microsoft Excel
"Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec
une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez
une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur du classeur."

Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas d'un classeur en mandarin récupéré sur le
net, mais bien un de mes propres classeur, dont le code VBA est protégé par
un mot de passe que je connais.

Ce message apparaît parfois quand j'essaie d'ouvrir ce classeur sur des PCs
qui n'ont pas la même version excel, ou de windows (je travaille sur WinXP
Pro, et excel 2002 SP2). Ce message apparaît sur certains pc avec Win98,
Excel 2000, et aussi sous XP Excel 2000....mais tous en français.
Vraisemblablement, c'est plus du à une incompatibilité Excel 2000 (9.0) vs
Excel 2002 (10.0).

Lorsque ce message s'affiche, la conséquence est que le classeur excel ne
s'ouvre même pas! Je ne peux donc même pas enlever le mot de passe quand je
suis sur la machine à problème. Il faut que j'ouvre le fichier sur ma
machine, que j'enlève le mote de passe, et après je peux ouvrir mon fichier
sur l'autre machine. C'est vraiment galère...

Au départ, je pensais que c'était du à un problème avec les références VBA
que j'utilise (genre Microsoft Forms 2.0 Object Library), mais la vérité
semble être ailleurs...

Merci d'avance pour votre aide!

anonymousA
bonjour,

problème connu.

Voir ici http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;278679

A+
Frédéric
Merci pour l'info....
Par contre dommage de constater que notre cher Microsoft vénéré reconnaisse
certains bugs.... et mette le correctif à disposition au prix d'un appel
surtaxé!