mot de passe Winrar perdu

7 réponses
Mistigri
Bonjour,

J'avais compressé un fichier avec winrar et pour le protéger, j'ai mis un
mot de passe.
Ayant perdu ce dernier, je ne peux plus décompresser ce fichier.
Avez-vous une solution ?
Par avance, merci de votre aide.

--
Mistigri

7 réponses

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,

Cela ne me paraît pas gagné, car voici ce qui est écrit dans l'aide de
Winrar :
"Dans le cas où vous perdriez votre mot de passe, vous ne pourriez plus
intervenir sur le (ou les) fichier(s) protégé(s), même l'auteur de WinRar
est incapable d'extraire ce (ou ces) fichier(s)."

Cordialement
Jean-Michel

"Mistigri" a écrit dans le message de news:
468a8b00$0$25879$
Bonjour,

J'avais compressé un fichier avec winrar et pour le protéger, j'ai mis un
mot de passe.
Ayant perdu ce dernier, je ne peux plus décompresser ce fichier.
Avez-vous une solution ?
Par avance, merci de votre aide.

--
Mistigri

Claudio
Moi je voudrais bien essayer avec Passware...

--
Claudio du 07

Bonsoir,

Cela ne me paraît pas gagné, car voici ce qui est écrit dans l'aide de
Winrar :
"Dans le cas où vous perdriez votre mot de passe, vous ne pourriez plus
intervenir sur le (ou les) fichier(s) protégé(s), même l'auteur de WinRar
est incapable d'extraire ce (ou ces) fichier(s)."

Cordialement
Jean-Michel

"Mistigri" a écrit dans le message de news:
468a8b00$0$25879$
Bonjour,

J'avais compressé un fichier avec winrar et pour le protéger, j'ai mis un
mot de passe.
Ayant perdu ce dernier, je ne peux plus décompresser ce fichier.
Avez-vous une solution ?
Par avance, merci de votre aide.

--
Mistigri

Laurent Jumet
Hello Jean-Michel !

"Jean-Michel ANDRE" wrote:

Cela ne me paraît pas gagné, car voici ce qui est écrit dans l'aide de
Winrar :
"Dans le cas où vous perdriez votre mot de passe, vous ne pourriez plus
intervenir sur le (ou les) fichier(s) protégé(s), même l'auteur de WinRar
est incapable d'extraire ce (ou ces) fichier(s)."

J'avais compressé un fichier avec winrar et pour le protéger, j'ai mis un
mot de passe.
Ayant perdu ce dernier, je ne peux plus décompresser ce fichier.
Avez-vous une solution ?
Par avance, merci de votre aide.

Il y a moyen de se livrer à une attaque brute mais avec WinRAR ça prend réellement longtemps. Il n'y a que quelques milliers de combianaisons par seconde.
Avec ZIP il y a 8 millions de combinaisons par seconde, c'est super-rapide.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Faltazi
Le 04/07/2007 09:15, Laurent Jumet a tapoté de ses petits doigts agiles :

Avec ZIP il y a 8 millions de combinaisons par seconde, c'est super-rapide.

"super-rapide" tout est relatif.
Pour un MdP de huit caractères aléatoires avec
majuscules+minuscules+chiffres +caractères spéciaux (tq: %, &...), ça
fait de l'ordre de 10^15 combinaisons, l'attaque brute d'un zip va donc
quand même prendre plus d'un an avec un processeur correct.

Et comme a dit je ne sais plus qui: "l'éternité c'est long, surtout vers
la fin". ;-)

Laurent Jumet
Hello Faltazi !

Faltazi wrote:

Avec ZIP il y a 8 millions de combinaisons par seconde, c'est
super-rapide.

"super-rapide" tout est relatif.
Pour un MdP de huit caractères aléatoires avec
majuscules+minuscules+chiffres +caractères spéciaux (tq: %, &...), ça
fait de l'ordre de 10^15 combinaisons, l'attaque brute d'un zip va donc
quand même prendre plus d'un an avec un processeur correct.

C'est juste en théorie, mais en pratique celui qui a oublié le mot de passe sait souvent dire si c'était des chiffres, ou des lettres, ou un mélange des deux. Et quelle est la longueur à peu près.
C'est en restreignant la recherche qu'on va gagner du temps.

Je viens de le faire pour un mot de passe à cinq digits avec un ZIP: deux minutes...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Faltazi
Le 04/07/2007 12:00, Laurent Jumet a tapoté de ses petits doigts agiles :
mais en pratique celui qui a oublié le mot de passe sait souvent dire si c'était des chiffres, ou des lettres, ou un mélange des deux. Et quelle est la longueur à peu près.
C'est en restreignant la recherche qu'on va gagner du temps.

Bien-sûr... tu as raison.
Ce qu'il faut souhaiter à Mistigri c'est que son MdP soit "simple" ou
court, ou qu'il va s'en souvenir dans le cas contraire, car pour un MdP
"solide" il n'a que peu d'espoir de le récupérer.
Cdlt

Laurent Jumet
Hello Faltazi !

Faltazi wrote:

mais en pratique celui qui a oublié le mot de passe sait souvent dire si
c'était des chiffres, ou des lettres, ou un mélange des deux. Et quelle
est la longueur à peu près.
C'est en restreignant la recherche qu'on va gagner du temps.

Bien-sûr... tu as raison.
Ce qu'il faut souhaiter à Mistigri c'est que son MdP soit "simple" ou
court, ou qu'il va s'en souvenir dans le cas contraire, car pour un MdP
"solide" il n'a que peu d'espoir de le récupérer.

Il peut aussi passer le fichier et le programme à une université ou au MIT et le faire traiter là par un Cray... :-)
Celui qui connaît quelqu'un dans un endroit où il y a des PC surpuissants, peut régler le problème.
Pour casser un mot à huit digits sur un gros PC genre MIT, il ne doit pas falloir des jours.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]