Moteur Google infecté: Suis-je le seul ???

JyM
Salut au groupe

J'ai déjà posté des questions sur une infection du moteur Google,
apparemment personne n'a la réponse, et peu de gens sont touchés.
Symptômes:
Lors d'une recherche avec Google, les résultats de la recherche sont
redirigés vers d'autres sites, ou d'autres moteurs, à vocation commerciale
ou porno.
Aucun AntiSpyware ne décèle d'anomalie, ni HiJackThis.
Aucun commentaire sur les sites Google.

Qui aurait enfin une piste ???

Lempel
As-tu installé une barre de menu Google dans IE ?
Si c'est le cas, désactive la.
"Outils", gérer les modules complémentaires", tu sélectionnes Google, et tu
le désactive en cochant "désactiver", tu valides
Quand c'est fait quitte IE.
Puis redémarre ton ordinateur.
Normalement cette barre de menu Google ne devrait plus réapparaître.
Essaie alors de lancer Google à la main en tapant http://www.google.fr/
Normalement ton problème devrait avoir disparu.
Si ce n'est pas le cas, alors installe Spybot et lance le.
S'il ne voit rien essaie le logiciel PestPatrol, qui est nettement plus
performant. Mais qui n'est pas gratuit.
Un autre logiciel très utile c'est Ccleaner qui permet de nettoyer la base
de registre, mais là beaucoup de prudence s'impose.
Une sauvegarde du registre s'impose.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"JyM" a écrit dans le message de news:
44696393$0$296$
> [...]
| ou porno.
| Aucun AntiSpyware ne décèle d'anomalie, ni HiJackThis.

JyM
Merci pour ta réponse.
Hélas... j'ai déjà fait tout ça, en pure perte.
En lançant Google (.com / .fr / .es ou autre), le problème persiste.

Merci quand même...

"Lempel" a écrit dans le message de news:

> [...]

commerciale
| ou porno.
| Aucun AntiSpyware ne décèle d'anomalie, ni HiJackThis.

technicland
JyM nous a dit :

Lors d'une recherche avec Google, les résultats de la recherche sont
redirigés vers d'autres sites, ou d'autres moteurs, à vocation
commerciale ou porno.

Salut
il s agit du spyware 2search tuas un outil ici
http://www.securemost.com/articles/rm_2search.htm a priori
sinon essaye ceci
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.2search.html

PC dépannage et optimisation :
http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcdepop
JyM
Merci pour ta réponse....
Hélas, hélas, hélas....
- L'anty spy de Securemost plante (malgré 3 tentatives de réinstallation)
- La mise à jour de Symantec ne fonctionne qu'avec les produits Symantec
(que j'ai abandonné depuis longtemps).

Cependant, aucune trace de 2search dans la base de registre, ou sur le
disque.
Une autre idée ????
Merci

"technicland" a écrit dans le
message de news:
JyM nous a dit :

[...]

Gloops
Salut,

Je ne me rappelle pas si tu donnes des exemples.
Et si c'était les sites, qui avaient été piratés ?
Ou l'hébergeur un peu obsessionnel de la relance à la cotisation ?
Si c'est ça tu peux toujours magouiller tout ce que tu veux sur ton
poste, le site ne sera pas revenu.

Il y a eu un cas où on pouvait faire quelque chose sur son poste, c'est
quand le webmaster avait eu la prévoyance d'avoir deux URL, en miroir.
Dans le host on associe à l'URL du site piraté l'adresse du miroir qui
fonctionne encore, et le tour est joué.

Mais dans le cas général ...