Moteur de recherche "local"

7 réponses
Pierre TOUZEAU
Bonjour,

J'ai un serveur DEBIAN 7.5 utilisé avant tout pour du disque réseau
(pour une cinquantaine d'utilisateurs sous Window$ 7) et quelques
applications Web genre GRR.
Les données sont dans des répertoires partagés par tous pour
l'essentiel,sauf quelques répertoires personnels.
J'ai 1 To de données actives dont (à la louche) 750Go à indexer ; j'ai
de la place libre libre suffisamment ainsi que du CPU (bi-proc quadri
coeur Xeon)
/home/commun/...
/home/personnels/...

Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche (interface WEB)
qui indexe les fichiers de l'ensemble des répertoires communs.
Le net ne donne pas beaucoup de piste récente, facile, et
universellement apprécié... Aussi j'aimerais votre opinion :
Aurait disparu ou ne serait plus maintenu :
htdig, beagle, seeks, Nepomuk, Strigi
Serait (trop) vorace en ressources
Tracker
Ne sont que des morceaux à assembler
Lucene (indexation), Xapian (indexation), ElasticSearch (interface
REST ??)
N'ont pas d'interface Web (à vérifier...)
Tracker, Recoll, DocFetcher
Semble maqué avec l'interface KDE
Baloo

Je continue mes recherches mais suis un peu sec, j'espérais une solution
simple et je crains qu'il ne me faille composer avec des éléments
disparate ou compliqué à faire fonctionner et à maintenir.

Pierre

--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

----------------------------------------------------------
Chargé de mission / Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
----------------------------------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53D79987.6050003@basse-normandie.pref.gouv.fr

7 réponses

Jean-Christophe Saint-Marc
Bonjour,

La commande suivante

$ aptitude search ~dindex~dsearch~dweb~dinterface

retourne (entre autres) xapian-omega qui pourrait correspondre.

Cordialement,

--
Jean-Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Luis Speciale
http://sphinx-doc.org/

relativement facile à mettre en route (même moi je suis arrivé, mais sur
Mac) et facile à luis donner à bouffer (quoique je fait ça avec SPIP, je
ne saurais pas te dire comment faire ça avec de répertoires)

Mes deux sous

A +

Le 29/07/14 14:54, Pierre TOUZEAU a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur DEBIAN 7.5 utilisé avant tout pour du disque réseau
(pour une cinquantaine d'utilisateurs sous Window$ 7) et quelques
applications Web genre GRR.
Les données sont dans des répertoires partagés par tous pour
l'essentiel,sauf quelques répertoires personnels.
J'ai 1 To de données actives dont (à la louche) 750Go à indexer ; j'ai
de la place libre libre suffisamment ainsi que du CPU (bi-proc quadri
coeur Xeon)
/home/commun/...
/home/personnels/...

Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche (interface WEB)
qui indexe les fichiers de l'ensemble des répertoires communs.
Le net ne donne pas beaucoup de piste récente, facile, et
universellement apprécié... Aussi j'aimerais votre opinion :
Aurait disparu ou ne serait plus maintenu :
htdig, beagle, seeks, Nepomuk, Strigi
Serait (trop) vorace en ressources
Tracker
Ne sont que des morceaux à assembler
Lucene (indexation), Xapian (indexation), ElasticSearch (interface
REST ??)
N'ont pas d'interface Web (à vérifier...)
Tracker, Recoll, DocFetcher
Semble maqué avec l'interface KDE
Baloo

Je continue mes recherches mais suis un peu sec, j'espérais une solution
simple et je crains qu'il ne me faille composer avec des éléments
disparate ou compliqué à faire fonctionner et à maintenir.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 07/29/2014 02:54 PM, Pierre TOUZEAU wrote:
Bonjour,

J'ai un serveur DEBIAN 7.5 utilisé avant tout pour du disque réseau
(pour une cinquantaine d'utilisateurs sous Window$ 7) et quelques
applications Web genre GRR.
Les données sont dans des répertoires partagés par tous pour
l'essentiel,sauf quelques répertoires personnels.
J'ai 1 To de données actives dont (à la louche) 750Go à indexer ; j'ai
de la place libre libre suffisamment ainsi que du CPU (bi-proc quadri
coeur Xeon)
/home/commun/...
/home/personnels/...

Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche (interface WEB)
qui indexe les fichiers de l'ensemble des répertoires communs.
Le net ne donne pas beaucoup de piste récente, facile, et
universellement apprécié... Aussi j'aimerais votre opinion :
Aurait disparu ou ne serait plus maintenu :
htdig, beagle, seeks, Nepomuk, Strigi
Serait (trop) vorace en ressources
Tracker
Ne sont que des morceaux à assembler
Lucene (indexation), Xapian (indexation), ElasticSearch (interface
REST ??)
N'ont pas d'interface Web (à vérifier...)
Tracker, Recoll, DocFetcher
Semble maqué avec l'interface KDE
Baloo

Je continue mes recherches mais suis un peu sec, j'espérais une solution
simple et je crains qu'il ne me faille composer avec des éléments
disparate ou compliqué à faire fonctionner et à maintenir.

Bonjour
J'en ai essayé plusieurs. Le seul qui sorte du lot est Mnogosearch.
Indexation rapide et BD mysql, bien maintenu, interface web,
configurable aux petits oignons, qui fonctionne en local et même pour
le net. Un paquet debian existe mais je crois me souvenir qu'il logue
beaucoup, donc je préfère ma propre version compilée.
http://www.mnogosearch.org/
J'utilise également en local Recoll (xapian) mais il est bcp plus limité.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabrice Regnier
'lut,

Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche (interface WEB)

[couic]
universellement apprécié... Aussi j'aimerais votre opinion :

Pour un extranet, nous avons hésité entre ElasticSearch (basé sur
Lucene) et Algolia (49$/mois) et avons opté pour Algolia car son
intégration et la configuration du moteur d'indexation est plus "simple"
que ElacticSearch. Par ailleurs, il "semble" plus performant.

Après, rien n'est encore en Prod...

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53d8a211$0$1990$
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 29 juillet 2014 à 19:13, maderios a écrit :
J'en ai essayé plusieurs. Le seul qui sorte du lot est Mnogosearch.
Indexation rapide et BD mysql, bien maintenu, interface web,
configurable aux petits oignons, qui fonctionne en local et même
pour le net. Un paquet debian existe mais je crois me souvenir qu'il
logue beaucoup, donc je préfère ma propre version compilée.
http://www.mnogosearch.org/
J'utilise également en local Recoll (xapian) mais il est bcp plus limité.

J'utilise Recoll (usage uniquement local), je le trouve efficace.

Pourrais-tu donner quelques exemples des possibilités de Mnogosearch qui
manquent à Recoll ?

Merci

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 07/30/2014 10:24 AM, Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,

Le mardi 29 juillet 2014 à 19:13, maderios a écrit :
J'en ai essayé plusieurs. Le seul qui sorte du lot est Mnogosearch.
Indexation rapide et BD mysql, bien maintenu, interface web,
configurable aux petits oignons, qui fonctionne en local et même
pour le net. Un paquet debian existe mais je crois me souvenir qu'il
logue beaucoup, donc je préfère ma propre version compilée.
http://www.mnogosearch.org/
J'utilise également en local Recoll (xapian) mais il est bcp plus limité.

J'utilise Recoll (usage uniquement local), je le trouve efficace.

Pourrais-tu donner quelques exemples des possibilités de Mnogosearch qui
manquent à Recoll ?

Mnogosearch est paramétrable conçu pour indexer bcp de données, des gros
sites mais il peut également indexer des répertoires locaux moins
volumineux.
Consulte les doc respectives de Mnogosearch et Recoll, tu constateras
les différences si toutefois on peut les comparer. Dans la même veine,
on ne peut comparer Google à Recoll mais on pourrait comparer
Mnogosearch à Google.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
pmenier
Le 29/07/2014 14:54, Pierre TOUZEAU a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur DEBIAN 7.5 utilisé avant tout pour du disque réseau
(pour une cinquantaine d'utilisateurs sous Window$ 7) et quelques
applications Web genre GRR.
Les données sont dans des répertoires partagés par tous pour
l'essentiel,sauf quelques répertoires personnels.
J'ai 1 To de données actives dont (à la louche) 750Go à indexer ; j'ai
de la place libre libre suffisamment ainsi que du CPU (bi-proc quadri
coeur Xeon)
/home/commun/...
/home/personnels/...

Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche (interface WEB)
qui indexe les fichiers de l'ensemble des répertoires communs.
Le net ne donne pas beaucoup de piste récente, facile, et
universellement apprécié... Aussi j'aimerais votre opinion :
Aurait disparu ou ne serait plus maintenu :
htdig, beagle, seeks, Nepomuk, Strigi
Serait (trop) vorace en ressources
Tracker
Ne sont que des morceaux à assembler
Lucene (indexation), Xapian (indexation), ElasticSearch (interface
REST ??)
N'ont pas d'interface Web (à vérifier...)
Tracker, Recoll, DocFetcher
Semble maqué avec l'interface KDE
Baloo

Je continue mes recherches mais suis un peu sec, j'espérais une solution
simple et je crains qu'il ne me faille composer avec des éléments
disparate ou compliqué à faire fonctionner et à maintenir.

Pierre

Bonjour,

J'utilise mnogosearch que j'ai du recompiler mais ça se passe sans
problèmes.Un des points très intéressants de ce moteur est qu'il est
capable de tourner sur plusieurs config différentes (au sens arbo à indexer)
Je pourrais te filer ma conf si ça t'intéresse sachant que l'opère sur
de la debian-7 également.

Patrick Menier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/lrl5fv$re2$