Moteurs de recherche les plus populaires...

Denis Beauregard
Bonjour,

Selon
http://www.comscore.com/Press_Events/Press_Releases/2010/3/comScore_Releases_February_2010_U.S._Search_Engine_Rankings
Google continue à trôner avec plus de 65%, suivi de Yahoo à 17%
et de Bing à 11%.

En chiffres absolus, on dit que les Américains ont fait 14
milliards de recherches en février, ce qui doit faire autour
de 325 millions de recherches par jour sur Google.

Est-ce qu'il y a de tels chiffres pour d'autres pays ? Les
chiffres de ComScore ne couvrent que les États-Unis.

Comme Google est en train d'indexer Yahoo (via l'API de Yahoo
que Google ne filtre pas) et que Yahoo et Bing semblent destinés
à fusionner, est-ce que l'on pourrait maintenant cesser d'indexer
sur Yahoo sachant que les idiots de Yahoo sont incapables de
faire respecter leurs règlements et que n'importe quel requin
peut voler les sites d'autres personnes via l'API de Yahoo.
Bloquer Yahoo ne donnerait en théorie que 17% de baisse du
trafic si on a 100% d'entrées par des moteurs de recherche (en fait,
sur mon site, c'est 7% selon google analytics).

Disons que je trouve gênant de faire une recherche visant mon site
et d'avoir sans cesse un de ces sites pirates qui arrivent avant le
mien pour du contenu venant de mon site...

Denis

Yop
et d'avoir sans cesse un de ces sites pirates qui arrivent avant le
mien pour du contenu venant de mon site...

Un exemple ?
Denis Beauregard
Le Fri, 19 Mar 2010 15:18:25 +0100, "Yop"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

et d'avoir sans cesse un de ces sites pirates qui arrivent avant le
mien pour du contenu venant de mon site...

Un exemple ?

123people est le pire

Souvent, je fais comme recherche le nom de mon site et un nom de
personne et c'est 123people qui sort avant le mien sur Google.

webmii.fr fait la même chose

Dans les deux cas, on utilise un dictionnaire de noms et de prénoms
pour simuler une base de données, donc ceux qui ont un site basé sur
les noms et prénoms (comme un site de généalogie) sont handicapés
par ces cloneurs.

Ces deux sites continuant leur piratage sans que Google les bloque
(malgré sa pseudo-politique anti-copie, Google indexe les copieurs),
ils risquent de servir d'exemple pour tous les sites ayant du contenu
original et utilisant les bannières pour survivre. La seule solution
semblerait de bannir yahoo puisqu'on ne peut pas bloquer seulement
yahoo api.

Denis