Moteurs de recherche Web, problèmes affichage pages francophones

Le
Paulin Groleau
Aussi bien avec google que yahoo, la recherche des pages francophones pose
des problèmes.
S'affichent les pages en anglais.
Par hasard, je retrouve les pages francophones en cliquant sur le numéro de
page "10", par exemple., et une numérotaiton correcte commençant par le
numéro 1, alors qu'avant ce clic, la numérotation de 1 à 10 ne concernait que
des pages en anglais.

Il est possible que cette anomalie soit en relation avec un malware
(spyware) et la suppression de cet indésirable par le logicile Ad Aware !!!!

De manière générale, je pense que il y a un "mic-mac" au niveau des moteurs
de recherche.

Merci si vous pouvez m'aider
Fabrice [MVP]
Le #336948
Je ne pense pas...
testez avec ce moteur :
http://search.msn.fr/
En cochant la case "page" Français

Autrement, pour les recherches avec google ou autre, c'est pas toujours que
cela fonctionne, je pense que c'est pareil avec 100% des moteurs de
recherches.
j'ai fait le test sur tous avec le mot :
test

Sur google, dans la première page, les deux dernières son en US, pas en FR
Sur yahoo, 100% de la page 1 en FR
Sur msn search, 100% de la page 1 en FR aussi.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"Paulin Groleau" message de news:
[...]

!!!!

De manière générale, je pense que il y a un "mic-mac" au niveau des
moteurs
de recherche.

Merci si vous pouvez m'aider

Paulin Groleau
Le #337274
Merci pour votre réponse.

Résultats et nouvel examen du problème.

En résumé

1) http://search.msn.fr

[...]

Le #337268
Réponse "Paulin Groleau"

Merci pour votre réponse.

Résultats et nouvel examen du problème :

En résumé :
1) http://search.msn.fr : pages en anglais
- affichage de la page n° 1 en anglais et "Adresse" :
http://search.msn.fr...etc.....
- après clic sur le 2 : affichage de la page n° 2 en
anglais et changement de l'adresse
http://search.msn.com....etc.....
2) sous google et yahoo, également changement de l'adresse :
adresse du site.fr lors du premier affichage
ensuite passage au site.com
Il y a donc un changement spontané de l'adresse.

Auparavant je n'ai jamais pris attention à la barre d'adresse - j'obtenais
sans problème les pages francophones -et je n'ai pu controler, à ce jour, au
niveau d'un autre pc, si les adresses changeaient . Je ne peux donc pas
affirmer un défaut de fonctionnement en ce qui concerne ces changements .
Qu'en pensez vous?

Cordialement.

[...]

Le #337185
14/02/2005

Merci pour la réponse.
Les "préférences" des moteurs de recherche ont toujours été correctement
paramétrées, ceci étant élémentaire.

Aves le mot "test" que vous avez essayé, je n'ai pas le même résultat que
vous. En effet, toutes le pages sont en anglais.

Problème non résolu.

Bien à vous.