Moto achetee d'occasion et probleme constate apres.

18 réponses
Bidouille
Bonjour,

j'ai acheté une moto d'occasion, j'ai fait les démarches pour la
nouvelle CG (donc, je n'ai plus que le papier de la préfecture:
attestation de demande de CG), et je viens de m'apercevoir que l'on ne
peut pas verrouiller la fourche (le porte vignette cachait l'accès), je
vais donc être obligé de faire changer le système; à aucun moment le
vendeur n'a fait allusion à ce problème, ni dans ses mails, ni de vive
voix lors de l'achat.
Peut on considérer cela comme un vice caché ?.
Je vais demander à un garage un devis pour le changement du verrou, et
lui faire parvenir par courrier afin qu'il paye la réparation.
Mais si il ne veut pas; quels sont mes recours, démarches à faire afin
de l'obliger à payer cette réparation, et ceci assez rapidement.

Merci bien.

8 réponses

1 2
ulysse83
Le 25/04/2010 16:31, Bidouille a écrit :
Hello ulysse83

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 25/04/2010 09:48:

Je m'en doutais ...
Une HD, c'est pas une moto, c'est un tracteur :-)

;-), monsieur est connaisseur.
Bonne route et bonne fin de dimanche.

Ma grande expérience en HD se limite à avoir fait le tour du quartier il
y a 15 ans.
Mes L4L5 ont vivement protesté.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille
Bonjour ulysse83,

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 26/04/2010 13:12:

Ma grande expérience en HD se limite à avoir fait le tour du quartier il
y a 15 ans.
Mes L4L5 ont vivement protesté.

Oui, maintenant, il y a des normes à respecter au point de vue bruit,
mais c'est vrai que ça ne fait plus trop le potoutoutout d'autant plus
qu'elles sortent maintenant en injection et plus en carbu, mais il
suffit de 'dépastiller" les pots ou de les changer afin de retrouver le
son mélodieux des HD, mais il faut quand même pas faire uniquement le
tour du pâté de maison afin de ne pas trop déranger les voisins. ;-)

--

Bidouille 62
ulysse83
Le 27/04/2010 08:37, Bidouille a écrit :
Bonjour ulysse83,

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 26/04/2010 13:12:

Ma grande expérience en HD se limite à avoir fait le tour du quartier
il y a 15 ans.
Mes L4L5 ont vivement protesté.

Oui, maintenant, il y a des normes à respecter au point de vue bruit,
mais c'est vrai que ça ne fait plus trop le potoutoutout d'autant plus
qu'elles sortent maintenant en injection et plus en carbu, mais il
suffit de 'dépastiller" les pots ou de les changer afin de retrouver
le son mélodieux des HD, mais il faut quand même pas faire uniquement
le tour du pâté de maison afin de ne pas trop déranger les voisins. ;-)

Le bruit, passe encore, surtout quand c'est sa moto :-)
Mais je parlais de mes L4L5, autrement dit de mes vertèbres lombaires.
Sur ma brêle, je me tiens droit comme piquet (VStrom 1000 )

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille
Bonjour ulysse83,

Le bruit, passe encore, surtout quand c'est sa moto :-)

Oui, mais il ne faut pas lasser les voisins, autant rester en bon termes
avec eux. :-)

Mais je parlais de mes L4L5, autrement dit de mes vertèbres lombaires.
Sur ma brêle, je me tiens droit comme piquet (VStrom 1000 )

Effectivement, par moment, j'ai un peu mal, mais je me soigne. :-)
Ca ne fait pas très easy rider, mais je porte une ceinture lombaire,
c'est qu'à mon âge, il vaut mieux ménager sa colonne vertébrale. :-)
Bonne route.

--

Bidouille 62
ulysse83
Le 28/04/2010 11:02, Bidouille a écrit :
Bonjour ulysse83,

Le bruit, passe encore, surtout quand c'est sa moto :-)

Oui, mais il ne faut pas lasser les voisins, autant rester en bon
termes avec eux. :-)

Mais je parlais de mes L4L5, autrement dit de mes vertèbres lombaires.
Sur ma brêle, je me tiens droit comme piquet (VStrom 1000 )

Effectivement, par moment, j'ai un peu mal, mais je me soigne. :-)
Ca ne fait pas très easy rider, mais je porte une ceinture lombaire,
c'est qu'à mon âge, il vaut mieux ménager sa colonne vertébrale. :-)
Bonne route.

Salut Bidouille;
Personne ne veut me croire lorsque je dis que le seul endroit où je n'ai
pas mal au dos, c'est sur ma moto.
Et pourtant c'est vrai, juré craché.
Toute la Croatie, 18 îles Grecques, Cyclades et Dodécanèse, Italie,
Espagne, Angleterre, jamais de problème.
La raison est simple: Je ne subis pas, je bouge, je fais constamment en
roulant des exercices d'étirement et d'assouplissement de la colonne.

Rien que de voir passer une HD avec le pilote avachi sur sa selle me
donne mal au dos :-)

La seule autre moto équivalente ou supérieure à la mienne sur ce plan
est la GS1200.
Essai de 500 km A/R Monaco dans la journée, nickel !

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille
Hello ulysse83

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 28/04/2010 15:08:

Salut Bidouille;

La raison est simple: Je ne subis pas, je bouge, je fais constamment en
roulant des exercices d'étirement et d'assouplissement de la colonne.

Il faudra que tu me donnes les exercices afin que je pratique. :-)

Rien que de voir passer une HD avec le pilote avachi sur sa selle me
donne mal au dos :-)

Mais, moi aussi, j'essayes de rester droit, mais au bout d'un moment, on
se recale sur la selle. :-(
Bonne route.
--

Bidouille 62
ulysse83
Le 28/04/2010 18:17, Bidouille a écrit :
Hello ulysse83

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 28/04/2010 15:08:

Salut Bidouille;

La raison est simple: Je ne subis pas, je bouge, je fais constamment
en roulant des exercices d'étirement et d'assouplissement de la colonne.

Il faudra que tu me donnes les exercices afin que je pratique. :-)

C'est pas compliqué, c'est pas spectaculaire.
Des mouvements rotatifs de la hanche, des mouvements de va-et-vient du
bassin ( si si ) depuis la cambrure forcée jusqu'au dos rond, des
efforts répétés sur les cales-pied, plus appuyés au passage d'un mauvais
revêtement, et lorsque l'environnement et la vitesse basse le
permettent, debout carrément pendant une à deux secondes.
Tous ces mouvements requièrent une position droite sur la selle, haut
perché.
Chose impossible avec une HD

Rien que de voir passer une HD avec le pilote avachi sur sa selle
me donne mal au dos :-)

Mais, moi aussi, j'essayes de rester droit, mais au bout d'un moment,
on se recale sur la selle. :-(

Et voila !
faut pas t'étonner d'avoir mal au dos.

J'ai eu un tassement des vertèbres il y a 12 ans, lombalgie aigüe
(accident de travail)
J'avais cru que je ne remonterai plus jamais en moto.

Bonne route.

De même.
J'hésite à aller à Rome en moto pour Pentecôte, c'est dire !

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille
Bonjour ulysse83 ,

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 01/05/2010 17:36:

Et voila !
faut pas t'étonner d'avoir mal au dos.

Et bien, je porterai ma ceinture lombaire à chaque sortie en attendant
d'acheter une bonne selle genre SUNDOWNER. :-)

J'hésite à aller à Rome en moto pour Pentecôte, c'est dire !

;-))
Bonne route.
--

Bidouille 62
1 2