Moto prise au radar

36 réponses
arthuss
Je viens de recevoir une belle envellope avec une belle facture dedans :-(

J'ai été pris au radar dans une rue en ville. Apparement il ya une photo
(mesta 208). Il me semble que c'est un radar embarqué dans le coffre d'une
ZX qui stationne sur le trotoire et v'lan.
Comment ont-ils eu ma plaque étant donné que ça photgraphie l'avant ? Il ya
2 SARKO-boys à l'intérieur de la ZX... ce serait eux qui ont relevés la
plaque ?
Donc sur la photo (que je n'ai pas) on ne devrait pas voir ma plaque !!
C'est contestable ? C'est dangereux de contester ?
J'ai été flasher un matin 7h48. Et je pense que c'est moi sur la photo mais
dois-je payer aveuglément ou puis-je l'éviter en contestant ? Je cherche
surtout à éviter les points en moins.
Quid de l'identification du conducteur ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Arthuss CBtreize qui a priori roule à 76 Km/h en ville

10 réponses

1 2 3 4
le_troll
Peut être vas-tu avoir un spécialiste des radars qui va répondre, il y a des
gens de la police ici, ou de la gendarmerie, on est complètement infiltrés,
lol...

Quand j'avais une moto, je mettais mon python sur ma plaque moi, lol, je
préfère me payer un PV plaque illisible, que trop de vitesse...

Sinon, ben faut terminer d'abattre l'autre malade aux européennes, faut le
finir, on a un gouvernement de staliniens, ils veulent notre bonheur malgré
nous...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise moi, je sais pas, avant celui qui
s'achevaient sur la route, c'était tout bénéf pour les autres, on lui
piquait ses cotisations et il n'avait jamais de retraite, maintenant on nous
oblige à vivre jusqu'à la mort, c'est scandaleux, du stalinisme, c'est pour
ça qu'ils ont perdu, ils ne sont même pas capables de comprendre qu'un mec
c'est mieux qu'il claque à 60 qu'à 80, et des gens qui dirigent sans savoir
compter, c'est des gens dangereux :o)
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr
------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
----------------------------------------------------------

"arthuss" a écrit dans le message de news:
407450ee$0$18233$
Je viens de recevoir une belle envellope avec une belle facture dedans :-(

J'ai été pris au radar dans une rue en ville. Apparement il ya une photo
(mesta 208). Il me semble que c'est un radar embarqué dans le coffre d'une
ZX qui stationne sur le trotoire et v'lan.
Comment ont-ils eu ma plaque étant donné que ça photgraphie l'avant ? Il

ya
2 SARKO-boys à l'intérieur de la ZX... ce serait eux qui ont relevés la
plaque ?
Donc sur la photo (que je n'ai pas) on ne devrait pas voir ma plaque !!
C'est contestable ? C'est dangereux de contester ?
J'ai été flasher un matin 7h48. Et je pense que c'est moi sur la photo

mais
dois-je payer aveuglément ou puis-je l'éviter en contestant ? Je cherche
surtout à éviter les points en moins.
Quid de l'identification du conducteur ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Arthuss CBtreize qui a priori roule à 76 Km/h en ville

Eulfurax
S'il se tue Ok c'est pas une perte. Mais s'il reste invalide c'est la
société ( la sécu ) qui paye jusqu'à la mort du mec.

Et pis si il tue ma fille ou mon fils alors la aussi c'est une grosse perte.

Donc entre les 2 je préfère que Sarko tente de faire quelque chose.

Eul'furax
arthuss
> S'il se tue Ok c'est pas une perte.

Euh ... de ton point de vue biensur

Mais s'il reste invalide c'est la
société ( la sécu ) qui paye jusqu'à la mort du mec.

Sauf si, comme moi, le type à une très bonne corporel conducteur. Tout bon
motard en a une je pense. Dans mon cas c'est pour aider ma femme en cas où.

Et pis si il tue ma fille ou mon fils alors la aussi c'est une grosse

perte.
Oui. C'est vraiment pas mon but.
JE fais ce que j'ai apris au permis. JE m'adapte en fonction des
circonstances (pas croyable hein ?). Je sais rouler à moins de 50 en centre
ville dnagereux et passant. Par contre je ne regarde pas mon compteur quand
c'est dégagé, large, sans personnes sur les trotoires, sans obstacles sur le
bord de la route qui me découperaient en morceau en cas de chute. Mais c'est
un long débat.

Donc entre les 2 je préfère que Sarko tente de faire quelque chose.

Oui. certaines mesures me plaisent aussi.Mais relever la vitesse (comme sur
les berges de Paris) ajouterai de la crédibilité (de MON point de vue)

Je sents que ma question de départ va tourner au débat. Dommage pour moi
mais c'est aussi ça ECHANGER.

Arthuss. Pas mauvais dans son fond.
Claude BRUN
Bonjour,

"arthuss" a écrit dans le message de
news:4076f0a8$0$508$
> S'il se tue Ok c'est pas une perte.
Euh ... de ton point de vue biensur

>Mais s'il reste invalide c'est la
> société ( la sécu ) qui paye jusqu'à la mort du mec.
Sauf si, comme moi, le type à une très bonne corporel conducteur. Tout bon
motard en a une je pense. Dans mon cas c'est pour aider ma femme en cas

où.

Très bien ! Sauf que, pour tous les frais médicaux, elle n'interviendra
qu'en complément de la Sécurité Sociale. Alors, tant mieux pour votre femme
et tant pis pour nous...
De plus, les indemnités que vous pourrez recevoir de l'assureur ne vous
empêcheront pas de faire valoir vos droits éventuels à une ou plusieurs
allocations
d'aide aux handicapés...

--
Claude BRUN
http://www.ldda.net
Jean Clement LOUAPRE
> S'il se tue Ok c'est pas une perte. Mais s'il reste invalide c'est la
société ( la sécu ) qui paye jusqu'à la mort du mec.
Et pis si il tue ma fille ou mon fils alors la aussi c'est une grosse

perte.
Donc entre les 2 je préfère que Sarko tente de faire quelque chose.

La vitesse qu'il dit avoir été pris ne me semble pas trop abusive pour une
moto. Certes légalement c'est trop. La prise de risque reste minime.
Dans un minibus scolaire, la fille a été accidentée .. avec une voiture. Les
conducteurs témoins ont avoués rouler à 70 km/h (en ville) et ... avoir été
laissé sur place par le "fou" qui les a doublé, d'où l'accident. De ce fait,
la vitesse estimée a été de 120 km/h (contre 50). Suite à un passé alcool le
permis du conducteur avait été annulé, et pas d'assurance, ni de contrôle
technique.
Est-ce que cela vaut le coup de demander 1 euro symbolique de DI ?

Pour le conducteur de la moto, je demanderais quand même la photo, sait-on
jamais.
Il y a très longtemps (en 78, je crois), on marquait "vitesse relevée hors
le cas de dépassement". J'avais écrit que sur la photo on voyait le
clignotant allumé donc j'étais en dépassement. Aucune suite.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr

"Eulfurax" a écrit dans le message de news:
4076d560$0$509$
S'il se tue Ok c'est pas une perte. Mais s'il reste invalide c'est la
société ( la sécu ) qui paye jusqu'à la mort du mec.

Et pis si il tue ma fille ou mon fils alors la aussi c'est une grosse

perte.

Donc entre les 2 je préfère que Sarko tente de faire quelque chose.

Eul'furax

Lacata
Tout d'abord demande à voir la photo pour vérifier qu'il s'agit bien de
vous. C'est légal et cela ne coûte pas cher. Vu que vous prêtez souvent
votre moto vous voulez vous assurer de l'identité du conducteur avant tout.
Solution 1 (ce qui m'étonnerait beaucoup) on voit votre plaque ainsi que
votre visage.. c'est tout pour vous..
Solution 2 on voit votre plaque mais pas votre visage, vous restez redevable
de l'amende mais on ne vous prend pas de points puisque ce jour là justement
vous aviez prété votre moto..
Enfin si un copain habitant la havane ou rio se dénonce vous ne payerez pas
non plus l'amende...

"arthuss" a écrit dans le message de
news:407450ee$0$18233$
Je viens de recevoir une belle envellope avec une belle facture dedans :-(

J'ai été pris au radar dans une rue en ville. Apparement il ya une photo
(mesta 208). Il me semble que c'est un radar embarqué dans le coffre d'une
ZX qui stationne sur le trotoire et v'lan.
Comment ont-ils eu ma plaque étant donné que ça photgraphie l'avant ? Il

ya
2 SARKO-boys à l'intérieur de la ZX... ce serait eux qui ont relevés la
plaque ?
Donc sur la photo (que je n'ai pas) on ne devrait pas voir ma plaque !!
C'est contestable ? C'est dangereux de contester ?
J'ai été flasher un matin 7h48. Et je pense que c'est moi sur la photo

mais
dois-je payer aveuglément ou puis-je l'éviter en contestant ? Je cherche
surtout à éviter les points en moins.
Quid de l'identification du conducteur ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Arthuss CBtreize qui a priori roule à 76 Km/h en ville

investigation
Une femme un peu pressée allant porter son enfant chez la nounou, une
personne agée revenant de chez le boulanger et...
SPLASHHH ! ! !
Aez-vous essayé de réflechir aux conséquences ? au lieu de penser à votre
petite personne et de ROULER à 76 km/h en VILLE ! ! !
signé : un parisien en colère

"Lacata" a écrit dans le message de
news:c6vrm7$9mq$
Tout d'abord demande à voir la photo pour vérifier qu'il s'agit bien de
vous. C'est légal et cela ne coûte pas cher. Vu que vous prêtez souvent
votre moto vous voulez vous assurer de l'identité du conducteur avant

tout.
Solution 1 (ce qui m'étonnerait beaucoup) on voit votre plaque ainsi que
votre visage.. c'est tout pour vous..
Solution 2 on voit votre plaque mais pas votre visage, vous restez

redevable
de l'amende mais on ne vous prend pas de points puisque ce jour là

justement
vous aviez prété votre moto..
Enfin si un copain habitant la havane ou rio se dénonce vous ne payerez

pas
non plus l'amende...

"arthuss" a écrit dans le message de
news:407450ee$0$18233$
> Je viens de recevoir une belle envellope avec une belle facture dedans

:-(
>
> J'ai été pris au radar dans une rue en ville. Apparement il ya une photo
> (mesta 208). Il me semble que c'est un radar embarqué dans le coffre

d'une
> ZX qui stationne sur le trotoire et v'lan.
> Comment ont-ils eu ma plaque étant donné que ça photgraphie l'avant ? Il
ya
> 2 SARKO-boys à l'intérieur de la ZX... ce serait eux qui ont relevés la
> plaque ?
> Donc sur la photo (que je n'ai pas) on ne devrait pas voir ma plaque !!
> C'est contestable ? C'est dangereux de contester ?
> J'ai été flasher un matin 7h48. Et je pense que c'est moi sur la photo
mais
> dois-je payer aveuglément ou puis-je l'éviter en contestant ? Je cherche
> surtout à éviter les points en moins.
> Quid de l'identification du conducteur ?
>
> Merci de me faire part de votre expérience.
>
> Arthuss CBtreize qui a priori roule à 76 Km/h en ville
>

Séb.
investigation wrote:
Une femme un peu pressée allant porter son enfant chez la nounou, une
personne agée revenant de chez le boulanger et...
SPLASHHH ! ! !
Aez-vous essayé de réflechir aux conséquences ? au lieu de penser à votre
petite personne et de ROULER à 76 km/h en VILLE ! ! !
signé : un parisien en colère

Bonjour la réponse constructive en matière de DROIT (fr.misc.droit est
le nom que porte ce forum dans mon logiciel, on m'aurait menti à l'insu
de mon plein gré ?)...

Séb.
Tatooine
investigation avait écrit le 01/05/2004 :
Une femme un peu pressée allant porter son enfant chez la nounou, une
personne agée revenant de chez le boulanger et...
SPLASHHH ! ! !
Aez-vous essayé de réflechir aux conséquences ? au lieu de penser à votre
petite personne et de ROULER à 76 km/h en VILLE ! ! !
signé : un parisien en colère

Qu'est ce que vous êtes lourd à polluer ce forum avec votre morale à 2
balles ...

En plus sincèrement, il y a des endroits ou même en agglomérations
"officielle", 76Km/h n'est pas dangeureux.
Ex, une sortie de village de campagne, le panneau de fin de l'agglo se
trouve 500m après toute habitation, risque supplémentaire à une
nationnale = 0, donc risque à rouler à, par exemple 76Km/h = 0.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Muriel
"investigation" a écrit dans le message
de news: c6vsp8$aau$

Une femme un peu pressée allant porter son enfant chez la nounou, une
personne agée revenant de chez le boulanger et...
SPLASHHH ! ! !
Aez-vous essayé de réflechir aux conséquences ? au lieu de penser à votre
petite personne et de ROULER à 76 km/h en VILLE ! ! !
signé : un parisien en colère

Oui, c'est exactement ce que je pensais!
L'état place des radars, on peut en discuter car en France, ce ne sont que
les conneries qui sont bien acceptées même imparfaites et injustes, les
émissions stupides de la télé, etc. Mais là! Les radars! Il y a toujours un
chauffard pour essayer de faire valoir "ses droits", d'étudier (pour une
fois!) la loi et s'en servir pour passer outre et continuer ses exploits!
Il faudrait songer aussi aux familles brisées, aux chagrins qui ne se
guérissent pas à cause de cons au QI étriqué à qui on ne devrait pas même
donner une trotinette mais qui s'octroient le réseau routier publique comme
s'il n'était qu'à eux seuls et qui en cas d'infraction grave, s'octroient
aussi la loi pour la retourner comme une crêpe!
1 2 3 4