moto - side car - carte grise - assurance

14 réponses
fab le motard
bonjour,
j'aimerais connaitre les textes officiels sur les side car

plusieurs questions
- est-ce obligatoire de faire modifier la carte grise de la moto lors de
l'ajout d'un side car, et par exemple sans voiloir avoir plus de
passager qu'une moto SOLO.

- mon assurance m'assure comme side car, je leur ai déclaré que c'était
un side car, donc une moto avec une troisieme roue et pourtant la carte
grise mentionne bien SOLO. Mais ils m'ont dit clairement que j'étais
assuré. Surprenant alors que si j'en reviens à la question 1, il se
pourrait que ma moto avec son panier ne soit pas homologuée ou n'est pas
une carte grise correspondant, donc n'aurait pas le droit de rouler,
mais serait quand meme assuré.

j'ai plein d'autres questions, mais on va y aller petit à petit ;)

Merci pour votre aide

Fabien
--
http://www.fab-le-motard.com

10 réponses

1 2
Lydéric Méreau
fab le motard a couché sur son écran :

plusieurs questions
- est-ce obligatoire de faire modifier la carte grise de la moto lors de
l'ajout d'un side car, et par exemple sans voiloir avoir plus de passager
qu'une moto SOLO.

Oui.
Je t'avais même trouvé les textes, dans mes souvenirs.

Surprenant alors que si j'en reviens à la question 1, il se pourrait que ma
moto avec son panier ne soit pas homologuée ou n'est pas une carte grise
correspondant, donc n'aurait pas le droit de rouler, mais serait quand meme
assuré.

Une connaissance a demandé si son assurance le couvrait s'il montait un
flat six porsche à la place du flat four VW dans son combi.
Son assurance lui a dit que oui, pas de problémes.
A ton avis, s'il tue quelqu'un avec, que diras l'assurance?
Passes ton enfield et le precision aux mines, c'est pas fort compliqué.
Sinon, fais toi rembourser par le vendeur.

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.
fab le motard
Lydéric Méreau a écrit :
fab le motard a couché sur son écran :

plusieurs questions
- est-ce obligatoire de faire modifier la carte grise de la moto lors
de l'ajout d'un side car, et par exemple sans voiloir avoir plus de
passager qu'une moto SOLO.

Oui.
Je t'avais même trouvé les textes, dans mes souvenirs.

bon , je vais rechercher ...

Surprenant alors que si j'en reviens à la question 1, il se pourrait
que ma moto avec son panier ne soit pas homologuée ou n'est pas une
carte grise correspondant, donc n'aurait pas le droit de rouler, mais
serait quand meme assuré.

Une connaissance a demandé si son assurance le couvrait s'il montait un
flat six porsche à la place du flat four VW dans son combi.
Son assurance lui a dit que oui, pas de problémes.
A ton avis, s'il tue quelqu'un avec, que diras l'assurance?

si elle s'est engagée ...
mais je suis d'accord avec toi
d'ou mes questions ...

Passes ton enfield et le precision aux mines, c'est pas fort compliqué.
Sinon, fais toi rembourser par le vendeur.

en fait je vais faire les démarches
mais au dela de mon cas ... c'est un sujet ou on entend deux sons de
cloches et j'aimerais vraiment trouver des textes "officiels" et lisibles
Lydéric Méreau
(supersedes )

fab le motard a couché sur son écran :

plusieurs questions
- est-ce obligatoire de faire modifier la carte grise de la moto lors de
l'ajout d'un side car, et par exemple sans voiloir avoir plus de passager
qu'une moto SOLO.

Oui.
Je t'avais même trouvé les textes, dans mes souvenirs.
http://www.poitou-charentes.drire.gouv.fr/vehicules/RTI/7-5-2RCR16.pdf
http://site.voila.fr/stage.iniside/page2.html
http://motostarter.free.fr/fiches/07.html
Et avec google, tu trouveras tout ce que tu veux, mais qui ne va pas
dans le sens que tu aimerais.

Surprenant alors que si j'en reviens à la question 1, il se pourrait que ma
moto avec son panier ne soit pas homologuée ou n'est pas une carte grise
correspondant, donc n'aurait pas le droit de rouler, mais serait quand meme
assuré.

Une connaissance a demandé si son assurance le couvrait s'il montait un
flat six porsche à la place du flat four VW dans son combi.
Son assurance lui a dit que oui, pas de problémes.
A ton avis, s'il tue quelqu'un avec, que diras l'assurance?
Passes ton enfield et le precision aux mines, c'est pas fort compliqué.
Sinon, fais toi rembourser par le vendeur.

--
Lydéric,
Si tout le monde était comme moi, je serais beaucoup plus tolérant.
Lydéric Méreau
Dans son message précédent, fab le motard a écrit :

si elle s'est engagée ...

Avec un écrit?
Qui dit que cette assurance assure un véhicule non conforme à son
certificat de reception?
Donen moi le nom, je mettrais bien un vrai moteur sur mon side Jawa:o)

--
lydéric,
http://luca.over-blog.org/
fab le motard
Lydéric Méreau a écrit :

Oui.
Je t'avais même trouvé les textes, dans mes souvenirs.
http://www.poitou-charentes.drire.gouv.fr/vehicules/RTI/7-5-2RCR16.pdf

ca c'est la liste des papiers pour le chagement de Carte Grise ok

http://site.voila.fr/stage.iniside/page2.html
http://motostarter.free.fr/fiches/07.html
Et avec google, tu trouveras tout ce que tu veux, mais qui ne va pas
dans le sens que tu aimerais.

je sais c'est pour ca que je cherche des documents officiels
comme le premier des liens
fab le motard
Lydéric Méreau a écrit :
Dans son message précédent, fab le motard a écrit :

si elle s'est engagée ...

Avec un écrit?

non
oral et mail

Qui dit que cette assurance assure un véhicule non conforme à son
certificat de reception?
Donen moi le nom, je mettrais bien un vrai moteur sur mon side Jawa:o)

AMDM

et comment ils font les choppers ?
ils sont aussi dans l'illégalité
comme la plupart des motos ...
Lydéric Méreau
fab le motard avait écrit le 12/06/2006 :

non
oral et mail

Donc, aucune preuve.

et comment ils font les choppers ?
ils sont aussi dans l'illégalité
comme la plupart des motos ...

Comme toutes motos modifiée.
A la moindre modif, passage à la drire, c'est pas compliqué, mais c'est
impossible à faire.
Je n'ai eu qu'une moto modifié, sur une vingtaine, donc c'est possible
de rouler légal.

--
Lydéric,
Si tout le monde était comme moi, je serais beaucoup plus tolérant.
fab le motard
Lydéric Méreau a écrit :
fab le motard avait écrit le 12/06/2006 :

non
oral et mail

Donc, aucune preuve.

je sais .

Je n'ai eu qu'une moto modifié, sur une vingtaine, donc c'est possible
de rouler légal.

je suis tout a fait d'accord,
mais un changememt de courone, de taille de pneus et surement plein de
choses ... et la moto n'est plus homologuée.
fab le motard
on continue

aujourd'hui je suis allé faire la Carte Grise

à la guichetiere, j'ai dis que j'avais un side que je pouvais attaché et
détaché, mais qu'a ma grande surprise cela n'etait pas fait mention sur
la carte grise

elle est allé voir un autre personne car elle en savait pas quoi faire

Elle est revenue en me disant que ce n'était pas nécéssaire que ce soir
marqué sur la carte grise

Que je pouvais attaché ou détaché le side à ma convenance .

voilà la voie de la prefecture
bien sur cela est oral , je ne trouve aucun texte ...

alors ??
Serge
"fab le motard" a écrit dans le message de
news: 449a6b47$0$24934$
on continue

aujourd'hui je suis allé faire la Carte Grise

à la guichetiere, j'ai dis que j'avais un side que je pouvais attaché
et détaché, mais qu'a ma grande surprise cela n'etait pas fait mention
sur la carte grise

elle est allé voir un autre personne car elle en savait pas quoi faire

Elle est revenue en me disant que ce n'était pas nécéssaire que ce
soir marqué sur la carte grise

Que je pouvais attaché ou détaché le side à ma convenance .

voilà la voie de la prefecture
bien sur cela est oral , je ne trouve aucun texte ...

alors ??

Peut-être cela est-il apparenté aux remorques dont le PTAC
est <= à 500 kg ?

Lesquelles bien qu'homologuées n'ont pas besoin de CG !
(mais doivent avoir l'immatriculation du véhicule tracteur !)

Maintenant côté assurances, renseigne toi bien, car il y transport de
passagers !

Serge
1 2