Motorola v525 et BlueTooth et GSM ?

5 réponses
nospam
Est il possible de se connecter a internet avec Mac OS X et un mobile
Motorola v525 Bluetooth ?
J'ai fait un essai il em demande un script modem ?
comment faire le site officiel du constructeur ou le site apple sur Blue
tooth ne donne aucune info ?

merci.

en fait je voudrais me connecter en GSM sur 9600 bit par mon acces Free
mobile.
dois je changer de telephone ?
quel est la liste des telephones pris en compte par OS X 10.3.4 ?

5 réponses

Alan JOBERT
Est il possible de se connecter a internet avec Mac OS X et un mobile
Motorola v525 Bluetooth ?

La compatibilité des téléphones Motorola avec le programme Bluetooth de
MacOS X est toute à fait floue et le site du constructeur ne donne
peut-être pas plus d'infos.

en fait je voudrais me connecter en GSM sur 9600 bit par mon acces Free
mobile.
dois je changer de telephone ?

ouarf... la norme GPRS est maintenant de rigueur, si tu peux te payer un
téléphone compatible.

quel est la liste des telephones pris en compte par OS X 10.3.4 ?

J'ai un Sony-Ericsson T610 que je connecte à mon Powerbook en bluetooth
et ça marche très bien, mais je n'ai pas de connexion Internet via GPRS
sur mon fournisseur de téléphonie, donc je ne peux te renseigner là dessus.

En espérant aider...

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

nospam
Alan JOBERT wrote:

en fait je voudrais me connecter en GSM sur 9600 bit par mon acces Free
mobile.
dois je changer de telephone ?

ouarf... la norme GPRS est maintenant de rigueur, si tu peux te payer un
téléphone compatible.

Peut etre mais mon choix permet de me connecter gratuitement, pour
quelques menue operations provisoire (chat, email rapide etc...)
largement suffisant, pas question pour moi d'engraisser les operateurs
qui en plus ont des ententes illicites pour nous pomper un max de fric.

michelp
Alan JOBERT wrote:

Est il possible de se connecter a internet avec Mac OS X et un mobile
Motorola v525 Bluetooth ?

A condition d'avoir un abonnement GPRS chez ton fournisseur de téléphone
portable ça marche bien avec les scripts trouvé à cette adresse :
http://www.taniwha.org.uk/

La compatibilité des téléphones Motorola avec le programme Bluetooth de
MacOS X est toute à fait floue et le site du constructeur ne donne
peut-être pas plus d'infos.

c'est vrai que les motorola sont moins facilement intégrés au Mac que

les sony-ericsson par exemple mais on arrive à tout faire : transfert de
fichiers vers/depuis le mac, synchro d'adresses, envoi de SMS depuis le
mac....
Un truc à savoir c'est de ne pas les faire reconnaitre comme des
téléphones au moment de la recherche mais comme des ordinateurs.

en fait je voudrais me connecter en GSM sur 9600 bit par mon acces Free
mobile.
dois je changer de telephone ?

Pour une connexion en GSM pur jamais essayé mais pourquoi pas ...

--
MichelP

Alain Godet
Michel Pansanel wrote:

c'est vrai que les motorola sont moins facilement intégrés au Mac que
les sony-ericsson par exemple mais on arrive à tout faire : transfert de
fichiers vers/depuis le mac, synchro d'adresses, envoi de SMS depuis le
mac....
Un truc à savoir c'est de ne pas les faire reconnaitre comme des
téléphones au moment de la recherche mais comme des ordinateurs.
Envoi et réception de fichier, ça, je réussis. Mais synchro d'adresses,

point, ni envoi de SMS ! Comment fais-tu ?

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

michelp
Alain Godet wrote:

Michel Pansanel wrote:

c'est vrai que les motorola sont moins facilement intégrés au Mac que
les sony-ericsson par exemple mais on arrive à tout faire : transfert de
fichiers vers/depuis le mac, synchro d'adresses, envoi de SMS depuis le
mac....
Un truc à savoir c'est de ne pas les faire reconnaitre comme des
téléphones au moment de la recherche mais comme des ordinateurs.
Envoi et réception de fichier, ça, je réussis. Mais synchro d'adresses,

point, ni envoi de SMS ! Comment fais-tu ?

Pour l'envoi/réception de SMS (et plein d'autres fonctions d'ailleurs)
j'utilise blue phone menu http://www.reelintelligence.com/BluePhoneMenu/

(<mode pub on> que j'ai aidé à traduire en français sur
www.carpo.org<mode pub off>)

il faut juste penser à cocher reconnaitre les V600 dans les préférences.

Pour les adresses, pour l'instant j'en suis à l'envoi réception vcard
par vcard... sur le ericsson l'avantage c'était la compatibilité avec
carnet d'adresses.

--
MichelP