Motos

34 réponses
Eric
Salut

Une photo de motos, ou de moto

http://cjoint.com/?jtqMV2mZPn

Agrémentée d'un petit traitement PS

ric

4 réponses

1 2 3 4
Tom
B'soir Eric, a écrit dans le message de news:
gb7hah$ak8$
(...)
Déjà , savoir ce qu on veut atteindre, moi, si finalement je le savais, je
réussirais mes photos, j'en serais content, hors ce n'est pas le cas
Maintenant si c'était le cas, est ce que ça continuerait à m'intéresser ?

Ca peut expliquer un changement de thème : l'idée d'avoir échoué, réussi,
plus ou moins, ou la lassitude.

Enfin, pour l'instant, je suis tranquille pour un moment, j'ai du pain sur
la planche, je ne garde pas 1 % de ce que je fais.
Il y a peu, j'ai paumé des fichiers sur mon ordi, ça ne m'empêche pas de
dormir, la seule qui m'ennuyait je l'ai recommencé ce weekend aux journées
du patrimoine, une vue de la Villa des Pin de Le Corbusier, dans une voie
privée à coté, parce que je suis passionné d'architecture, mais c'est pas
un scoop.

ric

Bon, bin on a du boulot pour quelques longues années avec tout ça :-)

Avec tous mes disques blindés de photos, je ferai des économies avec ta
méthode. A étudier finalement. :-)))

Merci pour l'échange :-) C'est toujours intéressant. Et je constate, avec
plaisir pour une fois, c'est presque rassurant d'un certain point de vue,
que je ne fais que prendre le même chemin que tout le monde. Rassurant car
on se dit qu'on avance. Parfois, certains arrivent, d'autres se perdront en
chemin ... A suivre.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Eric
Tom wrote:

Bon, bin on a du boulot pour quelques longues années avec tout ça :-)

Avec tous mes disques blindés de photos, je ferai des économies avec
ta méthode. A étudier finalement. :-)))

Non, tu as raison, j'ai depuis quelques temps cessé de visionner les photos
au retour, parce qu à la rigueur je foutrais directos la carte aux ordures
J'attends un peu
C'est pas que ça rende les photos meilleures, mais il y a tellement de
hasard dans cette recherche, tu crois voir un truc, et ça donne tout à fait
autre chose, on ne peut pas dire que ce soit atteidre son but
Bien sur d'aucuns sont assez malhonnêtes pour récuoperer le truc après coup

" Quand j'ai pris cette photo, ce que je recherchais ...et bla bla bla !"
Mais ça , on connait.

Merci pour l'échange :-) C'est toujours intéressant. Et je constate,
avec plaisir pour une fois, c'est presque rassurant d'un certain
point de vue, que je ne fais que prendre le même chemin que tout le
monde. Rassurant car on se dit qu'on avance. Parfois, certains
arrivent, d'autres se perdront en chemin ... A suivre.

Moi, je trouve que c'est très rassurant.
Là où mon avis diffère, c'est que je ne suis pas sûr du tout que tu prennes
le même chemin, je ne vois d'ailleurs pas ce que tu veux dire ?
Tu as ton chemin, ton parcours tes incertitudes, tes réussites, tes ratages,
bon, on en est un peu tous là , on peut aussi le vivre différemment, mais
surtout ne pas se décourager, si tu aimes ça d'ailleurs, tu trouveras
certainement les ressources pour continuer ton travail.
Si les critiques font parfois mal, ça incite aussi à réfléchir, mais surtout
ça ne doit pas décourager, personnellement, j'ai toujours une certaine
méfiance quant aux critiques trop favorables, je me demande vraiment si
c'est pas de la complaisance, de la pommade, il n'y a que les critiques
défavorables qui m'aient jamais aidées, même un peu seulement, c'est déjà
ça.
On a ici la chance de montrer à beaucoup de monde, si c'est pour entendre
des compliments de grands parents, avec une tape amicale sur l'épaule, pas
la peine, à quoi cela sert il ?
A supposer par exemple que, untel envisage de se lancer en pro, il aura
l'air malin quand il se fera éconduire, il sera bien avancé
Il pourra dire " merci, vous m'avez bien rendu service, je me suis tout
repris dans la gueule"
Il aura raison.

A plus, Tom, bosses bien

ric
Tom
Re, Eric,
Tom wrote:

Bon, bin on a du boulot pour quelques longues années avec tout ça :-)

Avec tous mes disques blindés de photos, je ferai des économies avec
ta méthode. A étudier finalement. :-)))

Non, tu as raison, j'ai depuis quelques temps cessé de visionner les
photos au retour, parce qu à la rigueur je foutrais directos la carte aux
ordures

Pour des séries comme celle-ci, je regarde direct. Celle sur New-York aussi.
Je savais ce que je voulais voir.
Aie-je réussi ? Ca, c'est une autre histoire ...
Pour d'autres, j'attends. Ca dépend des plats, parfois à chaud, d'autres à
froid. Et comme pour un certain nombre de plats, les 2 peuvent s'envisager.

J'attends un peu
C'est pas que ça rende les photos meilleures, mais il y a tellement de
hasard dans cette recherche, tu crois voir un truc, et ça donne tout à
fait autre chose, on ne peut pas dire que ce soit atteidre son but
Bien sur d'aucuns sont assez malhonnêtes pour récuoperer le truc après
coup

" Quand j'ai pris cette photo, ce que je recherchais ...et bla bla bla !"
Mais ça , on connait.

Merci pour l'échange :-) C'est toujours intéressant. Et je constate,
avec plaisir pour une fois, c'est presque rassurant d'un certain
point de vue, que je ne fais que prendre le même chemin que tout le
monde. Rassurant car on se dit qu'on avance. Parfois, certains
arrivent, d'autres se perdront en chemin ... A suivre.

Moi, je trouve que c'est très rassurant.
Là où mon avis diffère, c'est que je ne suis pas sûr du tout que tu
prennes le même chemin, je ne vois d'ailleurs pas ce que tu veux dire ?
Tu as ton chemin, ton parcours tes incertitudes, tes réussites, tes
ratages, bon, on en est un peu tous là , on peut aussi le vivre
différemment, mais surtout ne pas se décourager, si tu aimes ça
d'ailleurs, tu trouveras certainement les ressources pour continuer ton
travail.

Je voulais dire quoi ? Bin ce que tu viens d'écrire : tatonements, travail,
pugnacité et recherche, apprentissage par l'erreur, la réussite. Mais aussi
parfois la sollitude, le découragement, le dégout. Et ça repart pour un tour
!

Si les critiques font parfois mal, ça incite aussi à réfléchir, mais
surtout ça ne doit pas décourager, personnellement, j'ai toujours une
certaine méfiance quant aux critiques trop favorables, je me demande
vraiment si c'est pas de la complaisance, de la pommade, il n'y a que les
critiques défavorables qui m'aient jamais aidées, même un peu seulement,
c'est déjà ça.
On a ici la chance de montrer à beaucoup de monde, si c'est pour entendre
des compliments de grands parents, avec une tape amicale sur l'épaule, pas
la peine, à quoi cela sert il ?
A supposer par exemple que, untel envisage de se lancer en pro, il aura
l'air malin quand il se fera éconduire, il sera bien avancé
Il pourra dire " merci, vous m'avez bien rendu service, je me suis tout
repris dans la gueule"
Il aura raison.

;)

A plus, Tom, bosses bien

J'y suis ;) Bon courage à toi aussi et à bientôt.

ric

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Eric
Tom wrote:
,
A plus, Tom, bosses bien

J'y suis ;) Bon courage à toi aussi et à bientôt.

a bientôt pour de nouvelles aventures !
ric
1 2 3 4