Motos...

15 réponses
Laurent Jumet
Hello !

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards !

Ce week-end c'était encore le cas: quand il fait beau, il sortent mais c'est
toujours en bande, et ils peuvent être nombreux: dix, vingt, trente.
Ils se mettent en quinconce sur une bande de circulation, route ou autoroute, et
l'écart n'excède pas cinq mètres.
Ils représentent un obstacle d'une longueur de cent, deux cents, trois cents
mètres, au comportement imprévisible.
Quand on pense qu'un véhicule qui mesure plus de 18 mètres est hors gabarit, et
qu'il faut le signaler par des gyrophares et parfois par des véhicules
d'accompagnement... Et ici ces crétins de motards créent un obstacle continu
s'exprimant non plus en dizaines mais en centaines de mètres...

Un jour j'ai été coincé comme ça dans une route de montagne, il s'en est fallu de
peu que j'en envoie un ou deux au précipice, et je parie qu'ils auraient encore joué au
caliméro... :-)

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
dmkgbt
Laurent Jumet wrote:

Hello !

Bonjour,

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards !

Nervous break down suite à promenade pascale stressante ou confondu
fr.misc.droit avec fr.rec.moto ?
En tout cas pleinement hors charte, Laurent :-)

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
_ _ vocatus
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k0c46i.waey8ko1dkw0N%
Laurent Jumet wrote:

Hello !

Bonjour,

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards
!

Nervous break down suite à promenade pascale stressante ou confondu
fr.misc.droit avec fr.rec.moto ?
En tout cas pleinement hors charte, Laurent :-)

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
non
- droit de cortege et d'attroupement sans autorisation ~
( parce qu'ils ne font pas que rouler ces connards ,
quand un a des problemes et veut se decoincer une roubignole
...tout le monde s'arrete derriere
les motos lanterne rouge se chargeant bien d'occuper toute la
largeur de la chaussée

- gêne à la circulation,en masse et à répétition

En file indienne les motards comme tout le monde
et pas plus de deux de front + respect des distances de securité

question de droit :
comment constituer une plainte contre ces troupeaux

V
Alain Montfranc
Laurent Jumet a formulé ce mardi :
Hello !

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards !

A chaque fois je je me fais la réflexion: quel danger public les
voitures

Ce week-end c'était encore le cas: quand il fait beau, il sortent mais
c'est toujours en bande, et ils peuvent être nombreux: dix, vingt, trente.

Toute la journée c'eétait encore le cas: meme quand il fait mauvais ils
sortent mais c'est toujours collé le cul des uns au nez autres

Ils se mettent en quinconce sur une bande de circulation, route ou
autoroute, et l'écart n'excède pas cinq mètres.

Ils se mettent en file a touche touche et klaxonent des que celui de
devant ose laisser 20 centimetre de bitume libre

Ils représentent un obstacle d'une longueur de cent, deux cents, trois
cents mètres, au comportement imprévisible.

Ils représentent un obstacle d'une longueur de cent, deux cents, trois
cent kilomètre au comportement prévisible

Quand on pense qu'un véhicule qui mesure plus de 18 mètres est hors
gabarit, et qu'il faut le signaler par des gyrophares et parfois par des
véhicules d'accompagnement... Et ici ces crétins de motards créent un
obstacle continu s'exprimant non plus en dizaines mais en centaines de
mètres...

Quand on pense qu'un véhicule qui mesure plus de 18 mètres est
hors
gabarit, et qu'il faut le signaler par des gyrophares et parfois par
des
véhicules d'accompagnement... Et ici ces crétins d'automobilistes
créent
un obstacle continu s'exprimant non plus en dizaines mais en centaines
de kilomètres...

Un jour j'ai été coincé comme ça dans une route de montagne, il s'en est
fallu de peu que j'en envoie un ou deux au précipice, et je parie qu'ils
auraient encore joué au caliméro... :-)

On regrete surtout que *vous* ne soyez pas parti dans le précipice

Suivi adapté
dmkgbt
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

question de droit :
comment constituer une plainte contre ces troupeaux

Une infraction au Code de la Route doit être constatée par un
représentant de la Force Publique et non par un particulier.
Circulez! Y a rien à voir!

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Marc-Antoine
Je répond à Laurent Jumet qui a écrit :
Hello !

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards !

Ce week-end c'était encore le cas: quand il fait beau, il sortent mais
c'est toujours en bande, et ils peuvent être nombreux: dix, vingt, trente.
Ils se mettent en quinconce sur une bande de circulation, route ou
autoroute, et l'écart n'excède pas cinq mètres.
Ils représentent un obstacle d'une longueur de cent, deux cents, trois
cents mètres, au comportement imprévisible.
Quand on pense qu'un véhicule qui mesure plus de 18 mètres est hors
gabarit, et qu'il faut le signaler par des gyrophares et parfois par des
véhicules d'accompagnement... Et ici ces crétins de motards créent un
obstacle continu s'exprimant non plus en dizaines mais en centaines de
mètres...

Un jour j'ai été coincé comme ça dans une route de montagne, il s'en
est fallu de peu que j'en envoie un ou deux au précipice, et je parie
qu'ils auraient encore joué au caliméro... :-)

Voila comment on "ouvre" un fil sans intérêt dans le seul but
polémiste, les motards vont y aller de leur protestations et les anti
motards des leurs. C'est parti! :oÞ

--
Marc-Antoine
Raminagrobis
_ _ vocatus avait énoncé :
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k0c46i.waey8ko1dkw0N%
Laurent Jumet wrote:

Hello !

Bonjour,

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards
!

Nervous break down suite à promenade pascale stressante ou confondu
fr.misc.droit avec fr.rec.moto ?
En tout cas pleinement hors charte, Laurent :-)

-- Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
non
- droit de cortege et d'attroupement sans autorisation ~
( parce qu'ils ne font pas que rouler ces connards ,
quand un a des problemes et veut se decoincer une roubignole
...tout le monde s'arrete derriere
les motos lanterne rouge se chargeant bien d'occuper toute la
largeur de la chaussée

- gêne à la circulation,en masse et à répétition

En file indienne les motards comme tout le monde
et pas plus de deux de front + respect des distances de securité

Quand on ne sait pas, on se tait.

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/sur-la-route/conduire-en-groupe/la-circulation-en-quinconce/
_ _ vocatus
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
y2Etp.6338$
_ _ vocatus avait énoncé :
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k0c46i.waey8ko1dkw0N%
Laurent Jumet wrote:

Hello !

Bonjour,

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les
motards !

Nervous break down suite à promenade pascale stressante ou confondu
fr.misc.droit avec fr.rec.moto ?
En tout cas pleinement hors charte, Laurent :-)

-- Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
non
- droit de cortege et d'attroupement sans autorisation ~
( parce qu'ils ne font pas que rouler ces connards ,
quand un a des problemes et veut se decoincer une roubignole
...tout le monde s'arrete derriere
les motos lanterne rouge se chargeant bien d'occuper toute la
largeur de la chaussée

- gêne à la circulation,en masse et à répétition

En file indienne les motards comme tout le monde
et pas plus de deux de front + respect des distances de securité

Quand on ne sait pas, on se tait.

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/sur-la-route/conduire-en-groupe/la-circulation-en-quinconce/

PS une fois sur cette page vous faites comment pour entrer dans le site ?
ca bloque ici
donnez moi la ou les références du CR correspondant à cet article
cela me suffira

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ne croyez pas que toutes ces "notes" diverses pour l'apprentissage
vous dispensent du Code de base
Que vous conduisiez en "quinconce " pour assurer votre visibilité est une
variante
de la file indienne et une simple question de bon sens
mais toujours pas plus de deux de front lors d'un ralentissement
( j'évoque nos départementales en ruralité )
Ce type de sujet d'apprentisage à la conduite
évoque en principe à la base des regles pour des personnes à 2 roues qui
circulent
et sans se connaitre
Là, il s'agit de troupeaux de motos
qui taillent la bavette entre eux en général
et ne laissent aucun espace de rabattement aux VL
qui "" oseraient" les doubler

Soucieux d'assurer un train global du groupe ils sont parfois totalement
insensibles aux signalisations temporaires de travaux
même le dimanche ...:-(
On débarde aussi le WE :-(((((((((((((

V
_ _ vocatus
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k0cil1.5u89tb1yivsn2N%
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

question de droit :
comment constituer une plainte contre ces troupeaux

Une infraction au Code de la Route doit être constatée par un
représentant de la Force Publique et non par un particulier.
Circulez! Y a rien à voir!

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il ne s'agit pas de constater une infraction
mais de porter plainte direct au tribunal ou autre autorité
préfectorale
sur des faits qui peuvent s'avérer répétitifs
et se deroulant sur le territoire de * plusieurs *petites communes
à qui, comment, assisté de qui ?..

exemple :
le troupeau de motards s'etant constitué un petit circuit
dominical sur un carré de nos routes départementales
en controlant bien les intersections avec qqs " gros bras "
m'empêche d'exploiter correctement mes terres par une
attitude de course excessive sur un domaine de circulation mixte
public et privé
privé ils l'ignorent , le bitume public et le privé se ressemblant

Ma trésorerie ne me permet pas de renouveler
un matériel eventuellement détérioré
et je n'ai pas envie de perdre du temps à faire constater un jeune
qui se serait embroché sur une des fourches
+ nettoyage + contrôle sanguin etc

c'était un exemple
..toute ressemblance etc ....

V
Raminagrobis
Après mûre réflexion, _ _ vocatus a écrit :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
y2Etp.6338$
_ _ vocatus avait énoncé :
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k0c46i.waey8ko1dkw0N%
Laurent Jumet wrote:

Hello !

Bonjour,

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les
motards !

Nervous break down suite à promenade pascale stressante ou confondu
fr.misc.droit avec fr.rec.moto ?
En tout cas pleinement hors charte, Laurent :-)

- gêne à la circulation,en masse et à répétition

En file indienne les motards comme tout le monde
et pas plus de deux de front + respect des distances de securité

Quand on ne sait pas, on se tait.

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/sur-la-route/conduire-en-groupe/la-circulation-en-quinconce/

PS une fois sur cette page vous faites comment pour entrer dans le site ?
ca bloque ici
donnez moi la ou les références du CR correspondant à cet article
cela me suffira

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ne croyez pas que toutes ces "notes" diverses pour l'apprentissage
vous dispensent du Code de base
Que vous conduisiez en "quinconce " pour assurer votre visibilité est une
variante
de la file indienne et une simple question de bon sens
mais toujours pas plus de deux de front lors d'un ralentissement
( j'évoque nos départementales en ruralité )

Il est interdit de rouler à 2 de front...ce n'est pas à "plus de 2"
c'est SEUL.
Il FAUT rouler en quinconce, il n'y a pas d'autre manière de rouler
pour des motos. (Sauf si on veut se percuter)

Là, il s'agit de troupeaux de motos
qui taillent la bavette entre eux en général
et ne laissent aucun espace de rabattement aux VL
qui "" oseraient" les doubler

Des imbéciles il y en a partout
Moi désolé, je n'ai jamais vu que rarement ce genre de "troupeaux".
En revanche des automobilistes au téléphone, avec un ordinateur
portable sur les genoux, j'en vois tous les jours.

Qui est le plus illégal selon vous?
Séb.
Le 27/04/2011 13:51, Raminagrobis a écrit :
Après mûre réflexion, _ _ vocatus a écrit :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de n ews:
y2Etp.6338$
_ _ vocatus avait énoncé :
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1k0c46i.waey8ko1dkw0N%
Laurent Jumet wrote:

Hello !

Bonjour,

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger publi c les motards !

Nervous break down suite à promenade pascale stressante ou con fondu
fr.misc.droit avec fr.rec.moto ?
En tout cas pleinement hors charte, Laurent :-)

- gêne à la circulation,en masse et à répét ition

En file indienne les motards comme tout le monde
et pas plus de deux de front + respect des distances de securité

Quand on ne sait pas, on se tait.

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/sur-la-route/conduire-en-gr oupe/la-circulation-en-quinconce/

PS une fois sur cette page vous faites comment pour entrer dans le sit e ?
ca bloque ici
donnez moi la ou les références du CR correspondant à c et article
cela me suffira

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ne croyez pas que toutes ces "notes" diverses pour l'apprentissage
vous dispensent du Code de base
Que vous conduisiez en "quinconce " pour assurer votre visibilité est une
variante
de la file indienne et une simple question de bon sens
mais toujours pas plus de deux de front lors d'un ralentissement
( j'évoque nos départementales en ruralité )

Il est interdit de rouler à 2 de front...ce n'est pas à "plus de 2" c'est SEUL.
Il FAUT rouler en quinconce, il n'y a pas d'autre manière de roule r pour des
motos. (Sauf si on veut se percuter)

Là, il s'agit de troupeaux de motos
qui taillent la bavette entre eux en général
et ne laissent aucun espace de rabattement aux VL
qui "" oseraient" les doubler

Des imbéciles il y en a partout
Moi désolé, je n'ai jamais vu que rarement ce genre de "troup eaux".
En revanche des automobilistes au téléphone, avec un ordinate ur portable sur
les genoux, j'en vois tous les jours.

tu oublies la clope dans la 3ème main, sans compter ceux qui trifoui llent
leur gps en roulant (bonjour les yeux sur la route et le délai de rà ©action...)

Qui est le plus illégal selon vous?

1 2