Motos...

Laurent Jumet
Hello !

À chaque fois je me fais la réflexion: quel danger public les motards !

Ce week-end c'était encore le cas: quand il fait beau, il sortent mais c'est
toujours en bande, et ils peuvent être nombreux: dix, vingt, trente.
Ils se mettent en quinconce sur une bande de circulation, route ou autoroute, et
l'écart n'excède pas cinq mètres.
Ils représentent un obstacle d'une longueur de cent, deux cents, trois cents
mètres, au comportement imprévisible.
Quand on pense qu'un véhicule qui mesure plus de 18 mètres est hors gabarit, et
qu'il faut le signaler par des gyrophares et parfois par des véhicules
d'accompagnement... Et ici ces crétins de motards créent un obstacle continu
s'exprimant non plus en dizaines mais en centaines de mètres...

Un jour j'ai été coincé comme ça dans une route de montagne, il s'en est fallu de
peu que j'en envoie un ou deux au précipice, et je parie qu'ils auraient encore joué au
caliméro... :-)

KeyID: 0xCFAF704C

Laurent Jumet
Hello Raminagrobis !

Raminagrobis wrote:

Moi désolé, je n'ai jamais vu que rarement ce genre de "troupeaux".
En revanche des automobilistes au téléphone, avec un ordinateur
portable sur les genoux, j'en vois tous les jours.

On ne justifie pas l'assassinat de César par celui d'Abel. :-)
Pour les motos, une colonie de motards en quinconce constitue un obstable mouvant de cent, deux cents ou trois cents mètres, avec impossibilité de se rabattre quand on entreprend de les dépasser, ou bien quand c'est eux qui dépassent on est frôlé par des dizaines de motos qui ne veulent pas attendre que la route soit libre.
Pourquoi un camion de longueur hors gabarait doit-il prévoir des véhicules accompagnants et des gyrophares?

KeyID: 0xCFAF704C
Raminagrobis
Laurent Jumet avait prétendu :
Hello Raminagrobis !

Raminagrobis wrote:

[...]

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas en faute.
Je dis juste que c'est un cas plutôt isolé et franchement sans interêt
pour les forces de l'ordre.

Alors qu'il y a tellement à faire au quotidien, et toute l'année avec
95% du parc roulant (les voitures)
_ _ vocatus
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
aqTtp.7428$
Après mûre réflexion, _ _ vocatus a écrit :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:

Il est interdit de rouler à 2 de front...ce n'est pas à "plus de 2" c'est
SEUL.
Il FAUT rouler en quinconce, il n'y a pas d'autre manière de rouler pour
des motos. (Sauf si on veut se percuter)

C'est bien ce que je dis
pas plus de deux de front ce que permet les ralentissements impromptus
de la " quinconce "
Bon votre lien vous l'ouvrez comment ?

Là, il s'agit de troupeaux de motos
qui taillent la bavette entre eux en général
et ne laissent aucun espace de rabattement aux VL
qui "" oseraient" les doubler

Des imbéciles il y en a partout
Moi désolé, je n'ai jamais vu que rarement ce genre de "troupeaux".

Ils sont rares c'est vrai , mais quand ils sont , ils sont bien là
L'epoque approche

HS ON
En revanche des automobilistes au téléphone, avec un ordinateur portable
sur les genoux, j'en vois tous les jours.

Qui est le plus illégal selon vous?

dans le même ordre d'idée
le motard qui se fait chauffer le calumet par sa
passagère en roulant

HS OFF

Raminagrobis
_ _ vocatus a émis l'idée suivante :
[...]

Heu... en cliquant dessus? ;)
Il n'y a rien de spécial ;)
dmkgbt
Marc-Antoine wrote:

Je répond à Laurent Jumet qui a écrit :
> [...]
> est fallu de peu que j'en envoie un ou deux au précipice, et je parie
> qu'ils auraient encore joué au caliméro... :-)

Voila comment on "ouvre" un fil sans intérêt dans le seul but
polémiste, les motards vont y aller de leur protestations et les anti
motards des leurs. C'est parti! :o?

Normalement on dirait " don't feed the troll" mais là, quand même, c'est
Laurent Jumet, qui ne fait pas dans le troll agreste, d'habitude :-)

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto