mots de passe à changer

espo2
Bonjour,

Je viens de mettre en place un syst=E8me "maison" pour la=20
sauvegarde de fichiers en r=E9seaux + pas mal d'autres=20
petits trucs. Tout =E7a fonctionne correctement mais le=20
fonctionnement pourrait =EAtre remis en cause si un=20
utilisateur change de mot de passe utilisateur.
A priori pas de raison =E0 cela, sauf si XP Pro sugg=E8re aux=20
utilisateurs de changer de mot de passe comme avec W2000=20
et que l'un d'eux d=E9cide effectivement de suivre le=20
conseil de XP ?=20
Est-ce que =E7a va me faire le coup d'ici quelques=20
jours : "Vous devez changer de mot de passe ..." ou "votre=20
mot de passe arrive =E0 expiration d'ici X jours..." ? Est-
ce qu'on peut imposer =E0 XP Pro de ne pas demander de=20
changement de mot de passe tous les X jours... et m=EAme de=20
nous oublier d=E9finitivement !?

Merci d'avance

Panthère Noire
Salut,

Tu peux définir que le mot de passe des comptes n'échoit jamais en passant
par la Stratégie de sécurité locale (Outils d'administration)

Dans le volet droit de Stratégie de comptes / Stratégie de mot de passe,
fiche à 0 la durée de vie maximale du mot de passe. Le changement de mot de
passe ne sera jamais demandé aux utilisateurs.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"espo2" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je viens de mettre en place un système "maison" pour la
sauvegarde de fichiers en réseaux + pas mal d'autres
petits trucs. Tout ça fonctionne correctement mais le
fonctionnement pourrait être remis en cause si un
utilisateur change de mot de passe utilisateur.
A priori pas de raison à cela, sauf si XP Pro suggère aux
utilisateurs de changer de mot de passe comme avec W2000
et que l'un d'eux décide effectivement de suivre le
conseil de XP ?
Est-ce que ça va me faire le coup d'ici quelques
jours : "Vous devez changer de mot de passe ..." ou "votre
mot de passe arrive à expiration d'ici X jours..." ? Est-
ce qu'on peut imposer à XP Pro de ne pas demander de
changement de mot de passe tous les X jours... et même de
nous oublier définitivement !?

Merci d'avance
espo2
Merci beaucoup pour l'info. Savez-vous par ailleurs où se
configure la durée de vie du mot de passe si je travaille
en local mais avec un compte d'administrateur.
A priori ce n'est pas le chemin que vous m'avez donné car
j'y lit pour mon ordinateur 0 mot de passe (or j'en ai 1
au démarrage). Je lis aussi : durée de vie maximale : 42
jours...

[...]

.

Panthère Noire
Salut,

Cette stratégie de sécurité locale, sous Stratégie de comptes - Stratégie de
mot de passe gère précisément la durée de vie du mot de passe. Tu y lis "42
jours", cela signifie qu'après 42 jours, un nouveau mot de passe sera demandé
à l'utilisateur. Si tu ne veux pas qu'un changement de mot de passe soit
demandé, il faut le définir à 0. Ce paramètre s'applique à tous les
utilisateurs de l'ordinateur.
Avec XP pro tu peux également fixer un nombre maximal de jours pour la durée
du mot de passe du compte ordinateur membre d'un domaine. Cela se fait dans
le module Stratégie de sécurité locale - Dossier Stratégies locales - Options
de sécurité.

Quant à la mention "0 mot de passe", je suppose qu'il s'agit du nombre
maximal de mots de passe mémorisés. Ta stratégie ne garde donc aucun
historique des mots de passe.

J'espère que cela répondra à ta demande

--
Félinement