Mouchards et spam : question un peu longue

29 réponses
ADDRESS
Bonjour,

Je soupçonne qu'il y aurait un mouchard dans mon G5. Je ne sais pas où
ni comment, mais je constate quelquechose. Voici l'histoire :

Depuis que mon nom de domaine "pixelligence point com" a été volé par
les spammeurs, je reçois systématiquement entre 150 et 200 spam par
jour. Mon filtre spam dans MS Entourage est reglé au maximum, et
fonstionne extrèmement bien : pas un seul message ne passe.

En revanche, il y a quelques fois des faux-positifs, notamment des
correspondants qui changent d'adresse e-mail, ou qui sont nouveaux et
inconnus d'Entourage. Je prends donc les précautions nécéssaires : 2-3
fois par jour je jette un coup d'oeil dans le Junk Mail. Ca va très
vite, et en général je vois les faux positifs tout de suite.

Mais voilà que ça devient étrange :

- jusqu'à il y a quinze jours mon spam était un mélange de mails
traitant de Viagra et/ou financement pour les endettés.

- un jour je suis allé, via Google, à un site qui vend des "replica
montres" (fausses Rolexes en tout genre) pour voir leur gamme (cadeau de
Noel potentiel pour Papa...:-)

- depuis, 80% de mon spam me propose des montres. Le Viagra a disparu,
les finances aussi.

Comment est ce qu'ils ont su? J'y suis allé via Google, pas via un spam.
Je n'ai rien acheté, je n'ai pas laissé d'email. Mon adresse IP Wanadoo
est dynamique, et change toutes les 24 heures.

Alors; comment savent-ils me cibler? Est ce qu'il y aurait une faille
quelquepart? Est ce qu'ils ont récupéré mon historique de surfe
quelquepart?

C'est plutôt inquiétant. Je n'y comprends rien.
--
ric

ric at pixelligence dot com

10 réponses

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1gm9b5q.1olv7tw1wds1r0N%,
(ric zito) wrote:

Alors; comment savent-ils me cibler? Est ce qu'il y aurait une faille
quelquepart? Est ce qu'ils ont récupéré mon historique de surfe
quelquepart?

Rien de tout ça, c'est un pur hasard :-)))

Tout le monde reçoit du spam pour des montres en ce moment !!!
Voir par exemple : http://news.zdnet.com/2100-9588_22-5425119.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann

ADDRESS
Patrick Stadelmann wrote:

Alors; comment savent-ils me cibler? Est ce qu'il y aurait une faille
quelquepart? Est ce qu'ils ont récupéré mon historique de surfe
quelquepart?

Rien de tout ça, c'est un pur hasard :-)))

Tout le monde reçoit du spam pour des montres en ce moment !!!
Voir par exemple : http://news.zdnet.com/2100-9588_22-5425119.html

Ahhhh...merci, merci!
--
ric

ric at pixelligence dot com

nathalie_n
In article <1gm9b5q.1olv7tw1wds1r0N%, ric zito
wrote:

- jusqu'à il y a quinze jours mon spam était un mélange de mails
traitant de Viagra et/ou financement pour les endettés.

- un jour je suis allé, via Google, à un site qui vend des "replica
montres" (fausses Rolexes en tout genre) pour voir leur gamme (cadeau de
Noel potentiel pour Papa...:-)

- depuis, 80% de mon spam me propose des montres. Le Viagra a disparu,
les finances aussi.

les fausses rolex et autres "replica" sont à la mode en ce moment, j'en
reçois pas mal aussi depuis une dizaine de jours

--
nathalie nicoletis

fra
ric zito wrote:

Comment est ce qu'ils ont su? J'y suis allé via Google, pas via un spam.
Je n'ai rien acheté, je n'ai pas laissé d'email. Mon adresse IP Wanadoo
est dynamique, et change toutes les 24 heures.

Ton nom de domaine il pointe sur cette ip dynamique ? Les spams sont
envoyés sur ce nom de domaine ?
--
Fra

marc
je te rassure les réplicas de rolex j'en suis à 7 ou 8 par jour depuis
une quinzaine.
cdavidnn
Marc de Ferrière wrote:

je te rassure les réplicas de rolex j'en suis à 7 ou 8 par jour depuis
une quinzaine.
Ben moi zaussi :-(

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -

ludovic.cynomys
Marc de Ferrière wrote:

je te rassure les réplicas de rolex j'en suis à 7 ou 8 par jour depuis
une quinzaine.

pareil, et pourtant j'alussine ;->
ils passent les filtres d'alussinan, donc !

et en plus, les filtres "sur le serveur" de Free (mfilter) sont devenus
une vraie passoire !!! et là c'est pas 7 ou 8, c'est plutôt entre 50 et
100 par jour !!!

je suis allé reparamétrer mes filtres, mais rien n'y fait :-<

--
(-8 en direct du terrier

h.sainct
Marc de Ferrière wrote:

je te rassure les réplicas de rolex j'en suis à 7 ou 8 par jour depuis
une quinzaine.

c'est vrai. Maintenant, tout ceci suppose que, n'est-ce pas, il n'avait
pas indiqué son email dans le paramétrage de son navigateur, avant
d'aller voir le site de montres... Parce que sinon...

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

PLM
Marc de Ferrière wrote:
(...)

pareil, et pourtant j'alussine ;->
ils passent les filtres d'alussinan, donc !

et en plus, les filtres "sur le serveur" de Free (mfilter) sont devenus
une vraie passoire !!! et là c'est pas 7 ou 8, c'est plutôt entre 50 et
100 par jour !!!

je suis allé reparamétrer mes filtres, mais rien n'y fait :-<

Je vous conseille soit mail soit thunderbird. Si mail m'a déjà fait

quelques bourdes en "indésirablant" des bons messages, Thunderbird, en
deux mois (et une fois l'apprentissage passé : très rapide au demeurant)
en est à 0 fautes et 99 % de réussites sur le tri des messages. Un vrai
plaisir. Je reçois environ deux cents spams par jour.
Mais maintenant je peux vous dire que je ne sais pas de quoi ils
causent. Je n'ai pas vu le truc des montres :O)
plm

marc
PLM wrote:

Marc de Ferrière wrote:
(...)

pareil, et pourtant j'alussine ;->
ils passent les filtres d'alussinan, donc !

et en plus, les filtres "sur le serveur" de Free (mfilter) sont devenus
une vraie passoire !!! et là c'est pas 7 ou 8, c'est plutôt entre 50 et
100 par jour !!!

je suis allé reparamétrer mes filtres, mais rien n'y fait :-<

Je vous conseille soit mail soit thunderbird. Si mail m'a déjà fait

quelques bourdes en "indésirablant" des bons messages, Thunderbird, en
deux mois (et une fois l'apprentissage passé : très rapide au demeurant)
en est à 0 fautes et 99 % de réussites sur le tri des messages. Un vrai
plaisir. Je reçois environ deux cents spams par jour.
Mais maintenant je peux vous dire que je ne sais pas de quoi ils
causent. Je n'ai pas vu le truc des montres :O)

le filtre d'Eudora fonctionne très bien aussi dessus.

1 2 3