mouche ou oiseau ?

Nul
=E7a butine comme une abeille

http://cjoint.com/data/0FfsmLHIhXe_dsc_9872b2.jpg=20

et =E7a vole comme un oiseau

http://cjoint.com/data/0FfsnzuLfpu_dsc_9876b2.jpg

mais et surtout, =E7a va tr=E8s vite et dans tous les sens

jdd
Le 05/06/2014 18:38, Nul a écrit :
ça butine comme une abeille

http://cjoint.com/data/0FfsmLHIhXe_dsc_9872b2.jpg

et ça vole comme un oiseau

http://cjoint.com/data/0FfsnzuLfpu_dsc_9876b2.jpg

mais et surtout, ça va très vite et dans tous les sens

--

ca a une trompe de papillon :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Nul
Le jeudi 5 juin 2014 18:54:52 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/06/2014 18:38, Nul a ï¿oecrit :

> ï¿oea butine comme une abeille

> http://cjoint.com/data/0FfsmLHIhXe_dsc_9872b2.jpg

> et ï¿oea vole comme un oiseau

> http://cjoint.com/data/0FfsnzuLfpu_dsc_9876b2.jpg

> mais et surtout, ï¿oea va trï¿oes vite et dans tous les sens

> --

ca a une trompe de papillon :-)

j'avais oublié cette précision, merci de la rappeler. ;-)
Pierre Maurette
Nul :
ça butine comme une abeille

http://cjoint.com/data/0FfsmLHIhXe_dsc_9872b2.jpg

et ça vole comme un oiseau

http://cjoint.com/data/0FfsnzuLfpu_dsc_9876b2.jpg

Moro-sphinx ?

mais et surtout, ça va très vite et dans tous les sens

Alors c'est autre chose. Le moro-sphinx est assez prévisible, il passe
d'une position presque immobile à une autre, selon un plan de butinage
clair, et à une vitesse "normale".

--
Pierre Maurette
Alf92
Pierre Maurette a formulé :
Nul :
ça butine comme une abeille

http://cjoint.com/data/0FfsmLHIhXe_dsc_9872b2.jpg

et ça vole comme un oiseau

http://cjoint.com/data/0FfsnzuLfpu_dsc_9876b2.jpg

Moro-sphinx ?

oui c'est ça.

[...]

oui, enfin il a qd même la bougeotte.
appeler aussi papillon colibri.
https://www.google.fr/search?q=papillon+colibri
Schmerzfröhlich
Nul a écrit :
ça butine comme une abeille

http://cjoint.com/data/0FfsmLHIhXe_dsc_9872b2.jpg

et ça vole comme un oiseau

http://cjoint.com/data/0FfsnzuLfpu_dsc_9876b2.jpg

mais et surtout, ça va très vite et dans tous les sens

Morosphinx :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moro_sphinx
jdd
Le 05/06/2014 19:43, Schmerzfröhlich a écrit :

Morosphinx :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moro_sphinx

ils ne donnent pas la durée de vie de la forme papillon. Si c'est migrateur,
ca doit vivre longtemps!

jdd

--
http://www.dodin.org
Maréchal.
"jdd" a écrit dans le message de news:5390afc5$0$2034$
[...]

Au contraire, le métro, c'est usant, surtout aux heures de pointe.
lagrume
Le jeudi 05 Juin 2014 à 18:38 par Nul :
ça butine comme une abeille

[...]

J'en en aussi attrapé un l'autre jour

http://cjoint.com/?DFfvtUxRR5i

Au moins maintenant je sais ce que c'est
Alf92
lagrume a formulé :

J'en en aussi attrapé un l'autre jour
http://cjoint.com/?DFfvtUxRR5i
Au moins maintenant je sais ce que c'est

j'adore la précision des exifs !
http://cjoint.com/14jn/DFfxschHcQF_sans_titre1.jpg
Ricco
Alf92 avait soumis l'idée :
lagrume a formulé :

J'en en aussi attrapé un l'autre jour
http://cjoint.com/?DFfvtUxRR5i
Au moins maintenant je sais ce que c'est

j'adore la précision des exifs !
http://cjoint.com/14jn/DFfxschHcQF_sans_titre1.jpg

j'ai pas regardé, mais qu'est ce que ça peut bien foutre de savoir que
c'est fait au 250 ièmeà 16 plutôt qu'au 125 ième à 22, là, je me suis
toujours demandé ?
ça change quelque chose à la photo ?

--
ricco