[ Mountain Lion -> Yosemite ] J'ai craqué !...

blanc
Bonjour à tous,

J'en avais vraiment marre de tous mes problèmes sur mon MBP avec ML.
Comme en supprimant le fichier EVRoots.plist j'avais de nouveau acces à
l'App Store, et bien que conscient des risques que je prenais (le
fichier en question n'était il pas une protection ?) j'ai fini par
foncer sur la maj vers Yosemite !
Téléchargement 3 heures. Maj elle-même une bonne heure (la dernière
minute a bien duré une demi-heure !). Redémarrage. Découverte du
produit. Les problèmes précédents apparemment résolus (perdu mes codes
wifi, mais c'est pas grave).

Des changements assez sympa (tags, onglets dans Finder et A propos de ce
Mac...), mais n'étaient-elles pas déjà dans Mavericks ?...

Quelques déceptions cependant et peut-être quelques questions à venir...

Première déception : J'ai d'habitude ouvert en permanence le Moniteur
d'Activité (MdA pour les intimes) avec la fenêtre flottante d'activité
processeur. Mais cette fenêtre apparemment n'existe plus. Elle a été
remplacée par la fenêtre ordinaire que l'on peut + ou - rendre
flottante. Mais je n'aime pas du tout son look et j'ai l'impression
qu'elle est + encombrante. Et puis la fen flottante on pouvait
l'orienter verticalement ou horizontalement...

Deuxième déception : trop de contraste ça me fait mal aux yeux. Ça doit
être réglable, mais pas encore trouvé.

Troisième déception : je n'aime pas trop le nouveau look du commutatur
d'appli (commande+tab) que j'utilise beaucoup. Je suppose que je
m'habituerai...

Un regret : celui de n'avoir pas pu tester Mavericks comme j'en avais
l'intention.

Pour les questions, je vais tâcher de lire tous ce qui a été dit ici ces
derniers temps...

En tout cas un grand Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider à
essayer de résoudre mes problèmes.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

[...]

Solutionn radicale mais je pense plus perenne pour la résolution de tes
problèmes.

[...]

Tags et Onglets déjà dans Mavericks, mais pour les onglets je préfère
ceux de "Total Finder" que j'utilisai déjà avant.

[...]

Elle a disparu avec Mavericks, je suis tout à fait de ton avis.
Mais on a gagné dans les paramètres affichables dans la fenêtre
"Moniteur d'activité".

[...]

Vu tes impressions au-dessus tu vas me faire encore reculer pour y
passer.

[...]

g4fleurot
JiPaul wrote:

Deuxième déception : trop de contraste ça me fait mal aux yeux. Ça doit
être réglable, mais pas encore trouvé.

Préférence système Accessibilité > Général
Réduire la transparence -> La batte de menu est blanche et le dock es
gris clair.

Troisième déception : je n'aime pas trop le nouveau look du commutatur
d'appli (commande+tab) que j'utilise beaucoup. Je suppose que je
m'habituerai...

La faculté d'adaptation...
C'est pour ça qu'ils changent souvent, pour la faire travailler, ce qui
ralentit le vieillissement.

Ton MBP est équipé d'un HD ou un SSD ?
(rapport à la dernière minute)

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1m4b4rh.hhn0t41ttwsasN%,
(Fleuger) wrote:

La faculté d'adaptation...
C'est pour ça qu'ils changent souvent, pour la faire travailler, ce qui
ralentit le vieillissement.

Vrai ça: les constructeurs de machine à laver devraient faire des
updates majeures de leurs panneaux de commande afin que nos chères
épouses vieillissent moins vite !
De même pour les autos, je ne comprends pas que les commandes soient
toujours les mêmes d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre ...
Peut-être que l'objectif de ces produits est de laver ou voyager sans se
prendre la tête avec le "système" ?
Ces changements d'interface me fatiguent vu qu'ils font croire à du neuf
pour des changements mineurs et parfois inutiles ou malvenus alors que
les vrais changements sont au fond du système essentiellement pour
l'évolution de la gamme de produits et services du constructeur .
Chez Apple: convergence OS X-iPhone, iCloud.
Je préférerais nettement une interface stable avec un OS plus rapide,
moins gourmand, avec de vraies nouvelles fonctionnalités, etc.

--
Jean-Pierre
someone
J.P wrote:

De même pour les autos, je ne comprends pas que les commandes soient
toujours les mêmes d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre ...

Tu ne dois pas avoir essayé beaucoup de voitures différentes, alors, car
ce n'est pas le cas. Cf. l'allumage des feux sur Ford, par exemple, à
l'aide d'un commutateur sur la planche de bord au lieu d'un commodo sur
ma Peugeot. Ou encore l'emplacement du bouton de warning, qui se balade
allègrement d'un modèle et d'une marque à l'autre (derrière le volant,
sur la console, au plafond...)

--
[SbM]
blanc
Gilbert OLIVIER wrote:

Mais on a gagné dans les paramètres affichables dans la fenêtre
"Moniteur d'activité".

Ah OK. Je vais voir ça.

> Un regret : celui de n'avoir pas pu tester Mavericks comme j'en avais
> l'intention.

Vu tes impressions au-dessus tu vas me faire encore reculer pour y
passer.

Ah ! Je t'ai donc doublé sur le coup ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fleuger wrote:

Préférence système Accessibilité > Général
Réduire la transparence -> La batte de menu est blanche et le dock es
gris clair.

Euh ?... non. Chez moi c'est plus que dans la * batte * et le dock.

> [...]
> m'habituerai...

La faculté d'adaptation...
C'est pour ça qu'ils changent souvent, pour la faire travailler, ce qui

Oui ;-)

Ton MBP est équipé d'un HD ou un SSD ?
(rapport à la dernière minute)

SSD

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 12/05/2015 14:01, J.P a écrit :
De même pour les autos, je ne comprends pas que les commandes soient
toujours les mêmes d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre ...

Quitte à faire vieux jeu, je suis résolument _contre_ le volant à l'arrière.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 12/05/2015 14:49, SbM a écrit :
[...]

Commutateur au tableau de bord sur mon ancienne Audi, sur ma Volvo
actuelle*, sur les Mercedes, les Ford... Je crois que c'est plutôt une
coutume des pays scandinaves, allemand, alors que les commandes au
volant sont plus typées "françaises".

*Il serait plus juste de dire "mon actuelle Volvo", parce qu'elle n'est
pas tellement récente... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Vu tes impressions au-dessus tu vas me faire encore reculer pour y
> passer.

Ah ! Je t'ai donc doublé sur le coup ;-)

Ce qui m'a retenu au début, était que j'ai remplacé le DD de mon
MacBookPro par un SSD et que la signature des extensions risquait de
compromettre l'utilisation de "Trim Enabler". J'attendai de voir si les
mises à jour de Yosemite allaient entrainer des problèmes à ce niveau.
Depuis, dans tout ce que j'ai lu, rien ne m'a incité à sauter le pas. Je
sais que cela va devenir un jour incontournable mais pour l'instant
Mavericks me convient très bien.

--
Gilbert
josephb
Fleuger wrote:

La faculté d'adaptation...
C'est pour ça qu'ils changent souvent, pour la faire travailler, ce qui
ralentit le vieillissement.

Je propose qu'on alterne régulièrement la conduite à gauche et à droite,
ce qui devrait effectivement contribuer à stopper net pas mal de
viellissements qui traînent et in fine rajeunir efficacement le cheptel
des conducteurs.

--
J. B.
1 2 3 4 5