Moutons

30 réponses
René S
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

10 réponses

1 2 3
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 13/06/18 à 12:04, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

oh non, pas encore ... on a déjà fais le coup avec des chèvres et des
cerfs, avec des chiens sauvages, des hérissons... c'est usé.
Ce qui est plus rare c'est les sangliers, vous photographiez les
sangliers ? mmm ? vous me direz comment vous faites ! mwhahaha !
sur votre photo on se demande quel est le sujet, les feuilles les herbes
séchées sur pied ou les betes, à moins que ce ne soit le petit talus
dans le fond de l'image. C'est net partout, c'est ça le probleme, on
pas l'habitude.
Ah j'ai compris, c'est hyper-pixellisé, donc ça parait net mais dès
qu'on zoome y'a plus rien à voir, le contour des moutons est en
escalier, les herbes en fleurs sont des aplats.
En zoomant on ne voit plus des moutons mais comme des vache, ça parrait
net mais on ne voit rien, quel est le truc ?
--
GhostRaider
Le 13/06/2018 à 12:04, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

La compression est gênante sur tant de détails.
Peut-on voir l'original ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 12:04, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

très belle photo que j'aurais aimé faire.
rien à dire, même pour pinailler...
premier plan très lumineux superbe, fond curieux et delicat qui reste
lisible... on se promène dans toute l'image, c'est de la 3D.
bravo.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 13:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
rien à dire, même pour pinailler...

en fait si, recadrer en 16/9 en virant la bande d'herbe en bas, ça le
fait très bien.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/06/2018 12:04, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

très belle photo que j'aurais aimé faire.
rien à dire, même pour pinailler...
premier plan très lumineux superbe, fond curieux et delicat qui reste
lisible... on se promène dans toute l'image, c'est de la 3D.

Oui. Sauf ces feuilles en haut à droite qui prennent trop de places. Où
alors des deux côtés.
bravo.

Bin non.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
GhostRaider :
Le 13/06/2018 à 12:04, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

La compression est gênante sur tant de détails.
Peut-on voir l'original ?

ça me rapelle une phrase de Jean-Pierre Coffe :
quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde.
remplacer "congèle" par "compresse"
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2018 15:28, Alf92 a écrit :
ça me rapelle une phrase de Jean-Pierre Coffe :
quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde.
remplacer "congèle" par "compresse"

la scène est un torture test d'apn... je serais curieux
de voir comme s'en sort un Leica FF, mais je suis pas convaincu.
René S
"Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur." a écrit dans le message de
groupe de discussion : pfqr9q$djc$
oh non, pas encore ... on a déjà fais le coup avec des chèvres et des
cerfs, avec des chiens sauvages, des hérissons... c'est usé.

Le coup? Quel coup? Qu'est-ce qui est usé.
Sur ce "coup" là tu n'es pas très clair.
Ce qui est plus rare c'est les sangliers, vous photographiez les sangliers
? mmm ? vous me direz comment vous faites ! mwhahaha !

Attends, avant de rigoler stupidement, tu m'expliqueras ce que viennent
faire les sangliers dans cette histoire.
sur votre photo on se demande quel est le sujet, les feuilles les herbes
séchées sur pied ou les betes, à moins que ce ne soit le petit talus dans
le fond de l'image. C'est net partout, c'est ça le probleme, on pas
l'habitude.

Bon. Alors apprends ce qui dans une photo est le sujet et ce qui est le
décor. Tous nets ! Quelle horreur !
Alors, avant de commenter ici, apprends à photographier.
Ah j'ai compris, c'est hyper-pixellisé,

Ah bon, c'est quoi "hyper pixellisé"
donc ça parait net mais dès qu'on zoome y'a plus rien à voir, le contour
des moutons est en escalier, les herbes en fleurs sont des aplats.

Ah, c'est sûr qu'en agrandissant à plus 3000 on va finir par voir les
pixels, mais figure toi que je poste mes photos à une définition inférieure
à l'original, comme tout le monde ici, je suppose.
En zoomant on ne voit plus des moutons mais comme des vache, ça parrait
net mais on ne voit rien, quel est le truc ?

Non, mais tu te rends compte que tous tes commentaires apparaissent comme
des attaques gratuites, sans aucune référence technique ou esthétique ?
--
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfqt03$i2q$
Le 13/06/2018 à 12:04, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg
La compression est gênante sur tant de détails.
Peut-on voir l'original ?

Tu parles de la compression ou de l'accentuation ? Les deux sont très
modérées. Pour l'original j'ai un problème avec Win explorer. J'essaie de le
résoudre.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfr66s$aiv$
ça me rapelle une phrase de Jean-Pierre Coffe :
quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde.

Alors explique nous en quoi cette image est "de la merde". Je suis prêt à
accepter et discuter tous les arguments techniques ou esthétiques.
Ceci dit, venant de toi et des images dont tu nous régales depuis (trop)
longtemps, je peux facilement relativiser.
1 2 3