mouvement de stock

marie
Bonjour,
tr=E8s certainement que ma question est nulle mais j'peux=20
plus avancer.....
J'ai un petit ptogramme de gestion de commande qui a =E9t=E9=20
cr=E9=E9 l'an dernier par une ex-coll=E8gue mais je trouve=20
qu'il manque quelque chose et c'est l=E0 que je m'en sors=20
pas (on me parle de r=E9f=E9rence circulaire dans ma=20
formule???)
En colonne E, j'ai le nbre de prospectus en stock
En colonne F, il ressort s'il faut commander, urgent,=20
selon si en E il y a plus de 100, alors suffisant, si en=20
E>50 alors =E0 commander, sinon urgent
mais.....
ce que je voudrais faire, c'est un mouvement de stock, de=20
fa=E7on que le nbre de la colonne E (en stock) se modifie
j'ai essay=E9 en E de dire si G4>0 alors E4+g4 sinon E4-G4=20
et je mentionne dans la cellule G + si entr=E9e stock et -=20
si sortie de stock et cela me parle de r=E9f=E9rence=20
circuaire.
Qui a un truc tout con pour que mon stock se calcule=20
selon si je note une entr=E9e ou une sortie et que ce=20
nombre fasse la formule de la colonne a commander, soit F
Merci de votre aide....
Salutations - Marie

Jean-Claude
Salut,
Si j'ai bien compris ton problème :
La référence circulaire provient du fait que tu demande à la cellule E4 de
calculer une somme (ou différence) d'elle même et de la cellule G4.
Et ma fois il est difficile d'être et d'avoir été.
Pour résoudre ton problème, il faut à mon avis, passer par une colonne
intermédiaire où serait stocké les valeur de ta colonne E
E4=si(G4>0;ColonneIntermédiare4+G4;ColonneIntermédiare4-G4)
En espérant t'avoir été utile bon travail
jc

"marie" a écrit dans le message de
Bonjour,
très certainement que ma question est nulle mais j'peux
plus avancer.....
J'ai un petit ptogramme de gestion de commande qui a été
créé l'an dernier par une ex-collègue mais je trouve
qu'il manque quelque chose et c'est là que je m'en sors
pas (on me parle de référence circulaire dans ma
> [...]
E>50 alors à commander, sinon urgent
mais.....
ce que je voudrais faire, c'est un mouvement de stock, de
façon que le nbre de la colonne E (en stock) se modifie
j'ai essayé en E de dire si G4>0 alors E4+g4 sinon E4-G4
et je mentionne dans la cellule G + si entrée stock et -
si sortie de stock et cela me parle de référence
circuaire.
Qui a un truc tout con pour que mon stock se calcule
selon si je note une entrée ou une sortie et que ce