Mouvements saccadés sur DVD

Le
Cyril
Salut,
je grave des DVD comme suit
acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW) avec
Sonic My DVD

la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD

Des idées ?

Merci.
Cyril.
Votre encodeur, est-il bon ?
Une configuration mpeg c'est toute un système !

"Cyril" news:c4poru$71q$
[...]

Le #7804951
j'ai essayé l'encodeur de Ulead MSP et celui de Sonic MyDVD, et j'ai le même
résultat ... ces saccades n'apparaissent que sur le lecteur de salon

> [...]

> la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
> saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...

J.Guy
Le #7884501
Justement apparemment c'est le lecteur de salon quine suit pas la cadence.
Essayez sur un autre lecteur pour confirmation.

--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Cyril" c4pq4t$kbl$

> Votre encodeur, est-il bon ?
> Une configuration mpeg c'est toute un système !
>
> "Cyril" > news:c4poru$71q$

avec

Le #7804921
essay de m'envoyer un extrai dans le format DV par MSN !
Ajouté le contacte
Je vais moi même essayer d'encoder le film pour voir si j'ai des images qui
se sacade.

"Cyril" news:c4pq4t$kbl$

> Votre encodeur, est-il bon ?
> Une configuration mpeg c'est toute un système !
>
> "Cyril" > news:c4poru$71q$

avec

Cyril
Le #7884441
Merci pour votre aide
mais en regardant bien le fichier DV est déjà saccadé en sortie de Ulead
MSP...alors qu'il semble parfait en DV juste après acquisition.
Peut-être un mystère du côté MSP, je regarde

> [...]

même
> résultat ... ces saccades n'apparaissent que sur le lecteur de salon

coulos
Le #7884401
"Cyril" news:c4poru$71q$
la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...

Est-ce un problème d'entrelacement ?
(cf mini- FAQ :

o Les video avi DV venant de mon camescope sont "brouillées" lors des
mouvements, quel est le probleme ?

Pas de probleme, c'est normal. C'est l'effet de l'entrelacement utilisé
sur les TV. Si la video est destinée à etre regardée sur une TV, il ne
faut rien changer, elle sera normale sur une TV. Si la video est destinée
à etre regardée sur un moniteur PC, alors il faut de-entrelacer la video.)

Les images provenant d'un camescope apparaissent saccadées sur un écran
d'ordinateur mais fluides sur un téléviseur.

coulos
Le #7884371
Tanque vous saviez ça, vous pouviez expliquer ce que sais un encodage champ
A et champ B;
Sa joue une amilioration pour l'affichage vers un téléviseur.

Merci

"coulos" news:4071d006$0$16272$
"Cyril" news:c4poru$71q$
> [...]

coulos

J.Guy
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit

4071ea9b$0$16673$
[...]

Oui, on va t'expliquer ça de la même façon que tu
t'exprime et que tu orthographie..............
Tvheaven
Le #7884271
ca n'a pas l'air d'être du à l'entrelacement, on ne voit pas les lignes
typiques...
c'est vraiment saccadé, des images manquent ou sont doublées

Faut-il choisir champs A ou autre ?

"J.Guy" news:c4u5so$kan$