Mouvements saccadés sur DVD

9 réponses
Cyril
Salut,
je grave des DVD comme suit
acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW) avec
Sonic My DVD

la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...

Des idées ?

Merci.
Cyril.

9 réponses

Votre encodeur, est-il bon ?
Une configuration mpeg c'est toute un système !

"Cyril" a écrit dans le message de
news:c4poru$71q$
Salut,
je grave des DVD comme suit
acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW) avec
Sonic My DVD

la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...

Des idées ?

Merci.
Cyril.

Cyril
j'ai essayé l'encodeur de Ulead MSP et celui de Sonic MyDVD, et j'ai le même
résultat ... ces saccades n'apparaissent que sur le lecteur de salon

a écrit dans le message de
news:40706787$0$16656$
Votre encodeur, est-il bon ?
Une configuration mpeg c'est toute un système !

"Cyril" a écrit dans le message de
news:c4poru$71q$
> Salut,
> je grave des DVD comme suit
> acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW) avec
> Sonic My DVD
>
> la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
> saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...
>
> Des idées ?
>
> Merci.
> Cyril.
>

J.Guy
Justement apparemment c'est le lecteur de salon quine suit pas la cadence.
Essayez sur un autre lecteur pour confirmation.

--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Cyril" a écrit dans le message news:
c4pq4t$kbl$
j'ai essayé l'encodeur de Ulead MSP et celui de Sonic MyDVD, et j'ai le

même
résultat ... ces saccades n'apparaissent que sur le lecteur de salon

a écrit dans le message de
news:40706787$0$16656$
> Votre encodeur, est-il bon ?
> Une configuration mpeg c'est toute un système !
>
> "Cyril" a écrit dans le message de
> news:c4poru$71q$
> > Salut,
> > je grave des DVD comme suit
> > acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW)

avec
> > Sonic My DVD
> >
> > la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
> > saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...
> >
> > Des idées ?
> >
> > Merci.
> > Cyril.
> >
>

essay de m'envoyer un extrai dans le format DV par MSN !
Ajouté le contacte
Je vais moi même essayer d'encoder le film pour voir si j'ai des images qui
se sacade.

"Cyril" a écrit dans le message de
news:c4pq4t$kbl$
j'ai essayé l'encodeur de Ulead MSP et celui de Sonic MyDVD, et j'ai le

même
résultat ... ces saccades n'apparaissent que sur le lecteur de salon

a écrit dans le message de
news:40706787$0$16656$
> Votre encodeur, est-il bon ?
> Une configuration mpeg c'est toute un système !
>
> "Cyril" a écrit dans le message de
> news:c4poru$71q$
> > Salut,
> > je grave des DVD comme suit
> > acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW)

avec
> > Sonic My DVD
> >
> > la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
> > saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...
> >
> > Des idées ?
> >
> > Merci.
> > Cyril.
> >
>

Cyril
Merci pour votre aide
mais en regardant bien le fichier DV est déjà saccadé en sortie de Ulead
MSP...alors qu'il semble parfait en DV juste après acquisition.
Peut-être un mystère du côté MSP, je regarde

a écrit dans le message de
news:4070b4a1$0$31084$
essay de m'envoyer un extrai dans le format DV par MSN !
Ajouté le contacte
Je vais moi même essayer d'encoder le film pour voir si j'ai des images

qui
se sacade.

"Cyril" a écrit dans le message de
news:c4pq4t$kbl$
> j'ai essayé l'encodeur de Ulead MSP et celui de Sonic MyDVD, et j'ai le
même
> résultat ... ces saccades n'apparaissent que sur le lecteur de salon
>
> a écrit dans le message de
> news:40706787$0$16656$
> > Votre encodeur, est-il bon ?
> > Une configuration mpeg c'est toute un système !
> >
> > "Cyril" a écrit dans le message de
> > news:c4poru$71q$
> > > Salut,
> > > je grave des DVD comme suit
> > > acquisition DV => montage avec Ulead MSP => gravage DVD (+R ou +RW)
avec
> > > Sonic My DVD
> > >
> > > la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
> > > saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...
> > >
> > > Des idées ?
> > >
> > > Merci.
> > > Cyril.
> > >
> >
>

coulos
"Cyril" a écrit dans le message de
news:c4poru$71q$
la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...

Est-ce un problème d'entrelacement ?
(cf mini- FAQ :

o Les video avi DV venant de mon camescope sont "brouillées" lors des
mouvements, quel est le probleme ?

Pas de probleme, c'est normal. C'est l'effet de l'entrelacement utilisé
sur les TV. Si la video est destinée à etre regardée sur une TV, il ne
faut rien changer, elle sera normale sur une TV. Si la video est destinée
à etre regardée sur un moniteur PC, alors il faut de-entrelacer la video.)

Les images provenant d'un camescope apparaissent saccadées sur un écran
d'ordinateur mais fluides sur un téléviseur.

coulos
Tanque vous saviez ça, vous pouviez expliquer ce que sais un encodage champ
A et champ B;
Sa joue une amilioration pour l'affichage vers un téléviseur.

Merci

"coulos" a écrit dans le message de
news:4071d006$0$16272$
"Cyril" a écrit dans le message de
news:c4poru$71q$
> la qualité d'image est parfaite mais la plupart des mouvements sont
> saccadés. Je n'avais pas du tout ce type de pb en SVCD...

Est-ce un problème d'entrelacement ?
(cf mini- FAQ :

o Les video avi DV venant de mon camescope sont "brouillées" lors des
mouvements, quel est le probleme ?

Pas de probleme, c'est normal. C'est l'effet de l'entrelacement utilisé
sur les TV. Si la video est destinée à etre regardée sur une TV, il ne
faut rien changer, elle sera normale sur une TV. Si la video est

destinée
à etre regardée sur un moniteur PC, alors il faut de-entrelacer la

video.)

Les images provenant d'un camescope apparaissent saccadées sur un écran
d'ordinateur mais fluides sur un téléviseur.

coulos

J.Guy
--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

a écrit dans le message news:
4071ea9b$0$16673$
Tanque vous saviez ça, vous pouviez expliquer ce que sais un encodage

champ
A et champ B;
Sa joue une amilioration pour l'affichage vers un téléviseur.

Merci

Oui, on va t'expliquer ça de la même façon que tu
t'exprime et que tu orthographie..............
Tvheaven
ca n'a pas l'air d'être du à l'entrelacement, on ne voit pas les lignes
typiques...
c'est vraiment saccadé, des images manquent ou sont doublées

Faut-il choisir champs A ou autre ?

"J.Guy" @wanadoo.fr> wrote in message
news:c4u5so$kan$
--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

a écrit dans le message news:
4071ea9b$0$16673$
> Tanque vous saviez ça, vous pouviez expliquer ce que sais un encodage
champ
> A et champ B;
> Sa joue une amilioration pour l'affichage vers un téléviseur.
>
> Merci
>
Oui, on va t'expliquer ça de la même façon que tu
t'exprime et que tu orthographie..............