Movie Maker et autre

3 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Je veux réaliseer un clip de capture d'écran pour mettre sur mon site web
pour présenter un logiciel.
J'utilise WMEncoder de Microsoft pour capturer mes images en Wmv. Jusqu'ici
ça va.
Mais dès que je veux utiliser Movie Maker pour ajouter un titre par exemple,
je perd en qualité et la taille de mon fichier passe de 620 Ko à 6100 Ko.

De plus avec Movie Maker la taille de la capture est limité à 720 x 576.

Existe-t-il un autre logiciel pour faire un montage avec des fichier wmv ?
Ou eest-ce moi qui ne sait pas l'utiliser ?
Existe-t-il d'autres solutions ?

Comme je débute dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre donc j'ai besoin
de vous.
Merci d'avance.

Philippe.

3 réponses

Azo3
ben oui WMM est limité... par sa gratuité, sachant que les bons codecs sont
payants...

pour ma part, j'utilise avec bonheur "adobe première éléments"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe" a écrit dans le message de news:
45e5241c$0$5088$
Bonjour à tous,

Je veux réaliseer un clip de capture d'écran pour mettre sur mon site web
pour présenter un logiciel.
J'utilise WMEncoder de Microsoft pour capturer mes images en Wmv.
Jusqu'ici
ça va.
Mais dès que je veux utiliser Movie Maker pour ajouter un titre par
exemple,
je perd en qualité et la taille de mon fichier passe de 620 Ko à 6100 Ko.

De plus avec Movie Maker la taille de la capture est limité à 720 x 576.

Existe-t-il un autre logiciel pour faire un montage avec des fichier wmv ?
Ou eest-ce moi qui ne sait pas l'utiliser ?
Existe-t-il d'autres solutions ?

Comme je débute dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre donc j'ai besoin
de vous.
Merci d'avance.

Philippe.

FDDKDR
Bonsoir,

"Philippe" a écrit dans le message de
news:45e5241c$0$5088$
Je veux réaliseer un clip de capture d'écran pour mettre sur mon site web
pour présenter un logiciel.
J'utilise WMEncoder de Microsoft pour capturer mes images en Wmv.
Jusqu'ici
ça va.
Mais dès que je veux utiliser Movie Maker pour ajouter un titre par
exemple,
je perd en qualité et la taille de mon fichier passe de 620 Ko à 6100 Ko.

De plus avec Movie Maker la taille de la capture est limité à 720 x 576.

Existe-t-il un autre logiciel pour faire un montage avec des fichier wmv ?
Ou eest-ce moi qui ne sait pas l'utiliser ?
Existe-t-il d'autres solutions ?

Comme je débute dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre donc j'ai besoin
de vous.
Merci d'avance.

Il existe un utilitaire gratuit spécialisé pour les présentations de
logiciels :
http://www.debugmode.com/wink/
Pas testé.

Sinon, as-tu testé CamStudio, spécialisé dans la capture d'écran ??

Enfin, avec WMEncoder, tu peux créer des profils pour enregistrer des
résolutions HD, et tu importes ce profil dans Movie Maker.

Sinon, si c'est une présentation basique, alors partir plutôt de copie
d'écran (Alt+Imp.Ecran) enregistrées en bmp dans un logiciel photo, ou tout
simpleemnt Paint (elles auront la résolution exacte de ton écran), tu mets
tes titres dans les images avec un logiciel de retouche photo (ou dans Paint
si pas exigeant), puis tu les récupèrent dans Movie Maker (ou autre logiciel
d'édition vidéo) pour faire ton clip.
Le principe pour la meilleure qualité possible est de travailler les images
(titre, modifs etc ...) AVANT la compression et la mise en vidéo / clip, car
sous ce format, surtout en vidéo compressée (wmv), les pertes peuvent être
très importante (plus l'image est compressée avant les modifs, plus le
résultat sera mauvais en enregistrement final)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
bien vu fred! j'avions point lu "wmv"!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Philippe" a écrit dans le message de
news:45e5241c$0$5088$
Je veux réaliseer un clip de capture d'écran pour mettre sur mon site web
pour présenter un logiciel.
J'utilise WMEncoder de Microsoft pour capturer mes images en Wmv.
Jusqu'ici
ça va.
Mais dès que je veux utiliser Movie Maker pour ajouter un titre par
exemple,
je perd en qualité et la taille de mon fichier passe de 620 Ko à 6100 Ko.

De plus avec Movie Maker la taille de la capture est limité à 720 x 576.

Existe-t-il un autre logiciel pour faire un montage avec des fichier wmv
?
Ou eest-ce moi qui ne sait pas l'utiliser ?
Existe-t-il d'autres solutions ?

Comme je débute dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre donc j'ai
besoin
de vous.
Merci d'avance.

Il existe un utilitaire gratuit spécialisé pour les présentations de
logiciels :
http://www.debugmode.com/wink/
Pas testé.

Sinon, as-tu testé CamStudio, spécialisé dans la capture d'écran ??

Enfin, avec WMEncoder, tu peux créer des profils pour enregistrer des
résolutions HD, et tu importes ce profil dans Movie Maker.

Sinon, si c'est une présentation basique, alors partir plutôt de copie
d'écran (Alt+Imp.Ecran) enregistrées en bmp dans un logiciel photo, ou
tout simpleemnt Paint (elles auront la résolution exacte de ton écran), tu
mets tes titres dans les images avec un logiciel de retouche photo (ou
dans Paint si pas exigeant), puis tu les récupèrent dans Movie Maker (ou
autre logiciel d'édition vidéo) pour faire ton clip.
Le principe pour la meilleure qualité possible est de travailler les
images (titre, modifs etc ...) AVANT la compression et la mise en vidéo /
clip, car sous ce format, surtout en vidéo compressée (wmv), les pertes
peuvent être très importante (plus l'image est compressée avant les
modifs, plus le résultat sera mauvais en enregistrement final)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )