movie maker

6 réponses
migau
bonsoir

movie maker plante au lancement
j'ai posté un message sur wxp/débutant.(message du 26.06.2006.14.47)
(je préfère venir ici , forum plus approprié, je l'ai découvert après
avoir posté sur débutant)

FRED m'a répondu ceci.
)

Quelques pistes (à appliquer à la lettre, sinon, aucune chance de
réussite)
>

*** Vérifier d'abord le bon fonctionnement de DirectX avec la commande
dxdiag (à taper dans menu "Démarrer" -> "Exécuter").
Si corrompu, réinstaller complètement la version DirectX 9.0C.

ok pas de message d'erreur

*** Si pas mieux, vérifier l'état des codecs avec "Gspot" (version
2.5B8).
dans le menu
"System" -> "Codecs". Les codecs à problème sont ceux signalés en rouge.
Ou essayer aussi Sherlock ou VideoInspector.
S'il y a un problème de codecs corrompus : désinstaller tous les codecs
"exotiques" installés après
XP, et réinstaller ceux de WMP :
http://telechargement.zebulon.fr/169-Pack-de-codecs-Microsoft-pour-XP-et-2003.html

toujours le même message d'erreur et vmm se ferme.

*** Si toujours pas mieux, réinstaller le SP2, qui contient WMM2.1 ...
mai
c'est long et pas sans risque.
Avant l'installation, le télécharger en version "full".
Ensuite, désactiver antivirus, pare-feu tiers et autres applications
tournant en tâche de fond.
Seulement après, installer le SP2.

ceci n'est pas pour moi ,pas assez de connaissance

*** Enfin, pour la réinstallation de WMM sans réinstaller le SP2, un
tuto
ici :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
Pas simple ... et long.

Sinon, plus simple, installer le fichier à télécharger ici :
http://fddkdr.free.fr/Files/WMM.2.1.zip
C'est Movie Maker 2.1 que j'ai extrait du SP2.

c'est ici que j'ai un soucis
avec winzip ,je ne peux pas ouvrir l'archive
avec winrar,j'ouvre avec un message d'erreur
avec izac , j'ouvre avec un message d'erreur(en tête du fichier zip
erroné)

à priori ,il me manque moviemk.exe , setup.inf et toutes les .dll
je n'ai que
blank
empy.txt
fiters.xml
news.png

Décompresser le contenu dans un répertoire, sur le bureau par exemple.
Supprimer tout le contenu dans X:\Program Files\Movie Maker (laisser le
répertoire, vide).
Attention, le fichier moviemk.exe est un fichier système sauvegardé que
XP
essayera toujours de remettre en place, et donc écrasera la version 2.1
que
tu essayes de réinstaller... et cela à chaque fois ...
Donc, avant de réinstaller WMM, supprimer l'ancienne version du disque
dur
(lancer une recherche sur moviemk.exe dans le répertoire "Windows" et
supprimer TOUS ceux trouvés).
Copier le nouveau moviemk.exe du répertoire décompressé à son
emplacement
dans X:\Program Files\Movie Maker.
La protection de XP voudra restaurer l'ancien. Choisir « Annuler » .
Une fois fait, retourner dans le répertoire décompressé, et clic droit
sur
le setup.inf et choisir "installer".

PS : si le problème est très récent, tu peux tenter une restauration
système
d'un point de restauration antérieur au problème, mais attention, cette
manipulation n'est pas non plus sans risque ... donc peut-être
n'explorer
cette piste qu'en dernier (et uniquement si problème TRES récent).
C'est dans : menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires",
"Outils
systèmes",
"Restauration du système".

aucune idée depuis quand ,j'ai ce problème,donc pour moi la restauration
est à exclure

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

si vous pouvez m'aider,je vous en remercie d'avance.

--
migau
http://michegau.free.fr/

6 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"migau" a écrit dans le message de news:

Sinon, plus simple, installer le fichier à télécharger ici :
http://fddkdr.free.fr/Files/WMM.2.1.zip
C'est Movie Maker 2.1 que j'ai extrait du SP2.

c'est ici que j'ai un soucis
avec winzip ,je ne peux pas ouvrir l'archive
avec winrar,j'ouvre avec un message d'erreur
avec izac , j'ouvre avec un message d'erreur(en tête du fichier zip
erroné)
à priori ,il me manque moviemk.exe , setup.inf et toutes les .dll
je n'ai que
blank
empy.txt
fiters.xml
news.png
si vous pouvez m'aider,je vous en remercie d'avance.

Vraiment bizarre tout cela ...
Je télécharge le fichier et le décompresse sans problème.
D'autres aussi apparemment ...
Je ne sais pas comment tu t'y prends.

Lorsque tu cliques sur le lien, tu choisis bien "Enregistrer" et non
"Ouvrir" ??
Ensuite, tu l'enregistres quelque part sur ton disque dur (sur le bureau par
exemple, ou sur C:), puis tu fais un clic droit sur le fichier WMM.2.1.zip
et tu choisis "Extraire ici".
Et tu devrais avoir le dossier complet.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

migau
Bonjour,

Vraiment bizarre tout cela ...

oui pourtant ce n'est pas le 1 ère fois que je décompresse un fichier

Je télécharge le fichier et le décompresse sans problème.
D'autres aussi apparemment ...
Je ne sais pas comment tu t'y prends.

Lorsque tu cliques sur le lien, tu choisis bien "Enregistrer"
oui je fais comme cela.

et non
"Ouvrir" ??
on est bien d'accord

Ensuite, tu l'enregistres quelque part sur ton disque dur (sur le
bureau par exemple, ou sur C:), puis tu fais un clic droit sur le

fichier WMM.2.1.zip et tu choisis "Extraire ici".
toujours d'accord avec toi, c'est bien comme cela que je fais

Et tu devrais avoir le dossier complet.

avec winrar
ce message

http://cjoint.com/?hdnejoPMcU

avec izarc

http://cjoint.com/?hdneY8eUTR

avec winzip

http://cjoint.com/?hdnfy8FFro

avec izarc,j'arrive à aller jusque là

en passant outre ce message d'erreur
"en tête du fichier zip erroné
continuer quand même."

http://cjoint.com/?hdnlqLMg83

je ne comprends pas pourquoi ,j'ai soucis aujourd'hui.

bonne après midi.

--
migau
http://michegau.free.fr/

migau
Bonjour,

"migau" a écrit dans le message de news:

Sinon, plus simple, installer le fichier à télécharger ici :
http://fddkdr.free.fr/Files/WMM.2.1.zip
C'est Movie Maker 2.1 que j'ai extrait du SP2.

bonjour

,j'ai tout effacé et télécharger à nouveau le zip et maintenant j'ai
tout.

et j'ai suivi à la lettre tes conseils pour l'installer.
mais j'ai toujours le même message d'erreur.

comme je n'ai pas envie de réinstaller le sp2, je vais en rester là,
tant pis.

merci pour tes conseils .

à+

--
migau
http://michegau.free.fr/

migau
Bonjour,
comme je n'ai pas envie de réinstaller le sp2, je vais en rester là,

tant pis.

merci pour tes conseils .

à+

bonjour

malgré tout ,j'ai continué à chercher et je peux vous affirmer
aujourd'hui
que c'est le dll suivante qui est corrompue.

qedit.dll 6.05.2600.2180.

si je la supprime ,je n'ai plus le message d'erreur

et dés que je la réinstalle j'ai le message d'erreur.

que puis je faire maintenant.

si vous avez une idée?
merci.
bon match pour ce soir.

--
migau
http://michegau.free.fr/

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"migau" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
comme je n'ai pas envie de réinstaller le sp2, je vais en rester là,

tant pis.

merci pour tes conseils .

à+

bonjour

malgré tout ,j'ai continué à chercher et je peux vous affirmer aujourd'hui
que c'est le dll suivante qui est corrompue.

qedit.dll 6.05.2600.2180.

si je la supprime ,je n'ai plus le message d'erreur

et dés que je la réinstalle j'ai le message d'erreur.

que puis je faire maintenant.

si vous avez une idée?
merci.
bon match pour ce soir.

Cette dll fait partie de DirectX (DirectShow).
Déplaces la ailleurs (répertoire de sauvegarde), et réinstalles DirectX 9.0c
(surtout, retélécharges la dernière version sur le site de Microsoft, même
si tu l'as déjà ... des fois que ta version serait corrompue ... et puis il
paraît qu'il y a eu des mises à jour de la DirectX 9.0C depuis sa sortie,
sans qu'elle ne change de version ... donc celle de Microsoft serait plus
récente).

Et ensuite, réinstalles DirectX 9.0c, et redémarres complètement le PC.

Résultat ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

migau
Cette dll fait partie de DirectX (DirectShow).
Déplaces la ailleurs (répertoire de sauvegarde), et réinstalles
DirectX 9.0c (surtout, retélécharges la dernière version sur le site
de Microsoft, même si tu l'as déjà ... des fois que ta version serait
corrompue ... et puis il paraît qu'il y a eu des mises à jour de la
DirectX 9.0C depuis sa sortie, sans qu'elle ne change de version ...
donc celle de Microsoft serait plus récente).

Et ensuite, réinstalles DirectX 9.0c, et redémarres complètement le
PC.
Résultat ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

bonsoir

je télécharges directx 9.0c sur microsoft,j'essaie de l'installer,
je lance dxwebsetup.exe
j'ai une premiere page ,je coche :j'accepte les termes du contrat
ensuite suivant et la page se ferme en me disant que l'installation est
terminée

mais j'ai toujours une erreur avec movie maker sauf lorsque j'enleve
qedit.dll.

je ne sais plus quoi faire.

merci de m'accorder un peu de temps.

--
migau
http://michegau.free.fr/