Moz 1.6 --> Firefox

Gerald Yart
Bonjour,

Souhaitant passer de Mozilla 1.6 à Firefox (et Thunderbird), je voudrais
récupérer mes Marque-Pages sous Firefox (et mes paramètres de comptes de
messagerie, mes boites aux letrtres sous Thunderbird). Le pb c'est que
je ne trouve pas de FAQ (en français) m'expliquant la façon de procéder.

Ma config : win XP pro, Mozilla 1.6

Merci pour l'aide,

gérald

Sergio
Gerald Yart a exposé le 09/04/2004 :

[...]

La FAQ en français : http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html

Pour le marque page : c'est facile, il s'appelle bookmark.html et il
est dans le répertoire :
C:Documents and Settings<ton login>Application DataMozilla<ton
profil>xxxxx.slt

Avec : <ton login> nom de login Windows
<ton profil> nom de profil Mozilla (en général default)
xxxxx.slt un nom aléatoire généré par Mozilla (si quelqu'un peut
m'expliquer l'utilité de truc...).

Tu le récupéres et le met, une fois installé, dans le même répertoire,
en remplaçant "Mozilla" par "Phoenix".

Pour la messagerie il faut récupérer le répertoire Mail et le
répertoire News, ce devrait marcher...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
LoLo
> Souhaitant passer de Mozilla 1.6 à Firefox (et Thunderbird), je voudrais
récupérer mes Marque-Pages sous Firefox

il faut essayer l'importation de profil présent dans Firefox
sinon il suffit d'exporter son bookmark sous mozilla et de l'importer
sous firefox.
Pour les plug'in, tu peux les copier de mozilla sous firefox par un
simple copier-coller

(et mes paramètres de comptes de messagerie, mes boites aux letrtres sous Thunderbird).

Pour les paramètres des comptes, regardes du côté de l'importation dans
la section outils de Thunderbird.
Sinon tu recrées tes comptes de messageries sous Thunderbird et tu fais
un copier-coller des fichiers de ta messagerie sous mozilla.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace
Sergio
LoLo a formulé ce vendredi :

[...]

Pour les plugin, méfiance ! J'ai toujours eu des surprises à chaque
changement de version de Firebird/fox ou Mozilla. Vaut mieux tout
réinstaller.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Benoit
Gerald Yart a écrit :
Bonjour,

Souhaitant passer de Mozilla 1.6 à Firefox (et Thunderbird), je voudrais
récupérer mes Marque-Pages sous Firefox

Il y a une fonction "Exporter" dans le gestionnaire de Marque-Pages de
Mozilla et "Importer" dans celui de Firefox. Une autre solution est de
recopier à la main le fichier bookmarks.html de ton profil Mozilla vers
ton profil Firefox.

Il est également possible de copier tes mots de passe enregistrés. Pour
cela, cherche un fichier xxxxxxx.s (les x représentent des chiffres
aléatoires) dans ton profil Mozilla, copie-le vers ton profil Firefox et
renomme-le en signons.txt

À noter que toutes ces manipulations se feront automatiquement dès la
version 0.9.

(et mes paramètres de comptes de
messagerie, mes boites aux letrtres sous Thunderbird). Le pb c'est que
je ne trouve pas de FAQ (en français) m'expliquant la façon de procéder.

Là tu n'as pas dû chercher beaucoup, c'est dans la FAQ de Thunderbird :
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/faq-fr.html#2.2

Ma config : win XP pro, Mozilla 1.6

Merci pour l'aide,

gérald

--
Geckozone - Aide et infos sur les produits basés sur Mozilla
http://www.geckozone.org/
Gerald Yart
Le 09/04/2004 10:46, Benoit a &eacute;crit :

[couic]

Là tu n'as pas dû chercher beaucoup, c'est dans la FAQ de Thunderbird :
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/faq-fr.html#2.2

oups, je ne l'avais pas vu celle-là !!!

Merci à tous !!!!

Gérald
Frederic Bezies
Le 09/04/2004 11:06, Gerald Yart nous a dit :

[...]

Pour information, Firefox 0.9 (qui sortira d'ici la mi-mai) proposera
une fonction d'import depuis Mozilla / Netscape 4.x et 7.x / IE / Opera.

C'est déjà assez puissant, même si la fonctionnalité a été cassée durant
un petit moment ;o)

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
docanski
De ses petits doigts agiles tapotant delicatement le clavier, Frederic
Bezies nous a transmis un message disant en substance ce qui suit, en
date du 9/04/2004 11:34 :

Pour information, Firefox 0.9 (qui sortira d'ici la mi-mai) proposera
une fonction d'import depuis Mozilla / Netscape 4.x et 7.x / IE / Opera.

Est-ce qu'il gèrera, enfin, correctement le cache de l'historique ?
Parce que jusqu'à la version 0.8, c'est une vraie cata ...
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
Gerald Yart
Impeccable, j'ai tout récupéré !!! J'abandonne donc Mozilla 1.6 au
profit de Firefox et Thunderbird !!

Merci de votre aide,

Gérald

[...]

Frederic Bezies
Le 09/04/2004 14:33, docanski nous a dit :

[...]

A la IE ? J'en sais rien, je suis en ADSL, donc...

Parce que jusqu'à la version 0.8, c'est une vraie cata ...

Les 0.x sont des préversions, pas des versions finales.