Mozilla...ajout du bouton home.xpi

4 réponses
Waca
Bonjour,

Utilisateur de mozilla depuis plusieurs mois sous XP, je m'y suis donc mis
sous Linux (Mdk10.1).
Sous XP j'étais arrivé à rajouter le bouton 'manquant' home.xpi
Or sous Linux, il ne veut pas s'installer...
"installation failed - errorcode -239"
puis
"Echec d'enregistrement de Chrome"

Comment faire svp ?

merci.

4 réponses

Christophe PEREZ
Le Thu, 21 Oct 2004 07:55:12 +1100, Waca a écrit:

Utilisateur de mozilla depuis plusieurs mois sous XP, je m'y suis donc mis
sous Linux (Mdk10.1).
Sous XP j'étais arrivé à rajouter le bouton 'manquant' home.xpi

C'est quoi ce bouton manquant ?

Or sous Linux, il ne veut pas s'installer...
"installation failed - errorcode -239"

C'est la même version de mozilla ?
Le xpi est bien prévu pour la version que tu as sous Linux ? C'est bien
un xpi pour linux et pas pour windows ?

puis
"Echec d'enregistrement de Chrome"

Tenté en user ou en root ?
Certains xpi peuvent ne pas aimer un mode ou l'autre.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Waca
Christophe PEREZ écrivait :

Sous XP j'étais arrivé à rajouter le bouton 'manquant' home.xpi
C'est quoi ce bouton manquant ?

Ben cest le bouton qui permet de revenir à la page d'accueil du navigateur.

C'est la même version de mozilla ?
Arf, ca j'ai pas vérifié :(

Le xpi est bien prévu pour la version que tu as sous Linux ? C'est bien
un xpi pour linux et pas pour windows ?
Ben ca, je ne savais pas qu'il y avait des versions différentes de .xpi

Tenté en user ou en root ?
Quand on est sous kde, comment passer avec les droits root en mode

graphique ?
Si j'ouvre une console et je tape su puis le mot de passe root, Mozilla me
dit que je n'ai pas les droits pour installer...

Donc, comment faire quand je suis sous ma session utilisateur pour passer en
mode root dans le mm environnement pour installer un logiciel qui necessite
les droits root ?

Merci pour l'info.

Waca
Je confirme que c'est une histoire de "droits"; ca je me suis connecté en
session root et j'ai lancé mozilla installé le home.xpi sans aucun soucis.

Comment faire pour avoir les droits sous mon nom d'utilisateur ?
Christophe PEREZ
Le Thu, 21 Oct 2004 16:28:43 +1100, Waca a écrit:

Ben cest le bouton qui permet de revenir à la page d'accueil du navigateur.

Ben c'est bien ce que je pensais, et je l'ai bien dans mon firefox 0.9.3

C'est la même version de mozilla ?
Arf, ca j'ai pas vérifié :(

Les xpi sont souvent dépendants de la version du navigateur. Surtout
maintenant ou d'une version à l'autre, la conception du xpi change.

Le xpi est bien prévu pour la version que tu as sous Linux ? C'est bien
un xpi pour linux et pas pour windows ?
Ben ca, je ne savais pas qu'il y avait des versions différentes de .xpi

et bien si ;-)

Tenté en user ou en root ?
Quand on est sous kde, comment passer avec les droits root en mode

graphique ?

- ouvrir un terminal (konsole par exemple)
- taper "su"
- entrer le mot de passe root
- lancer le soft
- exit pour revenir en user
- exit pour fermer le terminal

Si j'ouvre une console et je tape su puis le mot de passe root, Mozilla me
dit que je n'ai pas les droits pour installer...

installer quoi, le xpi ?
il parle bien de droits ?
ça ne me surprendrait vraiment pas que ce soit un pb de version.

Donc, comment faire quand je suis sous ma session utilisateur pour passer en
mode root dans le mm environnement pour installer un logiciel qui necessite
les droits root ?

vu plus haut.

Merci pour l'info.

Je t'en prie.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !